CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sur les configurations

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
25 mars 2008 à 19:18:02

Pas mal optimisé,juste qu'il y a une limite à ne pas dépasser.

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
26 mars 2008 à 09:21:47

Ah bah bien sur!
Sinon personne pour répondre a mes questions ci dessus?

Yesico
Yesico
Niveau 10
26 mars 2008 à 15:19:05

Moi j'ai pas très bien suivi, c'est un pc portable ou une tour que t'a ?
c'est quoi ta config exacte ?

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
26 mars 2008 à 16:50:34

Tiens une vieille tête... Si tu veux aider je veux bien:

J'ai reçu pour mes 18 ans de la semaine dernière un pc portable de Dell.
XPS M1730
-INTEL Core2Duo T9300 @2.5GHz 6Mb L2 cache
-3.2Go RAM DDR2 @667MHz
-2x200 Go DD 7200RPM
-carte AEGIA phySX (carte PPU)
-SLi 2x8800M GTX Nvidia chacune avec 512Mb DDR3 @1000MHz et avec un GPU @500MHz
-ecran de pc portable 17 pouces FullHD WUXGA+ avec resolution native de 1920x1200.
Je crois que j'ai tout dit, mis a part que tout ca tourne sous Vista Integral.

Yesico
Yesico
Niveau 10
26 mars 2008 à 16:58:42

beau pc :)

Et rome total war ne tourne pas bien dessus ?

Si tu veux réaliser que t'a un pc de bête, fait un 3dMark06 :) dit nous les points, et tu verras ce que vaut ton pc :ok:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18592-3dmark-06.html
si tu fais un score correct, c'est qu'il n'y a pas de problème avec le pc, mais plutôt avec le jeu

Je ne sais pas si c'était la question posée :noel: donc n'hésite pas à me demander :ok:

boubiba
boubiba
Niveau 10
26 mars 2008 à 16:58:48

tu peux essayer de faire des produits en croix pour trouver facilement une résolution proportionnelle. Sachant que ton écran est 17", mettre 1920 c'est pas très utile xD

tu peux essayer de faire 1280, c'est toujours très bon.

Ca donne comme calcul 1280x1200/1920
ça donne 800 donc essayes la résolution 1280x800, à mon avis tu auras quasiment aucun changement par rapport à une résolution 1920 :ok:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
26 mars 2008 à 17:18:25

Boubiba: si! Il y en a une! Dans RTW en tout cas! Car le 1280x800 est vraiment moche mais j'essaierai quand-meme! Merci pour l'idée! A mon avis je crois que 1920x1200 est la résolution pour lire les jeux en FullHD (=> le pixel du jeu = le pixel de l'ecran donc normal que les CG faillent) ou alors je dis n'importe quoi.
:(

Yesico, merci du compliment! Je le ferais alors ce test et je t'en donnerai les résultats!
Ma principale question était de trouver la bonne résolution de mon écran, celle qui est dite native est bien trop importante et aucun jeu ne la supporte reelement, ou c'est plutôt mon matériel graphique qui gère pas^^

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
26 mars 2008 à 17:30:39

Bon sinon je reprends le train a 19H10 pour Dijon; donc je retourne en rase-campagne!Donc en autarsie et je n'y ai que l'Internet téléphonique qui coûte un max! Je posterai d'ici-la mes résultats.
Je ferais deux tests: avec les drivers de Dell vieux puis avec les nouveau et dernier driver. Je soupsçonne que Dell n'a pas mis les drivers suffisamment récent pour que le Sli soit reconnu! (les quelques messages d'avant et tu verras de quoi je parle: de nombreux éléments me montrent que je n'aurais pas de Sli, ce qui est très...frustrant!)

++

Yesico
Yesico
Niveau 10
26 mars 2008 à 17:50:10

Sur mon 17", je suis en 1280*1024, c'est une bonne résolution car elle est pas trop gourmande :) essaye sur ton pc

zynxy
zynxy
Niveau 7
26 mars 2008 à 18:00:56

=> mackovich tu te retrouves confronté au fameux dilemne résolution / options de jeu. Dans ton cas, puisque tu joues sur un écran TFT, le choix est pourtant simple : 1920x1200 est la résolution native de ton écran, et il faut autant que possible la garder. Contrairement aux écrans CRT, les écrans à cristaux liquides supportent mal la descente en résolution, puisqu'ils ont un nombre physique de pixels (d'où la résolution dite native). Jouer dans une résolution inférieure revient à appliquer un zoom qui donne un effet de flou.

Pas de confusion avec la diagonale de l'écran; Tu as un 17" haut de gamme, rien à voir avec les écrans courants du moment qui ont une résolution native en 1280x1024 ou 1280x800 (format wide). Ces résolutions ne sont pas adaptées pour toi.

Si ton portable rame dans cette résolution, alors il vaut mieux baisser les effets les plus gourmands dans le jeu (antialiasing, ombres ...) et/ou dans les options de tes drivers (filtre anisotropique etc...).

Voici un lien vers un guide très détaillé pour la configuration des options graphiques de Bf 2142. C'est en anglais, mais c'est très clair. http://www.tweakguides.com/BF2142_6.html Tu peux également t'en inspirer pour les autres jeux.

Je te conseille également le petit logiciel gratuit nhancer, qui te permet de modifier très facilement et de manière très fine les profils de jeu de tes drivers, notamment pour le SLI;

Au vu de ta config, j'ai quand même du mal à croire que tu rames.. . Personnellement, je chercherais plutôt la solution du côté du couple SLI / Vista, qui peut être très capricieux avec certains jeux, et difficile à configurer de manière optimale. As-tu essayé de jouer en le désactivant?

Pour les questions sur le SLI, les forums de SLIZONE sont bien utiles : http://forums.slizone.com/
Mais c'est en anglais bien sûr.

Les dernières versions Bêta des drivers Nvidia sont bien plus performantes pour le SLI, tu peux les essayer. Reste à savoir si tu pourras les installer sur ton Dell, car généralement Dell verrouille ses drivers, et tu ne peux utiliser que ceux fournis par leurs soins.

Bon courage!

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
26 mars 2008 à 18:15:01

zynix: c'est pour cela que je voulais lui faire installer les derniers drivers.
Vista et le Sli, c'est une grande histoire d'amour, et les pilotes font sans cesse des profgres tant il y a de problemes a corriger. Or, les drivers dell doivent dater d'il y a quelques mois... moyen moyen :ok: Et puis dis toi que certains jeux supportent mal le Sli. Or, ta carte est tres puissante... je serais tente de te dire qu'en dernier recours, en attendant des ameliorations pilotes, il faudrait desactiver une des CG :)

zynxy
zynxy
Niveau 7
26 mars 2008 à 19:23:39

Je confirme les dires de Blacksword ok: Pour certains jeux, surtout ceux qui datent un peu, il vaudra mieux désactiver le SLI et ne jouer qu'avec une carte. Pourquoi?

Simplement parce que le SLI est essentiellement géré par le driver, qui doit être optimisé pour chaque jeu. Si les derniers jeux en vogue le sont, ce n'est pas le cas pour les jeux plus anciens. Un jeu de 2001 n'aura certainement pas de profil SLI, donc dans ce cas précis il faudra jouer avec une seule carte. Nhancer te permettra de gérer ces cas particuliers.

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
28 mars 2008 à 14:10:42

Salut à tous :)

Bon me voilà de retour pour vous parler à nouveau de ma 8800GT, en regardant la température avec GPU-Z (très bon log) je me suis aperçu que mon ventilo de la CG tournait à 30%, or je voudrais le monter à 60% car elle chauffe trop pendant que je joue en high à cod4

alors Black ou quelqu'un d'autre pourriez-vous me dire comment augmenter la vitesse, merci d'avance :)

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
28 mars 2008 à 16:31:39

C'est trop cool, je viens de trouver un cocktail parfait :

-RivaTuner + un petit tuto pour savoir où il faut aller pour trouver la vitesse du ventilo + comment le régler

-GPU-Z pour connaitre la température des divers composants de la carte, et c'est le paradis :content:

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
28 mars 2008 à 17:36:37

Bein mon RivaTuner,il sert plus à cramer ma CG qu'à faire tourner le ventilo plus vite :o))

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
28 mars 2008 à 18:58:25

pas chez moi :rire:

disons que j'ai juste touchée la partie ventilo :o))

ElGonan
ElGonan
Niveau 10
29 mars 2008 à 15:55:54

j'ai ma 9600GT (vvikoo, avec un zalman vf-900), :bave:

Bon elle est limitée sous 3dm06 car j'ai pas oc mon E2180 (le score cpu est de 1500 :snif: )
-------------------------------------
Je suis n :noel: eliste, h :hap: ppiste et gros sourn :sournois: is
Tout à une fin, sauf le saucisson qui en a deux :fou:

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
29 mars 2008 à 16:05:11

Mon pentium D à 2*3.00GHZ me suffit pour jouer en high à cod4 :(

ElGonan
ElGonan
Niveau 10
29 mars 2008 à 16:57:26