Enfin.
C'est cool de te part de m'aider et comme à chaque fois, j'aime bien prendre mon temps pour faire le choix d'une configue.
Alors si tu veux bien aider encore plus, pourrais-tu me faire une configue en sélectionnant les composants via le site de grosbill ?
Si oui, voilà les détails que je souhaitent.
- budget de 1500€ max (laisse une marge pour une ou deux assurances complémentaires + frais de livraison) que je peux déborder de 100€ max si exception.
- un core i7 pour le gaming ; pour o/c ; un socket compatible pour le très haut de gamme à venir (LGA1366) sauf si tu as bien mieux à me proposer
- une très bonne carte chez ATI (nVidia est de plus en plus nul avec leur GT3xx qui sont encore une renomination...) donc je penche pour une HD5870 single
- un écran, noir transglucide/glossi (on voit pas de poussière, pas de traces de doigts etc...) ; très bon contraste ; pas trop grand (<24") et résolution HD minimale (pas HD ready => 1920x1080 pas plus ni moins) ; sortie DVI obligée ; possiiblité de technologie LED ; rapport 16/9
- un boitié noir sobre mais classe ; ni trop gros ni trop petit ; pas de néon ou autre, pas mal de place pour des ventilos ; sans alimentation ; assonorisant
- RAM tri-channel 6Go ; cCAS de 7 MAX ; fréquence >=1333MHz (DDR III)
- carte mère: bon pour o/c (facilité) ; possibilité de contrôler les ventilos pour les températures etc... -> je crois que celle que j'ai choisi est bien (plus de cavalier et autre: lit la présentation plus bas jusqu'à Onboard Switch + le suivant: http://www.grosbill.com/4-asus_rampage_ii_gene_chipset_intel_x58_ich10r_-90205-informatique-socket_775 !)
- un petit disque SSD pour l'os et quelques gros jeux (>= 30Go)
- un bon DD performant (min 7200 RPM - >=32Mo cache) ; bonne durée de vie ; pas trop bruyant/chauffant
Voilà. Ce sont mes conditions.
En gros, je te fais confiance pour la marque, le modèle et le respect du budget.
Merci beaucoup d'avance !!