CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sur les configurations

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
21 juin 2008 à 00:08:49

Pas de question Customye :question: :hap:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
21 juin 2008 à 00:45:39

Bof non, à part que le retour du vrai été fait surchauffer mon PC...

et toi?^^ :gni:

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
21 juin 2008 à 09:21:23

Quel été :question:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
21 juin 2008 à 11:43:19

Bah je sais pas pour les autres Français, mais du côté de la Haute-Savoie, on a eu presque un mois de sale temps, avec de la pluie et des températures qui ne s'élevait pas plus haut que 15°C...
Maintenant il fait beau et chaud (28°C)

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
21 juin 2008 à 12:28:27

Non j'ai pas de questions :hap: Mais aujourd'hui est un grand jour :ange:

Mon ordi vient de fêter sa première année d'existence :coeur:

Et pour l'occasion, j'ai nettoyé au peigne fin tout les composants (carte mère, carte graphique,...) qui étaient tous bourré de poussière. J'ai tout enlevé dans mon boitier et j'ai tout remis. Ça me rappelle l'an passé :coeur: quand j'ai reçu ce superbe ordi et que je l'ai assemblé avec l'odeur du neuf ^^

Je regrette même pas un petit peu l'ordi que j'avais auparavant. J'ai fait 1000 et 1 choses avec cet ordi qu'il aurait été impossible de faire avec le vieux :(

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
21 juin 2008 à 12:38:32
  1. Mackovich Voir le profil de Mackovich
  2. Posté le 21 juin 2008 à 11:43:19 Avertir un modérateur
  3. Bah je sais pas pour les autres Français, mais du côté de la Haute-Savoie, on a eu presque un mois de sale temps, avec de la pluie et des températures qui ne s'élevait pas plus haut que 15°C...

Maintenant il fait beau et chaud (28°C)

Tout pareil, sauf pour la fin, toujours un temps de m**de
Par contre je retourne chez moi à Rennes cet aprèm et là ça sent les 30° dans l'appart jusqu'à 11 hre ce soir :malade:

POP moi l'upgrad je la fait courant juillet :content:
Sauf qu'ayant attendu 3 ans je suis bon pour tout changer :-(

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
21 juin 2008 à 12:45:44

C'est quoi ton PC rod??

POP: tu sais monter un PC entièrement tout seul??
C'est difficle?

Et le nettoyage a changé un peu les performances ou rien du tout?

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
21 juin 2008 à 12:57:24

Macko j'en ai deux
Le vieux(3ans il me semble):3200+, ati 800gto (512Mo), 1Go de Ram (c'est celui que je change)

Le recent(1ans): E6600, 8800Gts (640Mo), 2Go de Ram

Donc en faite je vais acheter un E8500, pour mettre dans le recent et mettre le E6600 dans l'upgrade et je vais acheter une 8800Gt (512Mo) et de la ram plus une CM et un boitier plus alim

  1. Mackovich Voir le profil de Mackovich
  2. Posté le 21 juin 2008 à 12:45:44 Avertir un modérateur

Et le nettoyage a changé un peu les performances ou rien du tout?

Ba tout dépend si il est vraiment sale

Sinon petite question quel est la mieux: ma 8800gts (640Mo) ou la 8800Gt (512Mo) car comme pour mon paycay le plus recent j'avais investi dans une bonne tour, une bonne alim et une bonne CM je sais pas si je dois laisser la Gts ou mettre la Gt :question:

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
21 juin 2008 à 13:05:32

Je te conseillerai la 8800Gt car elle est plus jeune, elle fonctionne (à moins que je me trompe) sur le G92 (alors que le 8800 GTS plus vieux fonctionne sur le G88).

Le GT est même je pense plus puissant que la GTS

---

"# Mackovich Voir le profil de Mackovich

  1. Posté le 21 juin 2008 à 12:45:44 Avertir un modérateur

Et le nettoyage a changé un peu les performances ou rien du tout?"

Ca évite surtout que les ventilateurs ou les composants tombent en panne à cause de la poussière. Mais sinon difficile de dire si ça a amélioré. Mon ordi est déjà très rapide, un tout petit peu, je pense pas que je le verrai :p)

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
21 juin 2008 à 13:10:20

:merci: POP

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
21 juin 2008 à 13:10:53

Dis-donc, c'est ti que tu as de l'argent toi^^ :o))

Bah je crois que la 8800GTS a un fort pouvoir d'OC.
De plus elle a 640Mo de mémoire vive (toujours mieux, pour des jeux comme Crysis).
Ceci dit, la 8800GT coûte moins cher, enfin, le rapport qualité/prix est bien meilleur,eten plus elle est plus récente, je crois...

Sinon, pour parler en chiffre, voilà un comparatif:

8800GT:
Gravure en 65Nm (risque de surchauffage)
Transistors: 754Millions
Stream Processors: 112
Fréquence/Chipset: 1500MHz
Fréquence GPU: 600MHz
Fréquence Mémoire: 900MHz
Bus: 256Bits
Bande Passante: 56.3Go/sec.
RAM: 512Mo

8800GTS:

Gravure 90nm (un peu trop)
Transistors: 681 millions
Stream Procesors: 96
Fréquence/Chipset: 1200MHz
Fréquence GPU: 500MHz
Fréqunce Mémoire: 800MHz
Bus: 320Bits
Bande Passante: 62.5Go

Source: http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=10992

Donc la 8800GT parait meilleure sur le papier... j'attends de voir les avis des autres!!

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
21 juin 2008 à 13:15:50

Zut, POP a été plus rapide!

Et maintenant, j'ai la mémoire qui me revient^^

La 8800GTS 320 et 640Mo sont sorties en même temps, pour des performances quasie-similaires (la différence se voit en haute résolution, ou les 640Mo sont plus pratiques...), par contre, la 8800GTS 512Mo est de la même "époque" que la 8800GT 512Mo.
Donc elles sont toutes les deux basées sur le G92!
et c'est bien la 8800GTS 512Mo qui dispose d'une forte bonne capacité d'OC!

Voilà^^

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
21 juin 2008 à 13:22:35

Pour le risque de surchauffe de la 8800Gt, c'est pas un risque elle chauffe à mort, mais sur ma tour j'ai un ventilo de 15cm en façade et un de 30cm sur le côté et comme je ne fais pas d'oc de la CG, je pense que je prendrai un Gt avec ventilo modifié genre ça: http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/35534-GeForce_8800_GT_512_Mo_Radial_Heatpipe.html
Ou ça: http://www.compumsa.be/article/701-design-ECS_8800_GT_512MB_PCIE_%28Arctic%29.html

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
21 juin 2008 à 13:34:19

Ayant regardé vite fait le prix de vente d'occasion de ma gts je pense que la Gt ira dans le petit pc (d'occasion elle vaut sensiblement le même prix que la Gt neuve :ouch: )

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
21 juin 2008 à 13:35:49

C'est parceque la 8800GT a souvent connu des ruptures de stocks...

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
21 juin 2008 à 13:35:59

Merde, parfois le nettoyage ça provoque l'effet inverse recherché :(

Tout d'un coup, il y a un truc qui a commencé à faire le bruit moteur d'avion :malade: J'ai cru au début que c'était l'un de mes disques durs (le plus vieux). J'ai vite enlevé les données :peur: Mais ce n'était pas lui :-(

Je me suis dis noon, c'est l'alimentation. Non plus :p)

C'est ce foutu ventilateur de merde :-(( Voila que tout juste 1 an, il me lâche :hum:
Et c'est bien le moteur du ventilateur qui fait du bruit, il ne se frotte pas contre le refroidisseur (j'ai vérifié).

Ben voila, j'ai besoin d'un nouveau ventilateur pour mon processuer :p) Des conseils serraient le bienvenu :-)

Mais au fait, ce rotor qui fait trembler mon boitier et même mon bureau. Il risque pas d'abimer mon ordi :question:

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
21 juin 2008 à 13:50:19

Pop http://www.materiel.net/cet/ctl/Radiateurs_processeurs/
Sinon non ça ne risque pas d'abimer ton ordi juste cramer ton proc :malade: ,
je le sais ça fait au moins 1 ans que mon PC le fait mais c'est la CG, regarde si tu as revissé comme il faut le ventilo, surtout dans le bon sens :o))
Ou si le tout est toujours bien fixé à la CM

Macko si il y a souvent eu des rupture de stock ça aurai du faire augmenter le prix de la Gt
sauf si t'as oublier le S
Remarque si il a eu des ruptures de stock ça veut probablement dire qu'elle est pas trop mal, mais ça m'aide pas à savoir si elle est meilleure que la Gts

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
21 juin 2008 à 14:03:08

"regarde si tu as revissé comme il faut le ventilo, surtout dans le bon sens :o))
Ou si le tout est toujours bien fixé à la CM
"

Bah, le ventil je voulais l'enlever mais il y avait pas moyen :o)) Alors je l'ai laissé tranquille.

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
21 juin 2008 à 14:06:09

T'as pas moyen de dévisser la ventil du proc :malade:
C'est quoi ton proc :question:

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
21 juin 2008 à 14:16:49

C'est bizarre mais après avoir éteins puis rallumer plusieurs fois, le ventilateur s'est calmé :o)) Il fait plus le boeing 747 :hap:

Mise à jour après quelques minutes : Il recommence :hum:

"T'as pas moyen de dévisser la ventil du proc"

Non tu as mal compris je parle du ventilateur qui est fixé au refroidisseur (le matériau en alluminum). Sinon oui l'ensemble est fixé sur la carte mère grâce à de vis et il est facilement démontable

----

"POP: tu sais monter un PC entièrement tout seul??
C'est difficle? "

Je sais faire depuis l'âge de 12 ans :fier: En gros c'est facile. Suffit d'y aller à son aise :ok: mais j'ai toujours de pressé trop fort genre pour les ventilateurs ou la ram :(

La vidéo du moment