CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sur les configurations

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
29 mars 2008 à 22:16:30

Á savoir aussi que CoD4 est très bien optimisé :ok:

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
30 mars 2008 à 11:27:15

C'est pas faux non plus :(

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
30 mars 2008 à 21:49:02

Ah tant de réponses, dignes de pro^^

Merci black et zynxy.
Bon déjà commençons par le test de 3dmark06 comme je l'avais dit dans mon dernier message!

Test avec driver de Dell datant de 21.12.2007, version 7.15.11.6755 et avec le SLi ACTIF! (au passage, le gestionnaire de périphériques, par lequel j'ai connu la date des drivers, m'indique deux CG!)
http://img137.imageshack.us/my.php?image=capturer3tn2.jpg

Les prochains tests seront faits avec les derniers drivers. En espérant que je ne commettrais pas de bourdes!

Pour l'histoire de désactiver les CG je suis amateur! Je veux dire par là que j'ai vu dans le panneau de configuration Nvidia que j'ai l'option de désactiver le SLi. Mais comment désactiver l'autre sans la désinstaller pour autant?

:merci:

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
30 mars 2008 à 22:09:23

Ben, franchement, laisse tomber les 3dmark et compagnie... ce qui compte, c'est les perfs in game et rien d'autres, qu'on fasse 11000 points ou 25000 a 3d6, si crysis est aps jouable, c'est pas jouable :ok:

Pour desactiver une CG, c'est propose dans le panneau nvidia, donc ca doit etre ca (n'ayant aps de sli, je te suggere de demander sur le forum matos info :) ), mais une carte ne ses desinstalle pas, ce sont les pilotes qui se desinstalle :)
Donc, desactiver une carte via les drivers te permettra toujours de la reactiver, sous reserve bien sur que les pilotes soient installes :)

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
31 mars 2008 à 10:45:38

:salut: à toi ô Père de l'informatique^^

Bah justement, en parlant de performances, je viens de faire un tour sur BF. Je règle les options vidéos :d) TOUT A FOND + AAx4 (je ne peux mette x8), et en 1600x1200. Je tourne dans les 70-100FPS en plein jeu!!!! :-d Mais je voulais voire avec 1920x1200, qui, bien-entendu n'était pas disponible! Alors j'ai mis dans le raccourci du jeu que je voulais le démarrer en 1920x1200, après le "+menu + fullscreen", dans la cible du raccourci. Et ça a très bien marché, et les changements dans le jeu sont assez impressionnants, notamment au niveau des messages!
Question FPS, en plein jeu, je tourne dans les 50-70FPS, selon laction et le nombre de personne. Là je ne jouais qu'avec une petite dizaine de joueur sur Camp Gibraltar!
Par contre et bien-sûr, un problème (le contraire m'aurait étonné): au bout de 5 minutes, je déconnecté du server, avec un joli message de PB: "PunkBuster".
Sympa non? Je vais essayer de récolter des informations dans la console juste avant ma déconnexion, si j'y arrive... et en espérant que le problème sera rapidement résolu!

En tout cas, pour les drivers, j'ai installé les derniers de Dell (je n'ai pas encore tout compris de ton site, black, même s'il semble super), bref, ces drviers datent du 11/02/2008, version 167.55. C'est assez récent quand-même non? Tu n'avais pas dit qu'il y avait eu un changement au mois de Février qui a corrigé de nombreux probèmes et qui a améliorer le sperformances du SLi? Mais je crois avoir vu dans le site que tu m'a cité qu'on en ai au 169xxxx... :(
Qu'en penses-tu?

:merci: :)

PS: Comme le SLi semble bien marcher sur un jeu récent, à savoir BF, je repousserai le projet de déactivation de cartes pour plus tard. Néanmoins, je prend notes de ce que tu m'a dit! Merci!

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
31 mars 2008 à 14:01:11

"Par contre et bien-sûr, un problème (le contraire m'aurait étonné): au bout de 5 minutes, je déconnecté du serveur, avec un joli message de PB: "PunkBuster".
Sympa non? Je vais essayer de récolter des informations"

Logiquement si c'est comme chez moi,c'est "Pb client not responding" il y a 2 manières pour y remédier. Soit tu redémarres ton ordi, soit tu mets à jour Punkbuster (Via Pbsetup)

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
31 mars 2008 à 15:18:48

:ok: :merci: je vais voire ça!

zynxy
zynxy
Niveau 7
31 mars 2008 à 15:29:06

=> Mackovitch Les options graphiques de BF sont limitées, si tu veux vraiment voir ce que ta config a dans le ventre et VRAIMENT mettre tout à fond, va modifier un peu le profil de BF dans la configuration de ton drivers :

- ouvrir le panneau de configuration Nvidia
- Sélectionner la tâche "paramètres 3D"
- Dans la fenêtre de droite, tu sélectionnes l'onglet "paramètres de programme", puis tu trouves "Battlefield 2142" dans la liste et tu le sélectionnes.
- les Options spécifiques du jeu se configurent dans le champs dessous

Voici les paramètres à changer et leurs valeur:
- Anticrénelage - Correction Gamma : ACTIVE

- Anticrénelage - Mode : "Améliorer le paramètre d'application" OU "Remplacer le paramètre d'application" si le jeu ne démarre pas. Attention il faut laisser l'antialiasing activé dans les options graphiques du jeu.

- Anticrénelage - Réglage : 8x ou 16xQ (l'antialiasing est limité à 2X dans le jeu? il ne le sera plus avec ce réglage!) En SLI tu dois pouvoir monter à 32xQ.

- Anticrénelage - Transparence : ECHANTILLONS MULTIPLES

- Filtre anisotrope : 16X (sois fou...)

- Filtrage de texture - Qualité : HAUTE QUALITE (tu pourras repasser en QUALITE si ça rame trop)

- Eclairage HDR : ACTIVE

- Triple Mise en mémoire-tampon: ACTIVE

Fais ces réglages, lance le jeu en 1920x1200 et tu pourras dire alors que tu joues avec tout à fond... reste à savoir si tu seras toujours à 50-70fps!

Je te conseille juste d'appliquer ces réglages un à un et de lancer BF à chaque fois, pour t'assurer que la valeur que tu as mise est supportée par ta config. Si le jeu se lance mais que ça rame trop in game, alors il faudra diminuer les valeurs d'antialiasing ou le filtre anisotrope.

Tiens-nous au courant :ok:

Ah oui, cela ne vaut que pour les CG NVidia bien sûr, et puissantes.

Pour ceux qui ont une 8800 gt / gts / gtx / ultra, foncez vous verrez la différence in game

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
31 mars 2008 à 15:38:39

Moi j'ai SLi de deux 8800M GTX pour PC Portable.
C'est assez intéressant, je vais voire ça aussi, merci beaucoup de ces précisions étonnantes!

Sinon je viens aussi d'acheter COD4! Mais j'aimerais régler mon problème de PB avant: j'ai fait la mise-à-jour et bah PB n'apparait toujours pas dans Panneau de Configuration->Outils d'Administrations->Services. C'est inquiétant. Je vais tenter de lancer le jeu. Si aucun problème ne se présente, je verrais pour des meilleurs drivers pour le Sli. Puis, je verrais ta technique, ZynXy, en espérant que défonce tout :lol: tu penses vraiment que ça marchera? Je trouve le jeu déjà super, que pourront alors apporter ces modifications que tu proposes? J'espère qu'elles sont sans risques!
Et ensuite je regarderais COD4! :) 57€ à la Fnac en Suisse, ça fait cher quand-même! Le même prix qu'un jeu de PS2 nouveau, quand il n'y avait pas la PS3!
Qui joues à COD4 d'ailleurs?

@ plus tout le :globe:

zynxy
zynxy
Niveau 7
31 mars 2008 à 15:39:42

=> Mackovitch : pour la question de désactiver le SLI, il ne s'agit pas de désinstaller une des 2 cartes ou les drivers. Tu désactives le SLI dans le panneau de config NVIDIA, et les drivers n'utiliseront qu'une seule de tes 2 cartes. Il tu suffit de réactiver le SLI de la même manière pour retrouver l'usage des 2 cartes.

Cette manip n'a d'intérêt que dans le cas ou tu joues à un jeu ancien, pour lequel aucun profil SLI n'a été intégré aux drivers. C'est peut-être le cas pour ton jeu qui date de 2001. Autrement, tu n'as aucune raison de désactiver le SLI!

zynxy
zynxy
Niveau 7
31 mars 2008 à 15:43:40

Pas d'inquiétude Mackovitch les réglages des drivers sont sans risque. Au pire ton jeu ne démarre pas ou rame à mort, il suffit alors de retourner dans le panneau de config Nvidia et de mettre un réglage plus doux...

Quant à la différence de qualité d'affichage, tu verras par toi-même...

Ah oui tu pourras faire la même chose pour COD4 bien sûr, mais c'est moins flagrant dans la mesure ou les options graphiques dans le jeu sont déjà très complètes.

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
31 mars 2008 à 16:03:59

D'accord, maintenant que mon problème du Pb est résolu, je m'attèle à ton idée! :ok:
Un grand :merci: ! Je te dois beaucoup!
Je te tiens au courant, avec des screen et des messages! :-)))

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
31 mars 2008 à 17:01:04

Voilà, toutes les modifications on été effectuées avec succès, sauf pour l'éclairage HDR, car je n'ai pas trouvé l'option dans la liste :( , sinon, j'ai fait exactement ce que tu m'a dit, hormis le fait que je n'ai lancé le jeu uniquement après avoir fait les modifications.
En partie, dans Camp Gibraltar, nous sommes 4 joueurs à être présents.
- http://pix.nofrag.com/d/d/2/fa1a55e43f1d6195aff2d7747520c.html
- (avec de l'artillerie en action) http://img182.imageshack.us/my.php?image=bf21422008033116162346wp2.jpg
Puis dans un titan et j'y étais seul, dans un server de 24 sltos, avec 24 joueurs présents:
- http://img211.imageshack.us/my.php?image=bf21422008033116172287le6.jpg
- http://img394.imageshack.us/my.php?image=bf21422008033116180339et5.jpg
- http://img394.imageshack.us/my.php?image=bf21422008033116182602yq3.jpg
-

Pour les FPS, il n'y a qu'à regarder les screenshots.
On voit donc une baisse significative, d'environ 20 à 30 FPS selon les moments. Etonnamment, dans le Titan, les FPS sont hauts et le jeu est fluide.
Maintenant, concernant les changements, je n'ai pas vu grand chose de très significatifs, quoique le jeu saccade un peu (surtout qand je cours), malgré le ping (20-30) et les FPS (30-40). Peut-être est-ce parce que je joue en Wi-Fi? Non?
Si jamais je peux rendre le jeu plus beau, tout en gardant une bonne marge de FPS (pas en-dessous de 30), dites-le moi!

PS: Je n'ai pas modifié le AC (ou AA) via les options vidéos du jeu. Était-ce nécéssaire?

:merci: et à bientôt! (je reste connecté :ok: )

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
31 mars 2008 à 17:34:23

40FPS c'est quand même peu pour pouvoir jouer je trouve :(
Reste aux abords de 60-70FPS,c'est mieux.Forcer les filtres via le panneau Nvidia c'est assez gourmand :(
Sinon COD4 est très bien optimisé,ça passera tout à fond,dans une bonne résolution sans problème,en plus il est optimisé SLI.

(télécharge Xfire :ok: )

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
31 mars 2008 à 17:37:11

Xfire, pour pouvoir jouer à COD4 avec vous? Certainement!

Installation de COD4 efectuée. Je redémarre puis installe les mise-à-jour!

A tout de suite! :)

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
31 mars 2008 à 17:38:17

Ouais enfin je peux plus jouer là,ça attendra les vacances (fin de la semaine),et puis le jeu,je l'ai "plus ou moins" :( (dbl comprendra).

zynxy
zynxy
Niveau 7
31 mars 2008 à 17:45:08

Effectivement tu perds beaucoup de fps, je ne pensais pas que ce serait aussi important, dans la mesure où moi je suis à 90-100 fps en 1920x1200 avec ces réglages.

Alors il faut que tu baisses un peu le filtre AA (tu mets 8x au lieu de 16xQ), le filtre anisotropique (8x au lieu de 16x), et tu passes le filtrage de texture en QUALITE. Tu devrais retrouver une bonne marge de fps. Sinon le réglage de l'éclairage HDR est l'avant dernier de la liste. On ets bien d'accord que tu n'as pas fait ces modifs dans l'onglet Paramètres globaux", hein?

Après à toi de voir si visuellement cela t'apporte quelque chose. Si ce n'est pas le cas, inutile de te casser la tête!

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
31 mars 2008 à 18:26:54

Tu as autant de FPS! :ouch: Quelle est votre configuration (complète) Monseigneur? :ange:

Bon bah j'ai baissé ce que tu m'a demandé de baisser. Je verrai si ça ira mieux. Néanmoins merci pour ces tuyaux! :ok:
Et je n'ai pas trouvé l'éclairage HDR :lol: même si je suis dans l'onglet programme et que j'ai sélectionné, depuis la liste du dessus, le jeu BattleField 2142!
Peut-être qu'avec les tous derniers drivers, j'aurais de bien meilleures performances?

Trash: moi je sors de vacances en autarsie en Bourgogne! J'essaierai coûte que coûte de jouer avec vous alors! :ok: :) J'ai hâte de faire de bonnes parties de Bf avec vous comme avant, car trop longtemps j'ai té absent et vous me manquez tellement! Mais comme le dit Dell, je vous écraserai tous avec ma machine qui défonce! :sournois: :rire:

PS. Trash c'est pas bien que dbl comprenne! ^^ Tu as fai comment pour jouer sur le net' Tu y arrives quand-même??

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
31 mars 2008 à 18:31:05

Hehe c'est pas la machine qui fait le joueur :sournois:

Sinon,pour COD,disons qu'il y a des serveurs auxquels je peux accéder :(

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
31 mars 2008 à 18:38:33

Ils sont nombreux ces servers? Mais alors à quoi sert réellement la clé-CD?

PS: je n'ai pas encore lancer le jeu: les parents rodent et la je suis en mode furtif!^^

La vidéo du moment