CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sur les configurations

Dr-Legend57
Dr-Legend57
Niveau 5
19 septembre 2008 à 23:08:54

"Processeur : QuadCore QX9650 Extrem edition 4 X 3Ghz
Carte Mére : Asus P5E3 de luxe
Carte graphique : Nvidia GTX280 OC
Disque dur : 3 raptor 10000t/min de 150 g
RAM : 4 x 1 G en 10666 ddr3
Une grosse alime de 1200 watt
1 ecran 24 pouces HDMI
la frequence FSB de l'ensembmle tourne a 1333 Mhz "
o_0 Alors
3 raptor 10000t/min de 150 g o_0 inutile
4 x 1 G en 10666 ddr3 surtout que ta un os 32bits
alime de 1200 watt j'ai un micro onde sur le pc aussi

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
19 septembre 2008 à 23:16:20

Il ne me semble aps avoir lu qu'il utilise un OS 32 bits :(
Et vu que c'est certainement un pc monté a la main, et qu'il semble avoir les connaissances de bases, si ce n'est plus, il a peut etre mis un OS 64 bits :ok:

Lalim de 1200W abusé ok, le choix que je comprends aps c'est la p5e3... certaines CM ont des etages d'alim tellement meilleurs pour l'overclock, avec des fonctionnalités identiques :(

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
20 septembre 2008 à 11:32:04

Moi ce que je comprends pas c'est que ça config a dû lui couter un œil, alors qu'il faudrait attendre.

Ex: choix d'un cm acceptant la ddr3 qui utilise un socket qui sera depassé dans 3 mois :question:

Après le proc en lui même, on peut discuter, mais ça depend de l'usage qu'il en a.

Les 3 raptor n'ont semble t-il aucune utilité.

L'alim c'est clairement n'importe quoi.

La GTX280 avec un ecran de 24 pouces idem

Tout ça pour dire qu'en se moment il ne faut surtout pas se monter de config. Surtout haut de gamme.
Enfin c'est mon avis.

Ps: désolé d'avoir été assez véhément dans mes propos hier, je n'avais pas vu que tu étais un +25, je pensais que c'était encore un troll qui venait nous montrer comment il avait le kikitoutdur.

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
20 septembre 2008 à 13:13:33

Mais en attendant on a toujours mieux .... Il faut bien se decider a un moment, meme s'il ya certaines periodes plus propices a l'achat :ok:

Le socket des premiers nehalem ne sera pas le meem que les bloomfield, qui finalement sortiront en juin prochain, et aps fevrier, donc son socket n'est aps forcement depassé :)
La GTX280 sur un 1920*1200, pour jouer en FSAA 8x avec aniso sur crysis ca sera jamais de trop ^^

Ma&is +1 pour l'alim, et pour les trois raptors :)

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
20 septembre 2008 à 14:48:56

Je maintient qu'une GTX280 pour un 24 c'est trop.

Et que c'est ridicule d'investir dans unQX9650 Extrem edition 4 X 3Ghz alors que d'ici 3 mois il va largement baisser, c'est surtout ça qui me gêne ^^

En plus Crisis, moi j'y joue pas et j'ai un 20 pousses (1400x1050) et j'ai pas vista, donc il tourne donc en high avec ma 8800 gts (640Mo).

Mais comme il a rien precisé, le choix du quad et de la 280 peut être justifié par l'utilisation qu'il en a.

Ps: Avec une config ressente comme ça, ça me ferait mal de pas avoir le hdmi sur mon ecran :o))

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
20 septembre 2008 à 14:56:15

Ou le dvi, ou DP... du moment que c'est numerique ^^

FRAGER_CMR
FRAGER_CMR
Niveau 5
20 septembre 2008 à 16:10:44

Que de remarque intéressante :oui:

Pour les raptor c'est vrai ce n'est pas vraiment nécessaire mais bon, je n'étais plus a sa prét :hap: et j'ai mis un disque system, un pour l'instalation des jeu et l'autre en archive
le pire c'est dans 1er temps j'avais installé XP familliale lol la bourre :non2: , y reconnais pas les 4 G de ram vu qui fonctionne en 32 bit, j'ai vu sa aprés, mais c en forgant qu'on devient forgeron j'ai changé en XP pro qui lui gére la ram . Le budget de toutes maniere ne ma pas couté un oeil je rentré d'un chantier en OFFSHORT qui ma pas mal raporté je ne donnerais pas de chiffre je reste décent. est je pense qu'il n'y a pas de mal a se faire plaisir et c'est ce que j'ai fait
cela dit, n'etant qu'un neophite en la matiere j'accepte tous les conseils de personnes éclairés en la matiere
Pour l'alime c'est vrai c'est un peu exagéré lol mais le jour ou je monte une SLI je suis prét

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
20 septembre 2008 à 19:29:43

SLI :malade:

Si c'est une bonne alim, tu pourras la garder quelques années :ok:

Se faire plaisir c'est bien, le faire intelligemment c'est mieux.

Tu aurais pu acheter Vista 64 avec la difference au moins

La GTX280 n'est vraiment utile que pour les très grandes résolution et le CUDA.
Le quad pour certaines applications pas vraiment en jeu pour le moment.

La ddr3 n'est pas non plus très utile pour l'instant.

Enfin si tu t'es fait plaisir c'est le principal :ok:

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
20 septembre 2008 à 19:34:26

Le multi/bi gpu s'est vachement amelioré, et si on est loin encore des 100% de gains, on atteint toujours au moins 50%, ce qui est deja pas mal quand on compare a la situation d'il y a un an ! :ok:

Apres, si tu veux de tres bons conseils, va sur hardware.fr, ou sur pcinpact.com ... la tu auras des avis plus clairs et plus avisés que sur le forum matos info de jv.com :)

boubiba
boubiba
Niveau 10
20 septembre 2008 à 21:05:04

On a un prétolier millionnaire geek sur le forum :ouch:

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
20 septembre 2008 à 21:51:08

Prétolier :gne:

Merci de ton aide Krylov mais pour finir ça n'a rien résolu. Et le formatage c'est non :-(( Pas que c'est difficile à faire au contraire, rien de plus simple. Mais tout réinstaller un par un. Surtout en période scolaire non.

J'ai essayé d'autres choses de mon côté. J'ai d'abord réinstallé/désinstallé Quicktime mais de plus, j'ai installé un programme de plus de Nero. Pourquoi ? pour avoir un décodeur Mpeg4...

En fait, Apparament Vista cherche à faire des miniatures des vidéos (enfin c'est ce que je pense) je pense cela car la barre verte de chargement (sur la barre d'adresse) n'arrête pas de "charger quelque chose" (c'est souvent pour charger des miniatures des images ou vidéos) à chaque fois que j'ouvre un dossier avec des fichiers mp4.

Et depuis que j'ai ce décodeur, Vista sait enfin affiché correctement les miniatures et maintenant explorer cesse de charger je ne sais quoi. Et explorer dans un dossier mp4 est à 0 maintenant.

De plus, Explorer ne crash plus avec un dossier ou il y a des mov (mais ça je pense qu'il fallait juste une désinstalle/réinstalle).

Je suis arrivé à régler mon problème seul (comme souvent) :p) Mais tu m'as appris une nouvelle chose de Windows Krylov. Je ne savais pas qu'on pouvait ouvrir les fenetres dans un processus différent. ça évite de faire fermer toutes les fenetres en cas de crash involontaire :)

Krylov
Krylov
Niveau 10
21 septembre 2008 à 10:18:03

Au moins j'aurais pas servi à rien :-)

Krylov
Krylov
Niveau 10
21 septembre 2008 à 18:38:41

à moi de demander de l'aide :-p

Voilà à vrai dire que souhaiterais changer ma 8600 par une HD4870 (ainsi que l'alim no-name par une corsair ) mais ma question est la suivante :

Le problème soulevé dans ce topic pourrait-il m'arriver ? :peur: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-11403636-1-0-26-0-difference-entre-une-8600gs-et-8600gts.htm

Krylov
Krylov
Niveau 10
21 septembre 2008 à 18:45:32

Si je donne pas le modèle de ma mobo je peux pas savoir :hap:

c'est une benicia-gl8e de chez ASUSTeK

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
21 septembre 2008 à 19:20:26

Quel nom bizarre :doute: J'ai jamais vu un nom pareille dans la gamme des cartes mère chez Asus...

Ben faut voir, si ton ordi vient de Packard Bell ou HP... Une nouvelle carte mère est nécessaire :peur:

ou si ta carte mère est une bas de gamme. Vaut mieux en racheter une nouvelle plus haut de gamme :ok:

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
21 septembre 2008 à 19:25:26

Ta carte mère n'est même pas présente dans le support d'asus sur son site :(

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
21 septembre 2008 à 20:01:04

Pc de marque :malade:

monte toi un bon petit pc, au lieu de vouloir mettre une 4870, optes pour une chtite 4850GS et pi c'est tout :ok:

Sauf si tu joues sur un ecran >= 24

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
21 septembre 2008 à 20:55:20

De toute façon les Pc de marque sont toujours pourri. Soit il mettent un bon processeur mais le reste ne suit absolument pas du tout soit c'est la carte graphique qui est bonne mais le reste ne suit pas

Quand j'y pense qu'il y a des ordinateurs toujours vendu avec des Pentiums ! C'est honteux ! Comme quoi on prends vraiment les consommateurs pour des vrais pigeons...

Le seul bon pc de marque que j'ai eu c'était en 1997 chez Parkard Bell. L'ordinateur n'est toujours pas mort, il marche toujours :coeur: mais le moniteur lui n'a tenu que presque 10 ans.

C'est toujours mieux que le 2ème qu'on a acheté en 1999 ou le processeur a cramé en... 2001... Le moniteur a aussi laché une année plus tard...

Depuis ce moment là, c'est fini les pc de marques acheté chez carrefour. On monte les pc nous même et c'est bien moins cher :)

Krylov
Krylov
Niveau 10
21 septembre 2008 à 21:01:29

Pc HP, mais sur mon HP de deux ans dont je suis pleinement satisfait, pas eu besoin de changer de mobo pour passer d'une 7500LE à une 8800GT :(

Et puis je répète qu'au prix où j'ai eu celui-ci, même en changeant Alim et CG je suis en dessous du prix que j'aurais payé pièce par pièce :-p

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
26 septembre 2008 à 20:29:41

Que pensez vous de vista 64 :question:

La vidéo du moment