CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sur les configurations

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
15 mars 2009 à 12:46:26

Pour l'oc on doit jouer sur les timing, voltage etc..........
De façon à augmenter la fréquence tout en restant stable.

D'après ce que je comprends, tu as un log où tu mets bêtement la fréquence que tu veux :doute:
Si c'est le cas c'est normale que ça marche pas, car même si le log s'adapte aux spécifications HW, il ne peut tenir compte des différence de capacité entre éléments qui ont le même modèle.
Et je crois pas qu'un tel log permet une oc stable et optimisée.

Donc mets les main dans le bios et règles en manuel petit à petit, en cherchant l'équilibre idéal.

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
16 mars 2009 à 17:37:15

Je ne crois pas que je peux avoir plus de manuel que le BIOS m'autorise.

Certains me parlent d'une RAM qui n'arrive pas à suivre, car bien que j'ai les coefficients multiplicateurs débloqués, le FSB monte et la RAM ne peut pas l'encaisser.

En ce qui concerne mes pouvoirs d'o/c, j'ai une option, dans le BIOS, qui permet de choisir entre:

- 2.8 (standard)
- 3.0
- 3.2 (ventilos tournent à fond)
- 3.4 (idem)

C'est tout.

Mais :merci: pour ta réponse ! :-)

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
16 mars 2009 à 18:44:15

Mais j'ai raison s'tou, fais une oc correcte ><
ça existe que chez dell des log pour oc en auto

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
16 mars 2009 à 18:45:42

dbl poste tout ça.

Pour les réglages du bios :d) :rechercher: :noel:

Mais tu dois pouvoir le faire en manelle

boubiba
boubiba
Niveau 10
16 mars 2009 à 18:51:19

Ah ok, non seulement ma 8600mGT est under daubée, mais en + elle est destinée à cramer d'ici 2 mois :noel:

Tant mieux, au moins ça me forcera à réviser mon BAC ...

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
16 mars 2009 à 19:55:03

En fait je m'ai trompé :rouge:

La 8600mGT c'est de la merde, mais en fait j'ai une 9600mGT :gni:

Elle chauffe dure aussi par contre :(

iMackovich
iMackovich
Niveau 8
16 mars 2009 à 21:22:47

Rod: j'ai déjà recherché. Il y a même une vidéo.

Tous le disent d'utiliser le log dans le Bios :-(

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
16 mars 2009 à 22:06:49

Wabon :(

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
17 mars 2009 à 00:14:17

Waouais. :o))

Cependant, au dernier Blue Screen, j'ai regardé le rapport de Windows qui peut essayer de ce rendre utile, après tout.

Il avait un rappart qu'il me proposait d'envoyer à Microsoft. Même si je sais très bien que c'est inutile, je le l'ai envoyé. Et j'ai lu le rapport.

Un seul fichier a été envoyé:

.../system32/MEMORY.DMP

Ce qui, je crois, confirme bien que cela doit avoir un rapport avec la mémoire vive qui ne supporte pas la hausse du FSB !

Qu'en penses-tu ?

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
17 mars 2009 à 06:42:22

testes tes perf:
-CPUStressMT_1.0.4 il te fera un rapport
-cpuz_149 toujours sympa de connaitre ses reglages
-HWMonitor_112 pour connaitre les T°
-hd-tune_hd_tune_2.54 pour tester les DD
-OCCTPT2.0.1 je sais plus à quoi il sert mais c'est bien :o))

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
17 mars 2009 à 15:48:55

OK, je vais tester ces programmes, saud HD tune, puisque le senseur des mes DD ne marchent plus ( :( )

Et j'utilise en permanence CPUID Hardware Monitor :ok:

:merci:

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
17 mars 2009 à 18:36:14

gaf à cpustress, c'est pas juste un nom, ça va chauffer dure si tu le mets en prioritaire.

chameau_de_dbl
chameau_de_dbl
Niveau 20
17 mars 2009 à 20:04:14

Je fais un copier coller du topic du fofo info

  1. Hello, je souhaiterai faire un pc pour 900euro environ 1400CHF.

Donc j'ai besoin:

Proco
Tour
Alim
CM
CG
DD 320go
RAM 2x 1go
1 Lecteur graveur dvd
Os: XP Home

Je voiyais un truc dans ce genre: http://www.noelshack.com/voir/130309/Sanstitre009617.jpg

Les pièces devront être choisie sur ce site svp: http://www.prodimex.ch vous pouvez mettre la somme en euro en haut du site.

Voila, je remercie d'avance ceux qui m'aideront et me liront

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
17 mars 2009 à 20:26:39

Intéressant :(

Krylov
Krylov
Niveau 10
17 mars 2009 à 20:36:33

http://www.noelshack.com/m/voir/130309/config092372.jpg

ça m'a l'air pas trop mal mais pour ce prix pas de windaube :(

Krylov
Krylov
Niveau 10
17 mars 2009 à 20:39:48

me suis chié la mobo, c'est pas à celle ci que je pensais :hum:

chameau_de_dbl
chameau_de_dbl
Niveau 20
17 mars 2009 à 20:43:07

Merci quand meme ^^

De plus la cm est une micro atx, pis la tour me faut pas un truc trop énorme.

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
17 mars 2009 à 20:43:08

Next ! Ne choisis pas Prodimex !! ils sont vraiment nul. Il ne sont que commercials !

Prend 1000ordi.ch, 59 rues des Jeunes.

Je te l'avais déjà dit. Ils sont meilleurs.

You call.

chameau_de_dbl
chameau_de_dbl
Niveau 20
17 mars 2009 à 20:58:49

Je regarderai aussi de leur coté, mais je suis très satisfais de prodimex.

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
17 mars 2009 à 21:01:37

on va partir sur un quad déjà hein,

.Français MICROSOFT Windows XP Home Edition SP3 - OEM 78.45€
.Install............ NOOB, on va dire 30.00€

.GAINWARD HD4850 PCIe Golden Sample ( Radeon HD4850 512MB 2xDVI )
148.05€
.OCZ Vanquisher CPU Cooler ( Socket 775/754/939/AM2/AM2+ )
25.05€
.GIGABYTE GA-EP45-UD3R ( Intel® P45+ICH10R - Socket 775 - FSB 1600 )
129.65€
.DDR2 4GB [2GBx2] DDR800 (PC2-6400) - CORSAIR TwinX XMS2 DHX [TWIN2X4096-6400C4DHX]
57.25€
.INTEL Core 2 Duo 2.93GHz E7500 + Ventilateur [ LGA775 - 3MB - 45nm - 1066MHz]
127.15€
.SATA - DVD ± RW 8.5GB SAMSUNG LightScribe Noir[SHS223QBEBN]
22.40€
.Disque 2.5" SATA 320GB - 5400 SAMSUNG SpinPoint M6 [HM320JI]
55.35€

le tout pour 673€, il te reste 230€ pour une tour et une alim

La vidéo du moment