Prétolier
Merci de ton aide Krylov mais pour finir ça n'a rien résolu. Et le formatage c'est non
Pas que c'est difficile à faire au contraire, rien de plus simple. Mais tout réinstaller un par un. Surtout en période scolaire non.
J'ai essayé d'autres choses de mon côté. J'ai d'abord réinstallé/désinstallé Quicktime mais de plus, j'ai installé un programme de plus de Nero. Pourquoi ? pour avoir un décodeur Mpeg4...
En fait, Apparament Vista cherche à faire des miniatures des vidéos (enfin c'est ce que je pense) je pense cela car la barre verte de chargement (sur la barre d'adresse) n'arrête pas de "charger quelque chose" (c'est souvent pour charger des miniatures des images ou vidéos) à chaque fois que j'ouvre un dossier avec des fichiers mp4.
Et depuis que j'ai ce décodeur, Vista sait enfin affiché correctement les miniatures et maintenant explorer cesse de charger je ne sais quoi. Et explorer dans un dossier mp4 est à 0 maintenant.
De plus, Explorer ne crash plus avec un dossier ou il y a des mov (mais ça je pense qu'il fallait juste une désinstalle/réinstalle).
Je suis arrivé à régler mon problème seul (comme souvent)
Mais tu m'as appris une nouvelle chose de Windows Krylov. Je ne savais pas qu'on pouvait ouvrir les fenetres dans un processus différent. ça évite de faire fermer toutes les fenetres en cas de crash involontaire 