Le problème de ce genre de technologie, c'est l'avance. On sort toujours du matériel dernier cri, mais mal géré par les logiciels, or s'il n'y a pas une bonne gestion logicielle à la base, l'exploitation optimale du matérielle n'a pas lieu.
Perso, j'ai une config simple SLI à la maison. Pour l'avoir testé, j'ai trouvé que les pilotent (nvidia - peut-être pas la dernière version) sont pas terribles, plein de bugs, de goulot d'étranglement. Alors quand t'as un SLI de super carte graphiques (haut de gamme), ce n'est pas perceptible mais quand tu as le même système avec des carte début milieu de gamme (le principal intérêt du SLI "économiquement" parlant c'est dans secteur le milieu de gamme) ça n'est pas bien exploité.
(le Cross-fire d'amd/ati c'était encore plus buggé, à l'époque du moins)
C'est comme les systèmes à plusieurs cœurs pour les processeurs, si le logiciel à la base n'est pas programmé pour exploiter le système, le niveau des performances du logiciel sera égale sur une interface à un cœur unique. Le seul avantage pourrait alors être donné par un système d'exploitation multitâche (le supposé vista), qui permettrait à l'utilisateur de lancer plusieurs programmes en masse, permettant un ordonnancement des processus bien réparti entre les unités de traitement (les cœurs), qui donnera un bien meilleur résultat en terme de perf. que sur un seul cœur.
(A l'heure actuel, bon nombre de logiciels sont multithreaded (multitâches) notamment dans le domaine de l'infographie, mais ce n'est pas encore très populaire dans le monde du jeux-vidéo, bf2142 ne l'est pas - même si l'intérêt réside plus dans les jeux de stratégie de masse).
Je me suis pas renseigné depuis 2006, mais je sais qu'il y avait un système à 3 cartes graphiques proposé par NVIDIA (un genre de carte mère SLI Physics). Deux cartes dédiées aux rendus 3D, et la troisième aux calculs physiques...
++