CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sur les configurations

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
08 septembre 2008 à 10:40:21

dbl!!!!!!!!!!!" :coeur: tu es là !!! :coeur:

12next25
12next25
Niveau 10
08 septembre 2008 à 13:05:36

5000€... pour un portable. Avec la moitier des composant qui lui serviront à rien, a part se dire: Yeah j'ai dépensé 5000€. Alors que j'aurai les même perf avec 3x moins.

12next25
12next25
Niveau 10
08 septembre 2008 à 13:22:50

Il a des chances de faire tourner les Lemings avec 2345fps

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
08 septembre 2008 à 16:05:01

Tout-à-fait d'accord !

Mais un tel système peut exister ?
Il m'a dit qu'il est passé par un site spécialisé dans la construction et la modification d'ordinateur portable.

Parce que là, Crysis c'est DX10 VERY HIGh, Filres à FOND 1920x1200 à 180FPS :fou:

Non peut-être pas 180FPS, mais au minimum 50 !!

PArce que moi je lui ait sorti la totale:

" LEs seules solutions quad GPU sont des cartes au nombres de deux qui ont deux GPU (bi-GPU) et qui sont mises en raltion.
Des cartes comme celle-ci, il n'y a pas beaucoup:
- GF 7950 GX2
- HD 3870 X2
- GF 9800 GX2
- HD 4850 X2
Enfin, des tests on révélés que seules le Tri-SLi GTX 280 était capable de faire tourner Crysis DX10 VERY HIGH, filtres à fond, 1920X1200, avec 28FPS minimum... et derrière, un système de refroidissement WaterCooling de malade...
"

Là dessus, mon meilleur ami qui me répétait que je devais m'attendre à toutes les folies avec mon ami qui a déboursé plus 7000CHF ( moins de 5000€)... et ce dernier me répond qu'il aura donc:

"
- 2x SLI 8800M GTX (4x8800M GTX)
- 2 socket de processeur
- la RAM, on s'en fout.... ^^
- une coque de 8-10 cm d'épaisseur
Et pour preuve: j'ai aucune autonomie. 15 minutes avec la batterie pleine.
"
:ouch:

Moi qui avait déjà un peu honte de me trimbaler un noteboojk de 5kg ^^ lui je sais pas comment il va faire avec notebook d'une telle épaisseur !
Il a même dit qu'il vy opter pour un système à double-alimentation !!!! Deux alims !!!

J'ai vraiment du mal à le croire.
Faudra juste patienter deux semaines, et je vous donnerai des photos de la bête... si elle existe vraiment !

_HC
_HC
Niveau 6
08 septembre 2008 à 17:48:38

Le problème de ce genre de technologie, c'est l'avance. On sort toujours du matériel dernier cri, mais mal géré par les logiciels, or s'il n'y a pas une bonne gestion logicielle à la base, l'exploitation optimale du matérielle n'a pas lieu.

Perso, j'ai une config simple SLI à la maison. Pour l'avoir testé, j'ai trouvé que les pilotent (nvidia - peut-être pas la dernière version) sont pas terribles, plein de bugs, de goulot d'étranglement. Alors quand t'as un SLI de super carte graphiques (haut de gamme), ce n'est pas perceptible mais quand tu as le même système avec des carte début milieu de gamme (le principal intérêt du SLI "économiquement" parlant c'est dans secteur le milieu de gamme) ça n'est pas bien exploité.

(le Cross-fire d'amd/ati c'était encore plus buggé, à l'époque du moins)

C'est comme les systèmes à plusieurs cœurs pour les processeurs, si le logiciel à la base n'est pas programmé pour exploiter le système, le niveau des performances du logiciel sera égale sur une interface à un cœur unique. Le seul avantage pourrait alors être donné par un système d'exploitation multitâche (le supposé vista), qui permettrait à l'utilisateur de lancer plusieurs programmes en masse, permettant un ordonnancement des processus bien réparti entre les unités de traitement (les cœurs), qui donnera un bien meilleur résultat en terme de perf. que sur un seul cœur.

(A l'heure actuel, bon nombre de logiciels sont multithreaded (multitâches) notamment dans le domaine de l'infographie, mais ce n'est pas encore très populaire dans le monde du jeux-vidéo, bf2142 ne l'est pas - même si l'intérêt réside plus dans les jeux de stratégie de masse).

Je me suis pas renseigné depuis 2006, mais je sais qu'il y avait un système à 3 cartes graphiques proposé par NVIDIA (un genre de carte mère SLI Physics). Deux cartes dédiées aux rendus 3D, et la troisième aux calculs physiques...

++

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
08 septembre 2008 à 18:47:58

Macko même avec un Tour dernier cri tu ne fera pas tourner Crisis en very high à plus de 40fps, alors un portable même à 5000€ (qui ne vaut pas une tour faites maison à 1500€) à part dire je suis un âne qui colle 5000€ dans un portable alors que pour le même prix j'aurais pu acheter un TRES bon portable ET une tour de fou, il se pose là ton pote.

Demande lui si il a pas de l'argent en trop encore que des gens l'utilise de façon descente :nonnon:

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
09 septembre 2008 à 22:27:12

Suffit d'attendre 1 voir 2 ans maximum pour voir des configs capable de se mesurer à toute épreuve à Crysis :sournois:

Quoique Mon gentil 8800 GTS se débrouille très bien en 1024x768 :nah: Et ça me suffit... Crysis est déjà très beau à ce niveau là

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
09 septembre 2008 à 23:11:15

:hello: j'aurais besoin de Boubiba et de POP pour une création de bannière + logo pour une team sur Far Cry 2 !!

:merci: d'avance !

PS: POP :coeur: ça fait longtemps que je t'ai pas vu !! Tu veux pas me rejoindre sur Far Cry 2 ??
Tu vas adorer ce jeu !!!
-------------------------------------
Team NWF - No White Flag
sur Far Cry 2 !
http://nowhiteflag.forumactif. net

boubiba
boubiba
Niveau 10
10 septembre 2008 à 15:26:46

Macko >
http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/10/080910032213327260.png

Voilà :) C'est à la base d'un artwork Far Cry 2, mais si tu veux plutot une banniere ou far cry ne figure pas, tu peux toujours demander.

Pour le logo :
http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/10/080910032842101420.png

Il est transparent, c'est à dire qu'on peut voir à travers tout ce qui n'est pas opaque sur l'image :)

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
10 septembre 2008 à 21:58:38

"PS: POP :coeur: ça fait longtemps que je t'ai pas vu !! Tu veux pas me rejoindre sur Far Cry 2 ??
Tu vas adorer ce jeu !!! "

Si mon ordinateur peut supporter ce jeu en plus de Crysis, je veux bien :) Mais c'est pas sûr :(

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
10 septembre 2008 à 22:33:39

Boubiba: je t'adore !! :coeur: :-) Toujours aussi gentil et généreux !!!!! La bannière est très jolie ! Je la retiens.

Pour le logo, il faudrai ajouter un drapeau blanc.

Comme tu as peu le comprendre No White Flag" = Pas de Drapeau Blanc", donc pas d'abandon et pa de capitulation.

Tu pourrais ajouter ça, s'il-te-plaît ?

:merci: , car en vu d'un partenariat avec http://www.farcry2.fr ce sera génial ! Merci encore !!

POP: Fais tester ton ordinateur par "Can You Run It".
Mais je te le dis tout de suite, Far Cry 2 passe en moyen aisément !!
Tu n'a qu'à rechercher le toopic "spécifications recommandées" sur le forum de Far Cry 2 !
Au passage, j'ai une chance de devenir modérateur du forum Far Cry 2 !! :content: :o))
D'ailleurs, si tu pouvais me soutenir :-p en parole ^^

Boubiba, tu peux aussi me rejoindre dans la NWF !!

Far Cry 2 va être une T.U.E.R.I.E !!!!!!!!! :bave: :coeur:
-------------------------------------
Team NWF - No White Flag
sur Far Cry 2 !
http://nowhiteflag.forumactif. net

12next25
12next25
Niveau 10
10 septembre 2008 à 23:50:43

Tiens c'est du déjà vu ca, élection modo > ban juste avant > adieu officiel au forum > retour sur le forum avec un topic "faites l'amour pas la guerre".

:o))

12next25
12next25
Niveau 10
11 septembre 2008 à 00:14:52

:rire:

J'ai posté le message d'avant, avant de voir le merdier qu'il y pour les élection sur far cry2, un ban de pends au nez macko?

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
11 septembre 2008 à 00:22:50

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11642-9955-1-0-1-0-0.htm#message_189457
| Citation de : 12next25
| Date du message : 10 septembre 2008 à 23:50:43
| Contenu du message :
| "Tiens c'est du déjà vu ca, élection modo > ban juste avant > adieu officiel au forum > retour sur le forum avec un topic "faites l'amour pas la guerre".
|
| :o))
"

:d) Oui mais pour ce nouveau cas, je n'ai pas fait d'adieu.
Sinon, je suis :lol: du "Faites l'amour mais pas la guerre"

PS: Je t'en supplie ne ressort pas ça là-bas :peur:

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11642-9955-1-0-1-0-0.htm#message_189458
| Citation de : 12next25
| Date du message : 11 septembre 2008 à 00:14:52
| Contenu du message :
| " :rire:
|
| J'ai posté le message d'avant, avant de voir le merdier qu'il y pour les élection sur far cry2, un ban de pends au nez macko?
"

:d) Un jaloux, Chibonda qui avait tout fait pour me faire éjecter en cherchant la bestiole. Ce serai vraiment injuste que je sois banni. :peur:

Boubiba: mes amis de la NWF adore ce que tu a fait.
Tous les avis sont favorables.

:merci: beaucoup, mais il y aurait, si tu veux bien, des modifications à faire. OK ?
-------------------------------------
Team NWF - No White Flag
sur Far Cry 2 !
http://nowhiteflag.forumactif. net

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
11 septembre 2008 à 11:29:47

Et qu'en penses-tu, neXt, de ces deamndes ??
-------------------------------------
Team NWF - No White Flag
sur Far Cry 2 !
http://nowhiteflag.forumactif. net

12next25
12next25
Niveau 10
11 septembre 2008 à 12:55:26

On voit les enfants en recherche de "pouvoir".

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
11 septembre 2008 à 15:03:06

Merci. Enfin un avis positif sur moi.

Merci neXt !
-------------------------------------
Team NWF - No White Flag
sur Far Cry 2 - PC !
http://nowhiteflag.forumactif. net

boubiba
boubiba
Niveau 10
11 septembre 2008 à 18:24:40

dsl macko, mais je ne pense pas que j'aurais le temps pour FC2, ceci dit, je te souhaite bon courage, tu possèdes un talent d'entreprise peu commun, c'est aussi pour cela que je t'aides à réaliser tes projets :)

Ceci dit, la premiere raison est bien le fait que tu sois un ami :ok:

pour le drapeau :
http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/11/080911062208245012.png

et j'ai fais une legere variante :
http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/11/080911062517484599.png

voilà :) content que ça plaise à ta communauté :fier:

12next25
12next25
Niveau 10
11 septembre 2008 à 21:42:39

moi perso en voyant la demande macko pour le drapeau, "j'aurai" prolongé la ligne droite du W, et la je mettrai le drapeau onduler, genre il flotte au vent.

La vidéo du moment