CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sur les configurations

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
31 mai 2008 à 18:16:00

De rien

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
31 mai 2008 à 19:07:08

A vous dit quelque chose si je dit: GT200b??^^
nvidia est en retard!!
Vive le RV770!

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
31 mai 2008 à 19:47:19

Tu veux déjà changer t'as config "Enlarge Your Penis Certified"
:question:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
01 juin 2008 à 00:44:01

Non je ne suis pas austin powers^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2008 à 23:34:40

vla ma config:
Windows Xp

Entel double core 4 Ghz

1Go ram

diret x 9.0c

Nvidia GForce 7600GT 256MB DDR3

250G de mémoir disque dur

( C bon pour jouer au jeux ?? )

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
14 juin 2008 à 08:46:13
  1. Gryda-j Voir le profil de Gryda-j
  2. Posté le 13 juin 2008 à 23:34:40 Avertir un modérateur

"Entel double core 4 Ghz"

C'est quoi exactement ton proc :question:
sinon oui tu peux jouer à 2142

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
14 juin 2008 à 10:37:30

J'adore ça, "Entel" XD c'est Intel!^^

Pour une fois qu'il y en a qu'un qui cherche!
Alors pur répondre a ta question, je dirais:

Processeur: inconnu
RAM suffisante (parceque tu es sous XP!)
carte graphique: moyenne. Ca ira pour BF2142, mais pour les jeux actuels ce n'est pas terrible. Faudra bientôt la changer si tu comptes jouer dans de bonnnes conditions!
Au passage, 512Mb de RAM en plus ne ferai pas de mal (en plus ça ne coûte absolument pas cher, sauf si tu prends de la DDR3^^!

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
14 juin 2008 à 11:06:51

Intel double cœur qui tourne à 4 Ghz perso sans OC je vois pas duquel il s'agit (si quelqu'un le sait :question: )

Après avec ta config je vois pas l'intérêt d'un tel proc sauf si ta CG est OC évidement, mais dans ce cas là 1 Go de ram c'est short.

Mais n'étant pas un spécialiste, si quelqu'un passe avec une explication je suis preneur :merci:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
14 juin 2008 à 11:14:12

Je suis de ton avis en tout cas.
Tout paraît bizarre!!

Au passage, des test des GTX260 et 280 sont disponibles.
Apparemment, sous Crysis, elles ne sont pas terribles! Foutage de gueule?
Faut attendre le GT200b...

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
14 juin 2008 à 11:21:49

Bof je faisais tourner Crisis en High avec ma 8800gts (640Mo)

mais j'ai pas vraiment eu le temps de voir la fluidité lors des grosses scènes d'action car je l'ai trouvé nul, zoli, mais nul.

et avec ta config il doit tourner en high, peut être pas en very
mais c'est déjà ça.

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
14 juin 2008 à 14:09:24

Le problème, c'est la résolution^^
je joue en 1920x1200.. c'est du fullHD donc ça consomme grave!^^

12next25
12next25
Niveau 10
14 juin 2008 à 14:22:24

Du "full hd" en 1920*1200, c'est un grand mots . Car il y a aura très peu de différence entre une full hd et un hd ready tant que tu ne dépasse pas les 40pouces.

De plus le full/ready n'ont aucune normes officiel, donc c'est du pipeau, un argument de vente en gros.

dbl0020
dbl0020
Niveau 10
14 juin 2008 à 15:11:01

Ou pas.

Si tu mets du HD Reasy sur du 36", bonjour l'image de merde.
La HD ,'est réellement bonne qu'en 1920*1080 (Full HD, 1920*1200 étant + que de la Full HD :) ) car au final la résolution de l'HD Ready se rapproche de celle de la SD des DVD par exemple.

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
14 juin 2008 à 15:59:13

Ouh là, ça paraît très compliqué tout ça^^

Mais j'ai quand même un argument^^

Ma mère a un PC portable ASUS 15.4 pouces en HD.
Le mien est de 17 pouces en FullHD.
Et il y a une différence, certes pas flagrante, mais significative! Je plus de pixels sur mon FullHD et sur le HD de ma mère! Et cela, avec des écran de moins de 40 pouces^^

Sinon, j'ai installé Fra Cry de 2004, une BOMBE GRAPIQUE à l'époque^^ Eh bah tout à fond et en 1920x1200 et filtre annisiomachinbidullechouette x4, je fais en moyenne 120FPS.
180FPS dans la grande nature (forêt, plage...)
125FPS dans les bâtiments
80FPS quand je zoome au loin.
Rarement 50FPS (zoom max + actions)

Un pur bonheur. Ce jeu est vraiment beau, pas un défaut graphique, surtout pour l'époque!!

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
17 juin 2008 à 14:18:56

Tu as essayé avec le rendu HDR :question: Il est encore plus beau :coeur:

Seb25
Seb25
Niveau 10
17 juin 2008 à 14:30:06

tiens faudras que je test far cry avec la 9800 gx2 j'y ai pas rejoué depuis un bail !!!!!!!!!!

:-)

dbl0020
dbl0020
Niveau 10
17 juin 2008 à 16:35:45

Juste pour dire que les RADEON HD4850 et GTX 280 sont sorties hier, et les HD4870 et les GTX 260 ne tardent pas à arriver :ok:

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
17 juin 2008 à 16:55:54

Et j'ajoute que Les GTX 280 et 260 ne sont pas si spéctaculaire que tout le monde s'y attendaient. Pas qu'elles soient pourri. Mais elles ne sont pas hyper excellente non plus :( (Mais c'est possible que leur petite faiblesse soit du au fait de drivers encore instable :( )

Et d'ailleurs chose anormal pourtant chez Nvidia, Elles sont horriblement bruyantes quand on fait tourné un jeu !!

Selon Tom's Hardware, Le Geforce 260 GTX est un choix plus judicieux. Bien qu'il est 18 % moins puissant, il est au alentour de 300 € alors que la 280 GTX plane autour des 550 € (soit presque moitié moins cher).

Et de plus, Ils ne gèrent pas le Dx 10.1 :( Facteur pas très important pour le moment mais quand même, c'est un détail.

---

Vous avez droit sur Tom's Hardware un très gros article sur ces 2 cartes graphiques :ok:

http://www.presence-pc.com/tests/GeForce-GTX-260-280-22792/

dbl0020
dbl0020
Niveau 10
17 juin 2008 à 17:08:08

Il y a 6 ou 7 tests français :)

Dx 10.1 est inutile mais bon.

Sinon en activant les filtres la GTX 280 dépasse largement la 9800GX2 :ok:
Pour le reste, elles sont relativement comparables....

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
17 juin 2008 à 17:58:53

Tiens j'allait en parler, mais je vois que vous êtes là! :hap: :)

:d) En parlant de ça, je me demande qui vaut mieu?

Le GPU le plus complexe jamais créé avec nVidia, ou la mémoire la plus rapide (GDDR5) de ATi??

Mystère et boule de gomme.

:d) Voici un excellent listing des articles/tests français sur les GT200!!

http://www.ginjfo.com/Publics/Actualites/Act1-2376-Nvidia-GeForce-GTX-280-:-les-principaux-tests-francais.html

:d) Au passage, il y a environ un petit moi de cela, j'ai lu que nVidia, dans la production des GT200 avaient d'importants problèmes, à savoir, sa puce, qui est gravée en 65nm. En conséquence, cette puce surchauffe trop et est extrêmement bruillant... nVidia lance alors le projet: "puce GT200b"!!
Voilà un article, ou les jours de la GT200 sont comptés...:
http://www.puissance-pc.net/cartes-graphiques/le-gt200b-taped-out-les-jours-du-gt200-sont-comptes.html?Itemid=49

Bonne lecture!!

Au fait, j'aimerais savoir ce qu'apporte le Dx10.1. Qui peut me le dire?

Pour terminer, j'ai testé la démo de Crysis, en Dx10... pas moyen de mettre la main sur la démo Dx9 :( !!

Je dois reconnaître que le Dx10, c'est quand-même du beau. Les effets des lumières, quand je regarde le ciel, c'est de toute beauté, vraiment, très photoréaliste.
Le seul couac dans toute l'affaire, c'est ma résolution native. 1920x1200. Ca limite beaucoup ma capacité graphique!
Mais en baissant la résolution ce n'est pas si moche. Donc c'est plus fluide en 1440x900! Et je peux jouer tout en High. Ca reste assez fluide! Maintenant j'hésite à acheter le jeu, surtout qu'une suite est annoncée!

La vidéo du moment