=> mackovich tu te retrouves confronté au fameux dilemne résolution / options de jeu. Dans ton cas, puisque tu joues sur un écran TFT, le choix est pourtant simple : 1920x1200 est la résolution native de ton écran, et il faut autant que possible la garder. Contrairement aux écrans CRT, les écrans à cristaux liquides supportent mal la descente en résolution, puisqu'ils ont un nombre physique de pixels (d'où la résolution dite native). Jouer dans une résolution inférieure revient à appliquer un zoom qui donne un effet de flou.
Pas de confusion avec la diagonale de l'écran; Tu as un 17" haut de gamme, rien à voir avec les écrans courants du moment qui ont une résolution native en 1280x1024 ou 1280x800 (format wide). Ces résolutions ne sont pas adaptées pour toi.
Si ton portable rame dans cette résolution, alors il vaut mieux baisser les effets les plus gourmands dans le jeu (antialiasing, ombres ...) et/ou dans les options de tes drivers (filtre anisotropique etc...).
Voici un lien vers un guide très détaillé pour la configuration des options graphiques de Bf 2142. C'est en anglais, mais c'est très clair. http://www.tweakguides.com/BF2142_6.html Tu peux également t'en inspirer pour les autres jeux.
Je te conseille également le petit logiciel gratuit nhancer, qui te permet de modifier très facilement et de manière très fine les profils de jeu de tes drivers, notamment pour le SLI;
Au vu de ta config, j'ai quand même du mal à croire que tu rames.. . Personnellement, je chercherais plutôt la solution du côté du couple SLI / Vista, qui peut être très capricieux avec certains jeux, et difficile à configurer de manière optimale. As-tu essayé de jouer en le désactivant?
Pour les questions sur le SLI, les forums de SLIZONE sont bien utiles : http://forums.slizone.com/
Mais c'est en anglais bien sûr.
Les dernières versions Bêta des drivers Nvidia sont bien plus performantes pour le SLI, tu peux les essayer. Reste à savoir si tu pourras les installer sur ton Dell, car généralement Dell verrouille ses drivers, et tu ne peux utiliser que ceux fournis par leurs soins.
Bon courage!