CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sur les configurations

zynxy
zynxy
Niveau 7
28 avril 2008 à 20:22:16

De rien mon petit Macko. Tiens-nous au courant quand le bébé sera monté et en fonctionnement!

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
28 avril 2008 à 20:43:55

Mon "pettit" macko! Dis-donc tu te croies un intime^^ C'est depuis ma réponse "sage" sur le topic #BackList? :lol:
c'est pas grave, je m'en plains pas. Tu m'a beaucoup aidé et je t'en dois bien une! :ok: :)

Le petit bijoux sera monté dans les semaines à venir.

Merci encore milles fois.

Ah au passage, les autres le savent mais pas toi:
quand j'écris avec mon pseudo avec un m minuscule donc "mackovich" j'écris avec mon iPod Touch. Donc attendez-vous à des réponses tardives et comportants des mots étranges: une fois j'ai écrit blé pâques pour dire bonne pâques^^ Pas mal hein?
Et quand j'écris avec le M majuscule, donc "Mackovich", c'est principalement avec un PC.

Bonne soirée!

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
28 avril 2008 à 20:53:56

Ah sinon j'avais aussi une question qui me turlipine:

quelle est la différence entre un Core2Quad et un Quad Core?

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
28 avril 2008 à 21:05:06

Core2Quad = 2*core2duo
Quad core = Quad core, enfin c'est la même chose normalement :(

hein mon petit Macko ? :-p

zynxy
zynxy
Niveau 7
28 avril 2008 à 21:09:23

Ah oui tiens je l'ai écrit sans même y faire attention! Preuve que tu m'es sympathique..., chez moi ce tic d'expression exprime mon intérêt pour l'autre :oui: L'épisode Blacklist y a contribué!

Ok pour l'histoire de pseudo, j'en profite pour préciser que si c'est "zynxy", j'écris depuis mon portable, si c'est ZynXy c'est depuis mon ordi de bureau! Que de similitudes mon petit macko...

Core2Quad: Nom commercial des processeurs quadri-coeur d'Intel
Quad Core: Terme générique pour désigner un processeur quadri-coeur.

Les Core2Quad sont des Quad Core, mais tous les Quad Core ne sont pas des Core2Quad!!!

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
28 avril 2008 à 21:47:15

J'ai compris! Merci!

Came fait plaisir que tu m'estimes ainsi! :) c'est tres rare qu'un plus de 25 ans m'apprecie! Et qui ne soit pas nicher dans le topoc des plus de 25 ans dont l'auteur suite a une grosse confrontation s'ai fait la malle!

Peut-etre devrions nous jouer a BF ensemble? Tu es souvent disponible? Sinon est-ce qu'il te olaitait de rejoindre la futur team et vrai team de JV.C?
allez je dois bosser j'ai le bac dans 6 semaines!!! Aie!

zynxy
zynxy
Niveau 7
29 avril 2008 à 02:31:05

Peut-être parce que je suis un plus de 25 ans complètement immature... qui sait... ou pas! Dieu merci on peut avoir plus de 25 et trouver des qualités aux petiots qui suivent. En tout cas, moi je ne me mets pas de barrière.

On se fait une partie quand tu veux (mon pseudo IG = mon pseudo jv.com), mais moi je joue surtout le soir en 2e partie de soirée. Ou alors le week-end en journée mais c'est plus rare.

Bonnes révisions!

boubiba
boubiba
Niveau 10
29 avril 2008 à 08:25:35

Ouais, il joue toujours à des heures impossible celui là :hum:

Ceci dit, a force de varier cod et bf, je finis par perdre mon niveau dans le 2eme, va falloir que je rattrape cela ...

Krylov
Krylov
Niveau 10
29 avril 2008 à 09:34:07

C'est clair, sauf que moi j ai perdu le mien dans bf et dans cod4 :snif2:

Par contre dans rainbox 6 vegas 2 ... :sournois:

zynxy
zynxy
Niveau 7
29 avril 2008 à 12:27:21

Boubida > Et le pire c'est que je me lève quand même à 7h le matin! On en a bien chié hier soir, hein...? Il y a longtemps que je n'avais pas autant souffert, je n'en pouvais plus! :-)))

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
29 avril 2008 à 18:05:59

:lol:
Alors au plaisir de jouer avec toi! :ok: :)
En ce moment je ne peux jouer.

Avec mon iPod touch, je voulais dire:
Est-ce qu'il te plairait la futur et vraie team de JV.C??

Si tu peux ajoute-moi dès que possible!
Pseudo IG: mchovichstky (bonne chance :fou: )

Pour COD4, j'ai prêté ma clé-CD à un pote qui est à fond dans ce jeu (et moi pas vraiment) et il a déjà pris 15 niveau en une soirée!!! (avant de perdre sa clé-CD et de formater son PC, il avait déjà attein tous les niveaux^^)

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
30 avril 2008 à 16:47:18

:up: j'ai un petit problème. Quand je joues, j'ai ce truc bizarre à gauche...:
http://img175.imageshack.us/my.php?image=bf21422008043016430458uh0.jpg
Vous pouvez me dire de quoi il s'agit et comment l'enlever? :merci:

Krylov
Krylov
Niveau 10
30 avril 2008 à 17:04:28

Je crois que tu devrai désactiver une des deux CG pour jouer à BF :ok:

enfin ça c'est la trace du SLI :(

chameau_de_dbl
chameau_de_dbl
Niveau 20
30 avril 2008 à 17:09:17

change de PC :coeur:

zynxy
zynxy
Niveau 7
30 avril 2008 à 18:13:47

Salut Macko, vérifie en effet en désactivant le SLI. Si ce phnéomène disparait en mode non-SLI, Cela peut être soit:
- un problème de surchauffe
- un problème d'alimentation (=> ça arrive aussi quand tu es branché sur secteur?)
- Un problème de mode SLI (installe Nhancer, gratuit, et teste les différents modes SLI disponibles)

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
30 avril 2008 à 18:21:18

le SLI est de toute facon une vraie merde.... qui plus est sur les portables, car les drivers sont installes officieusement :(

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
04 mai 2008 à 23:04:27

Oo là c'est hard. Même wired^^ zarbi pour les français^^

Je m'explique. J'ai un peu bricolé avec nTune (que j'ai fini par l'utiliser en mode ADMINISTRATEUR). Là j'ai vu que je pouvais modifier "core bus" et "Memory bus". Et j'ai regardé les autre songlets, Mais je n'avais pas eu de souvenir quant à activer ce qui apparaît dès lors sur mon écran avec tous les jeux.

N'ayez crainte, ce truc bizarre est en fait un affichage de l'évolution des FPS. La barre verte grandit quand les FPS augmentent et inversement. Donc elle bouge tout le temps. C'est juste un traçage. Mais je ne sais pas comment l'enlever. et il est un peu caspied...

Pour répondre à ZynXy

(au passage mon frère te félicite pour ton professionalisme, à propos des choix des composants et te remercie^^)

- Pas de problème de surchauffe. GPU-Z m'informe constamment des températures et grâce à une gestion des ventilateurs, je ne dépasse pas les 70-75°C.
- Je joue tout le temps sur secteur. Sans le secteur, je ne peux pas vraiment jouer^^
- j'essaierai sans le Sli activé. Je pense que ça l'enlèvera, mais bon c'est un traçage du Sli, comme dit AH-1!
PS Je préfère passer par nTune!

Black: pas forcément. Ce Sli me donne de vraies bonnes et excellentes performances. Et j'en suis extrêment heureux. Faire tourner BF à fond en 1920x1200 autour des 80-100FPS est une pure joie! :-d
Bien que je n'ai pas réussi à installer les derniers SLi sur laptovideo2g^^ chaque essaie me donne "matériel incompatible"... :( Mais comme tout semble bien aller, je ne m'en plains pas!

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
05 mai 2008 à 07:10:41

:hello:

Voilà deux choses.
Sans le Sli activée, par le biais de nTune qui m'a obligé de redémarrer mon PC pour désactiver le SLi et laisser tourner les deux cartes indépendamment, ce fameux traçage disparaît enfin. Quoique, ntaurellement, je perds en performances.

En revanche, j'ai oublié de vous dire qu'après avoir bidouillé un peu dans nTune (en mod ADMINISTRATEUR), à chaque démarrage (ou rédmarrage) de mon PC, j'ai cet inquiétant message qui apparaît:
http://img241.imageshack.us/my.php?image=capturercy1.jpg

Je clique sur "OK" et il disparaît. Et je ne vois pas d'effet particulier.

Maintenant que j'ai réactivé le SLi pour bien profiter des mes deux CG, le traçage réapparaît! :-(
Que faire? :question:

:merci: pour vore aide.

PS: Dbl tu devrais changer ton chameau. Il pue, il bave ...c'est infernal!

zynxy
zynxy
Niveau 7
05 mai 2008 à 11:39:08

Malheureusement je n'utilise pas nTune, justement parce que je le trouve inutilement lourd et facteur d'instabilité.
Pour le traçage, il est évident qu'il s'agit d'une option que tu as activée dans nTune, reste à savoir où...

Pour le message d'erreur, il doit d'agir simplement d'un paramètre que tu as changé, sauvé dans ton profil ntune (=>baseline.npe) mais que ton système ne supporte pas, donc il ne la charge pas et te met le message. Une fois de plus, reste à savoir lequel... Au pire, tu cherches le fichier baseline.npe et tu le supprimes. Ntune t'en recréeras un.

Un dernier conseil: évite de trop bidouiller ton système avec Ntune, tu finiras par le planter! Le fait qu'il s'agisse d'un soft Nvidia est trompeur...

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
05 mai 2008 à 12:34:43

OK merci des tuyaux! Des que je rentre je m'a attelé. J'utiliserai alors dorénavant Nhancer, en espérant qu'il est en mesure de gérer les fréquences des CG, ce que Riva Tuner ne faisait absolument pas.

Bon sinon ça va la vie?

La vidéo du moment