Au passage avant de se la jouer avec son PC et des licences inutiles et hors de prix:
- La RAM on en parle en Go, pas en GHz
- N'importe quel OS 64 bit depassera cette limitation de 3.2 Go de ram
- Un simple Xp (Home ou pro) 64 bits te permettra d'utiliser tes 8 Go de ram... et a bien moindre cout.
Apres, moi j'dis ca, j'dis rien, mais prendre le plus cher c'est pas forcément prendre le meilleur
PS: Tous les PC depuis 2004 environ sont compatibles 64 bits.