CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sur les configurations

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
21 mai 2008 à 19:04:05

réorganisation de la première page :up:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
29 mai 2008 à 21:35:03

:up:

je suis sur le point de me lancer dans un projet en 3D.
Il s'agit d'un paquebot, un géant de vapeur qui ressemblera beaucoup au Titanic, dont je suis un grand fan^^

Je cherche donc un bon pogramme, pas trop compliqué, qui me permettra de modéliser ce bateau dans sa totalité: l'extérieur et l'intérieur!
J'aimerais bien en faire une animation, je veux dire que je voudrais qu'on puisse le visiter dans sont intégralité: toutes les pièces, toutes les salles, tous les endroits ect!

Ce sera un sacré long programme, je l'imagine, remplis d'ambuches, mais j'aimerais le faire! :)
Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il s'appelera le Platinic.

Krylov
Krylov
Niveau 10
29 mai 2008 à 21:48:52

en référence à Michel Platini ?

:dehors:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
29 mai 2008 à 21:56:46

Euh non... Lol aucun rapport^^

En fait j'ai ommis de dire que je chechais un bon logiciel de création 3D que vous me conseilleriez et qui colle à mes besons et criteres.

:merci:

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
29 mai 2008 à 22:03:56

1-ça va être très très long
2-ça va nécessiter un configuration........... de fou
3-Pour visiter ton bateau il faudra le même type de configuration
4-Pour ce genre de projet les logiciels nécessaires sont professionnels et donc licences hors de prix
5-Connaissances graphique très élevées
6-T'as pas des examens qui approchent :question:

RETOURNES BOSSER :diable:

PS: Si tu y tiens commence plutôt par une petite barque voir même une boite d'allumette pour te faire la main :lol:
PS2: je vais faire une petite recherche pour les logs

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
29 mai 2008 à 22:10:27

Ce sera pour après le BAC, bien entendu. Et comme je l'ai dit, je n'ai plus d'ordi jusqu'au BAC!

Pour les configurations voilà ce que j'ai:

Laptop DELL XPS M1730

Intel C2D T9300 @2.5GHz FSB: 800MHz
SLi 2x8800M GTX 512MB GDDR3
AEGIA carte phySX (carte PPU)
3.2Go de RAM DDR2 @667MHz
2x200GO 7200RPM Raid0
OS: Vista Integral 32bits

Je pense que c'est bon, mais c'est vrai qu'une bonne matrox (nVidia) ou fireGL (ATi) serait plus adapté^^
Ca ira?

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
29 mai 2008 à 22:30:25

DELL!!!!!!!!!!!!!!!!!
VISTA!!!!!!!!!!!!!!!!
32bits!!!!!!!!!!!!!!!
:o)) ça c'est fait.

Je crois que tu ne te rends pas compte des ressources nécessaires à ce genre de projet

Disons que pour faire une comparaison toi tu as un petit zodiac et qu'en réalité il te faudrait le titanic les prise d'eau en moins mais avec la glace pour refroidir le proc.

Si tu veux vraiment te mettre à faire ce genre de chose commence vraiment par une boîte d'allumette pour t'entrainer à gérer les texture et les effets d'ombre et voire les difficulté que ça induit.

En plus pour pouvoir donner une liberté de mouvement cela implique de sérieuses connaissances en programmation, même si en t'y mettant sérieusement tu serais meilleurs que les mecs de chez DICE, ton projet me semble en l'état peu réaliste.

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
29 mai 2008 à 22:34:49

Ah ouais d'accord! Je vois que je suis en train de rêver^^

Mais attention, je ne cherche pas la qualité ultra ni des effets d'ombres ou de mouvements (surtout pas)

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
29 mai 2008 à 22:39:44

Tu "rêve" pour l'instant
mais rien ne t'empêche de commencer petit à petit pour plus tard
réaliser ton projet

PS: je vais essayer de te trouver des logs ce week-end

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
30 mai 2008 à 07:16:25

Merci beaucoup rod!

Au passage, je pense que je ferais plusieurs fichiers de mon projet!
Pat exemple, je ne crée que l'extérieur du bateau. Ensuite je le divise en deux: l'avant et l'arrière.
Quand il sera terminé, imaginons que je visite cette modélisation en 3D: je me promène sur le pont-promenade des 1eres classes et je décide de rentrer pour decouvrir l'intérieur: des que je passe la porte, hop, il y a un chargement programmé (un peu comme dans les jeux) et puis je peux visiter l'intérieur. Après, selon le poids des fichiers, peut être j'en crerait plusieurs.
Je pense que ce sera déjà une bonne chose et sa évitera de demander d'énormes ressources!^^

Sinon, pour la qualité, l'aliasing, je m'en fou, la qualité des textures, je sais pas. Parcontre, j'essaierai d'être super précis au niveau des détails!: les verres du bar exemple, ça vous donne déjà une idée^^
Bonne journée a tous!

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
30 mai 2008 à 08:02:55

Et pour finir ce bateau va coulé :snif: Tant d'effort pour rien :-(

Enfin bon, Je te souhaite déjà bonne chance pour ton travail :ok:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
30 mai 2008 à 12:57:41

POP xD

Non, car il sera équipé d'un matériel haute technologie!

Seb25
Seb25
Niveau 10
30 mai 2008 à 15:14:10

mackovich Posté le 30 mai 2008 à 12:57:41 POP xD

Non, car il sera équipé d'un matériel haute technologie!

UN PEU COMME CELUI Là

http://fr.youtube.com/watch?v=tVoMtPFtEg0&feature=related

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
30 mai 2008 à 16:40:37

Euh seb25, la c'est un cyclone, faut pas exagérer non plus!^^

Mais si vous voulez quelques autres détails, le mien fera plus de 400m de long pour une largeur de près de 80m et haut, sans les cheminée, de 45m!!!

PS: dis, seb, tu penses que le titanic aurait souffert autant dans un tel cyclone?

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
30 mai 2008 à 17:35:37

Je dirais non car "Il est insubmersible, Dieu lui même ne pourrait pas le couler" Disait-on à l'époque :(

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
30 mai 2008 à 18:08:15

Bon ça va j'ai compris^^

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
31 mai 2008 à 11:42:14

Macko, j'ai posté un série de liens sur le forum jvs,
j'ai fait ça vite fait mais je pense que tu trouveras ton bonheur.

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
31 mai 2008 à 13:42:07

C'edt gentil, mais ou je pourrais, dans le forum des JVS, le retrouver?

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:07:27

Aide et astuce -> Aide générale

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
31 mai 2008 à 18:13:18

Merc i

La vidéo du moment