Merci beaucoup rod!
Au passage, je pense que je ferais plusieurs fichiers de mon projet!
Pat exemple, je ne crée que l'extérieur du bateau. Ensuite je le divise en deux: l'avant et l'arrière.
Quand il sera terminé, imaginons que je visite cette modélisation en 3D: je me promène sur le pont-promenade des 1eres classes et je décide de rentrer pour decouvrir l'intérieur: des que je passe la porte, hop, il y a un chargement programmé (un peu comme dans les jeux) et puis je peux visiter l'intérieur. Après, selon le poids des fichiers, peut être j'en crerait plusieurs.
Je pense que ce sera déjà une bonne chose et sa évitera de demander d'énormes ressources!^^
Sinon, pour la qualité, l'aliasing, je m'en fou, la qualité des textures, je sais pas. Parcontre, j'essaierai d'être super précis au niveau des détails!: les verres du bar exemple, ça vous donne déjà une idée^^
Bonne journée a tous!