CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sur les configurations

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
01 avril 2008 à 19:31:09

Bon abandonnons l'OC alors!
Question température, avec ventilateur très lent (mon notebook est super silencieux!!), qui accélère par moment (pour baisser la température), pour mes CPU, ils sont à 40-45°C respectivement. Il ne dépasse pas les 45, car les ventilateurs accélèrent avant et mes GPU sont à 60-61 respectivement. Il ne dépasse pas le 62, car les ventilateurs accèlèrent aussi avant.

Je suis heureux que mon processeur est très bon!

Les modifications pour les filtres on été uniquement appliquées à BF.
Sinon pour COD4, le filtre asionique à été mis à fond, depuis le jeu lui-même!
OK je vais alors passer en 1680x1200. ça devrait être déjà mieux! :)

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
01 avril 2008 à 19:35:19

C'est filtre anisotropique :o))
Sinon,tu as bien activé Optimisation SLI et tes 2 CG fonctionnent ?
Et met à jour les drivers :ok:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
01 avril 2008 à 20:04:42

Mettre à jour les drivers? ça va pas être facile! Il faut que je passe par le site de Black et je n'y arriev pas encore bien à m'y retrouver^^ En tout cas, les derniers datent de Fevrier 2008!

Etrangement, je viens de découvrir que mon SLi est désactiver (le panneau de configuration nvidia me l'a indiqué) et pourtant, Ntune indique deux températures quasi-similaires (à un ou deux degrés près) :( bizarre! Je pense que c'est les drivers, que j'ai installés hier, qui ont dû désactiver ce Sli... bizarre, mais quelle bonne surprise! en le réactivant, j'aurais de bien meilleures performances! :-d que celles que j'ai eu en ce tantôt! :ok:

je dois aller diner, je vous tiens au courant! :ok:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
01 avril 2008 à 21:12:55

Voilà, maintenant que le Sli est opérationnel, j'ai gagné plus de 35FPS en moyenne sur BF2142! Je passe de 40-70FPS à 55-95FPS! :-d Je vais pouvoir augmenter les qualités graphiques avec les tuyaux de ZynxZ! :-d

Je testerai COD4 plus tard, car je dois un peu bosser^^

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
01 avril 2008 à 22:19:41

:up: problème grave: Je vous avait dit que je ressentais des saccades du jeu, lorsque je jouais en multi... et bah avec le SLi désactivé, elles avaient disparues...mais depuis que j'ai réactivé le SLi (en redémarrant le PC bien-sûr), les saccades furent de plus en plus fortes quand il y avait de plus en plus de monde! Pourtant j'ai été dans un server ou mon ping atteignait 13 (en Wi-Fi!!) et j'avais 70-90FPS! Comment expliquer ce problème? C'est BF2142 et le Sli qui marche pô ou c'est Vista et BF2142 qui foirent? :question: :(

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
01 avril 2008 à 22:40:48

Vista + BF et Vista + Sli

Pas le temps @+

zynxy
zynxy
Niveau 7
01 avril 2008 à 23:02:20

BF + Sli. j'ai rencontré le même problème avec un SLI de 8800 GT sous XP sur la config d'un copain. Beaucoup de saccades au début des maps (je pense que c le chargement des textures qui est problématique en SLI en 1920*1200), mais cela disparait après quelques minutes.

As-tu constaté la disparition des saccades au bout d'un moment?

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
01 avril 2008 à 23:10:03

Euh non pas vraiment. Ces saccades arrivaient et étaient de plus en plus forte à mesure qu'il y avait du monde proche de moi.
Je m'explique: je faisais un petit knife only, donc c'est beaucoup de rencontre^^ plus je m'approchais d'un groupe de soldats, plus le jeu avait des saccades très fortes. Plus je m'en éloignais, genre quand je reviens en spawn, moins ces saccades étaient fortes et présentes
Si a peut aider, je trouve les chargements de carte/map très rapide, voire bref, quelquechose comme moins de 30 secondes!!

Maintenant, je jouais à COD4 et là c'était clean, cependant au chargement de la mission suivante (campagne solo), il y a avait de très fort ralentissement, comme si les FPS chutaient... et je ne puis vous donner des chiffres, car Fraps, bien que lancé, ne marchait pas! ça a un rapport?

Black: Bonne Nuit!

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
02 avril 2008 à 13:17:25

J'ai le meme problème que Macko avec Fraps, je pense que ça vient de vista :(

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
02 avril 2008 à 14:52:10

En l'exécutant en tant qu'admnistrateur, ça marchait mieux!

boubiba
boubiba
Niveau 10
02 avril 2008 à 15:06:21

ouaip ! Petit hs dans la converse !

Je viens de me procurer CoD4 sur pc et j'ai quelques problemes, notamment au niveau graphique.
Voilà mes parametres :
http://pix.nofrag.com/2/9/2/4fe86aa57c09e494fc5b698b6908c.jpg
http://pix.nofrag.com/0/f/f/4a9545c3f05af82843c21604e3051.html

le jeu est vraiment très moche et ça rame ! genre 20-25 fps c'est pas très jouable ! Des fois j'ai des montées à 70 mais le jeu est pas fluide du tout, malgré un ping de 60-70. Que faire ? Mes drivers sont à jour.

config :
core2duo t5420
8600mgt
2 giga de ram ddr2

Les battlefield passe en moyen avec 60 fps, mais au moins c'est fluide et c'est très beau, contrairement à cod4 chez moi !

que faire ?

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
02 avril 2008 à 15:22:26

Comme me l'avait proposer TrashDevile, mais OUI pour synchronisation à chaque image.

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
02 avril 2008 à 15:24:36

très étrange, personnellement je laisse cod4 configurer automatiquement les paramètres, ce qui me donne un jeu très fluide et magnifique :ok:

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
02 avril 2008 à 15:26:26

Macko,faut enlever le "e" :noel:
Sinon,dans ces cas-là,la sync. verticale baissera le nombre de FPS ! Donc ne l'active pas si ça rame,ça ne changera rien.

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
03 avril 2008 à 07:14:15

Trash: :desole: pour "e"

AH-1: Moi si je fais comme toi, je joue en 1024x1080 :hum:
Et aussi sans le filtre asio machin truc... lol il sert à quoi au juste, ce filtre?

fefer
fefer
Niveau 9
03 avril 2008 à 12:07:43

"# Et aussi sans le filtre asio machin truc... lol il sert à quoi au juste, ce filtre?"

Pour protéger des coups de soleil :bravo: ???

:dehors:

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
03 avril 2008 à 12:23:54

:lol: fefer

Bon ben les gars moi j'ai un problème : avec Fraps lorsque j'enregistre, j'ai l'impression d'avoir 2 fps alors que le chiffres jaunes tournent autour de 60/70 et surtout, pour 30 secondes de recording, j'ai une vidéo de 522mo :ouch:

-bigben_
-bigben_
Niveau 7
03 avril 2008 à 12:37:18

decidemment tout le monde a des problemes ! faites comme moi !

pas de videos = pas de problemes de videos :)

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
03 avril 2008 à 13:31:23

Grmy: bof que serait la vie sans problème?

ah-1 moi c'est pire: si Fraps est lancé, COD4 plante!!!

ElGonan
ElGonan
Niveau 10
04 avril 2008 à 21:22:51

:snif2:

même tout au min, j'ai 15fps max et 7-8 fps pendant les combats, injouable, aucune idéee d'ou vient le problème...
-------------------------------------
Avec la miniaturisation, on va faire des trucs vraiment énormes.
Les gars qui bossent chez Lipton ont ils une pause café?
Si j'écrivais un livre sur le régime, ça ferait un gros bide.

La vidéo du moment