Macko arrêtes de passer d'un pseudo à l'autre comme ça ><
Un proxy c'est un proxy quoi.
C'est un point intermédiaire entre ton pc et le site visé.
Car si orange bride spécifiquement les dl provenant de certains sites, le proxy peut-être un solution, car pour les fai ce que tu consultes c'est "le proxy" pour faire simple
donc pas de limitation.
Mais dans le cas présent je doute que ce soit la seul explication, car comme je le disais, j'ai vu des dl plafonner à 30ko/s en soirée alors que tôt le matin, mes taux de transfert étaient normaux. Ce n'était pas des site de sharing, c'était bien du dl direct sur des sites généraliste.
Après il faut tenir compte de la charge server de ses même sites, mais ça on peut pas savoir.
Comme j'ai entendu dire que les fai n'avaient pas du tout anticipé les demande en bande passante liées à la 3G, je me demande dans quelle mesure limiter la bande passante de ses abonné, n'est pas un moyen des faire plus de fric. Car France telecom la vends plus cher à ses concurrents, qu'à ses abonnés. En plus ils doivent avoir un problème contractuel, car ils sont obliger de fournir un certains niveau de BP aux autres fai, comme à leur client lambda mais comme si ils ne respectent pas le contrat avec les autres fai, les dommages et intérêts seront égaux au minimum au dommage subit.
Alors que pour nous, il ne nous coupent pas accès, ils limite juste nos debit, en plus tout le monde ne s'en rend pas compte et encore moins demandera réparation.
C'est une gestion statistique des contentieux, c'est dégueulasse mais c'est une pratique courante, dans beaucoup de secteur, même si il y a mise en danger de la vie du consommateur dans certains cas. si cout d'un rappel > au cout estimé du contentieux osef, même si il y a des morts.
Donc on nous prend pour des pigeons et pi c'est tout.