Euh, tu deconnes les test de la 4850 sont hyper prometteurs.
A 150€, elle fait aussi bien qu'une GTX260, qui est a 350...
la 4870 fait comme une GTX280, sauf que la 4870 est a 250 alors que la GTX 280 est a 500...
Les HD4k sont vraiments top, AMD est re devenu super bon avec les filtrages, le rapport Q/P est excellent. Pour les tests, les meilleurs sont sur www.pcinpact.com et www.hardware.fr
La 9800 GX2 reste le seul truc interessant chez nVidia, vu que les GTX 2x0 sont mauvaises en rapport Q/P vis a vis des HD4k 
Mais les HD4k conssomment moins que la 9800 GX2
Les HD4k c'est un gros coup d'air frais sur le secteur des GPUs 