CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sur les configurations

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
21 juin 2008 à 14:41:55

Pop "Non tu as mal compris je parle du ventilateur qui est fixé au refroidisseur (le matériau en alluminum). Sinon oui l'ensemble est fixé sur la carte mère grâce à de vis et il est facilement démontable"

Si si j'avais bien compris il n'y en à pas d'autre au niveau du proc, et normalement tu dois pouvoir le dévisser, sinon comment nettoyer le refroidisseur passif qui est un vrai nid à poussière et qui si il est plein de poussière refroidit moins bien voir chauffe à mort. Et il tourne toujours je l'avais donné et la personne n'a jamais eu de problèmes avec lol.

Remarque j'ai un bon souvenir d'un proc qui chauffait à mort (la parois interne de ma tour était brulée derrière le proc)
mise à part les mise hors tension il tournait à mort. Je reformatais une video en moitie moins de temps qu'avec mon 3200 alors que c'était un des premier proc à dépasser 1Ghz :ouch:

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
21 juin 2008 à 14:43:41

:malade: à refaire
Pop "Non tu as mal compris je parle du ventilateur qui est fixé au refroidisseur (le matériau en alluminum). Sinon oui l'ensemble est fixé sur la carte mère grâce à de vis et il est facilement démontable"

Si si j'avais bien compris il n'y en à pas d'autre au niveau du proc, et normalement tu dois pouvoir le dévisser, sinon comment nettoyer le refroidisseur passif qui est un vrai nid à poussière et qui si il est plein de poussière refroidit moins bien voir chauffe à mort.

Remarque j'ai un bon souvenir d'un proc qui chauffait à mort (la parois interne de ma tour était brulée derrière le proc)
mise à part les mise hors tension il tournait à mort. Je reformatais une video en moitie moins de temps qu'avec mon 3200 alors que c'était un des premier proc à dépasser 1Ghz :ouch:
Et il tourne toujours je l'avais donné et la personne n'a jamais eu de problèmes avec lol.

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
21 juin 2008 à 14:51:08

Ben il n'y a pas de vis :malade: C'est fixé autrement et je n'ai absolument pas réussi à l'enlever.

Alors j'ai nettoyé le radiateur (j'ai enfin trouvé le mot correct :p) ) comme j'ai dis, au peigne fin :p)

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
21 juin 2008 à 14:55:17

Ok ok, mais très étrange que tu ne puisses pas enlever le ventilateur.

dbl0020
dbl0020
Niveau 10
21 juin 2008 à 15:33:33

Oubliez les 8800GT/GTX pour les cartes raphiques. A 150€, la HD4850 fait mieux...

Sinon monter un PC soi-même est facile, il faut juste prendre son temps :ok:

dbl0020
dbl0020
Niveau 10
21 juin 2008 à 16:23:46

Je viens de relire c'est GTS pas GTX :gni:

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
21 juin 2008 à 16:26:23

Dbl :merci:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
21 juin 2008 à 17:33:08

Il n'a pas tort, car c'est vrai que Ati pratique des prix alléchants! Il n'y a rien qu'a voir la HD3870...aussi cher mais plus performant que la 8800GT :oui: et je ne te parle même pas de la HD3870X2 qui est bien moins cher que la 9800GX2 (leurs performances sont assez proches l'une de l'autre) et qui est la première carte graphique à proposer le Bi-GPU!!! En plus, contrairement aux nVidia jusqu'au G92, toutes les ATi, de puis les HD3850 intègre le DX10.1... alors taper dans le ATi aujourd'hui, c'est pas inutile!!

Ceci dit, depuis que nVidia a racheté AGIEA, qui proposait des cartes physiques à 150€ (j'en ai une dans mon PC portable), ils ont lancé le CUDA, moteur entièrement physique intégré aux puces GT200... d'où le fait qu'ils disent que c'est la puce la plus complexe jamais créée au monde.
J'attends de voire ce qu'elle peut offrir dans le futur, où, en effet comme dans Crysis, la physique devient vraiment un facteur de réalisme puissant. Si les développeurs exploitent bien le CUDA, il se pourrait qu'on nous sorte de véritables bombes très bien optimisée :oui:

Sinon, ce que l'on peu reprocher à ATi, c'est la faiblesse de leur mémoire vive, bien que la HD3870X2 en propose 1Go...

Donc moi je dirais Wait and See. :ok: :)

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
21 juin 2008 à 19:09:34
  1. Mackovich Voir le profil de Mackovich
  2. Posté le 21 juin 2008 à 17:33:08 Avertir un modérateur

"en effet comme dans Crysis, la physique devient vraiment un facteur de réalisme puissant. Si les développeurs exploitent bien le CUDA, il se pourrait qu'on nous sorte de véritables bombes très bien optimisée :oui: "

Comme la suite de Crysis, Crysis Warhead qui sera comme Crysis très moyen malgré des graphismes magnifique
Tient toi qui est en plein dedans, qu'est que t'en penses du Crysisounet :ange:

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
21 juin 2008 à 19:33:41

Perso moi j'attends ça http://www.dailymotion.com/relevance/search/Mirror%2527s%2BEdge/video/x5c77x_mirrors-edge-premier-trailer_videogames
ça peut être bien sympa à jouer

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
21 juin 2008 à 20:11:35

Bah écoute Crysis est un très beau jeu et vraiment bon.

Le scénario n'est pas à "chier" (comme disais Yesico) au contraire il est bien, mais pas extraordinaire.

Après, pour les graphismes, à cause, d'une de part de ma résolution native qui est trop élevée (19250x1200), et, d'autre part, la chaleur qui fait suchauffer mes CG (entre 75°C et presque 83°C!!!!), je dois jouer en minimum pour les textures, les ombres, le nuancers, la physique. Sinon, c'est instable. Alors dans ces nouvelles condiitons, il y a, par moment, un FPS élevé (50 à 100FPS) et, à d'autres moments, un FPS très mauvais (15 à 45), c'est très...gênant :(
Mais çA reste tout de même beau voir sublime.

Sinon, ce j'aime beaucoup, ce sont les stratégies d'attque: j'ai beaucoup favorisé l'infiltration: je me met à une position éloignée, couchée, et je fais des HEadShot à tous les soldtats atteignables!! Et ce grâce à la possibilité de modifier, à volonté, les accessoires sur les armes (viseurs, lance-granades...) c'est vraiment excellent!!!! :bave:

Un truc, par contre, que je déteste, les intempsetifs retour sur Windows avec crash du jeu... :( et ça me le fait souvent quand je change des paramètres graphoques en plein jeu!!!!
Heureusement que l'on peut sauvegarder en plus des autosaves.

Bref, ça reste un bon jeu. Très gourmand, mais une sorte de Far Cry plus poussé: le système de la nanosuit est vraiment excellent!!! Il donne lieu à de multiples stratégies qui corsent le jeu dans tous les sens! :)

Voilà pour mon avis :ok:

Sinon, j'ai une question importante (enfin une?^^)

Pour pouvoir profiter de ma solution graphique de mon PC portable, j'aimerais pouvoir jouer en 1440x990 (WideScreen), mais avec le mien c'est possible mais c'est pire, en matière du frame rate (FPS)...
Alors j'ai pensé: si je joue avec mon PC, puis-je faire apparaître l'image sur une autre PC portable?
Car mon père à un 17 pouces comme le mien, mais en WideScreen!
N'existe-t'il pas un câble qui permet une telle liaision et comment, également, l'établir?
Est-ce inutile ou non??

:merci:

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
21 juin 2008 à 20:27:00

"# dbl0020 Voir le profil de dbl0020

  1. Posté le 21 juin 2008 à 15:33:33 Avertir un modérateur
  2. Oubliez les 8800GT/GTX pour les cartes raphiques. A 150€, la HD4850 fait mieux...

Il est à 150€ car AMD est enfin un gentil capitaliste qui fait bien la conversion Dollard -> Euro pas comme les autres :-((

Mais faut voir encore les tests :( Bien qu'ATI a dit que cette cg à 150€ battait sans problème la 8800GT, belle parole mais faut voir ça en réel.

Mais on ne saura pas avant le 25 juin :-(

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
21 juin 2008 à 20:32:27

"N'existe-t'il pas un câble qui permet une telle liaision et comment, également, l'établir?
Est-ce inutile ou non??
"

Utile ou inutile c'est à toi de voir :ok:

Effectivement c'est possible, sache que tu peux aussi normalement raccorder ton Pc portable à une TV HD si ton PC possède une sortie HDMI.

Il faut voir si ton ordinateur portable a une sortie VGA (normalement il y en a toujours). Á partir de là. Un simple cable "d'écran à boitier" suffit. Tu peux aussi normalement faire à partir d'une sortie HDMI (s'il y en a) mais tu dois avoir un cable qui a d'une part une tête HDMI et d'autre part une tête DVI (c'est jamais VGA, qualité trop pourri). Mais ton écran doit être alors aussi compatible avec une sortie DVI.

Voila :hap:

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
21 juin 2008 à 20:55:24

Ca fait 3 posts de suite mais bon :hum:

Mon problème de ventilateur qui fait son moteur d'avion est résolu :hap: En fait c'était tout stupide. Je me suis jamais senti aussi idiot...

Ce n'était pas la mise à mort d'un disque dur. Ni le ventilateur du processeur qui s'excitait ni l'alim, enfin si en partie. Mais c'était juste un foutu cable qui s'était glissé et n'arrêtait pas d'être en contact avec le fan de l'alimentation :hum:

Voila pourquoi des fois il y avait rien et d'autres fois il y avait quelque chose :hum:

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
21 juin 2008 à 21:19:42

Pop :lol:

Macko tu fais parti d'une minorité :hap:
remarque c'est bien que tu l'apprécies en particulier le scenar et les possibilités de gameplay, moi perso j'ai pas accroché mais moi je l'ai pas acheté donc il n'y a pas de mal.

T'as essayé cod4 :question:

ToutancamonII
ToutancamonII
Niveau 10
21 juin 2008 à 22:27:40

rodnroll :d) je suis du même avis que macko sur crysis ^^

J'ai une question : j'ai acheté un écran 24" avec 5ms de temps de réponse et avant BF et crysis marchaient très bien, beaucoup de FPS, mais depuis que j'ai cet écran il m'arrive de passer à 80 Fps pour BF et 15-20 dans crysis. Donc ma question c'est, est-ce que c'est possible que ça soit à cause de l'écran??? Si oui, que puis-je faire? J'ai déjà mis les drivers de l'écran à jour mais ça n'a rien changé :/
(c.f. cdv pour config, mon ancien écran avait un temps de réponse de 2ms)

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
21 juin 2008 à 22:51:08

toutancamonII :d) Non c'est pas à cause de l'écran enfin si mais non
En fait c'est dû à ta résolution qui doit être plus grande (c'est le principe quand on achète un nouvel écran c'est pour avoir une meilleure résolution), ce qui demande donc plus de ressource à ton paycay ce qui explique tes chutes de Fps.
Après libre à toi de réduire la résolution

Sinon pour Crysis t'as le droit de l'aimer je suis pour les différences et pour l'intégration des personnes plus lentes d'esprit :-p
En réalité si j'ai pas aimé c'est que je n'ai pas accroché, je me sens tout perdu quand je suis trop libre dans les jeux.

ToutancamonII
ToutancamonII
Niveau 10
22 juin 2008 à 00:55:17

Ok pour la résolution, sûrement que jouer en 1900x1200 fait quelque chose, mais quand je met 1280x720 + l'anti-aliasing x16Q comme je le faisais avant ça lague à fond, genre 1/2 FPS... Comme j'ai rien changé à part l'écran, ça peut venir que de là. Mais y'a des chances que ça vienne du temps de réponse de l'écran?

Pour Crysis, contrairement à toi, le fait d'être assez libre me plait ^^ Au moins c'est pas des successions de couloirs comme dans certains jeux...

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
22 juin 2008 à 01:22:22

Bah Crysis est assez "libre" dans sa première partie. Mais quand on est dans la 2ème (après avoir découvert le vaisseau) le jeu redevient vite linéaire :(

Mais dans le fond, c'est un super bon jeu. les graphismes sont à baver et je ne le pourrai certainement pas le voir encore à tout son potentiel avant 1 an ou 2 ans :o)) La jouabilité rien à dire... Si ce n'est que "l'optimisation" du multi me deçoit.
Impossible d'y jouer sur Vista. Même en medium sur Dx9. Le jeu bloque dès que je suis à l'intérieur d'un batiment et qu'il y a plusieurs personnes. Comme quoi, je me fais à chaque fois avoir :hum:

Je vais voir ce que ça donne sur Xp. J'espère que c'est mieux.

Sinon, je suis tombé sur un beau vilain bug hier dans Crysis :o)) Je montrerai les screenshots demain sur le topic photo sur ce forum :ok:

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
22 juin 2008 à 08:29:58

Ok c'est pour ça que tu t'es déconnecté avant que je te réponde :sarcastic:

La vidéo du moment