Ah désolé de retour de mon voyage a prague le week-end dernier j'ai omis de vous dire bue je partais en autarsie en Bourgogne, sans Internet... Lol
la je suis a Paris chez la soeur donc je peux vous parler!! 
alors les news:
Mon ordinateur, c'est un bête, mais comment l'utiliser au mieux?
déjà j'avais pas fait attention que mon écran est en full HD et WUXGA+ (je ne sais pas cevque ce truc veut dire) et sa résolution native/d base, sur un 17 pouce, est de 1920x1200 et là ça devient vraiment grave... Pourquoi?
De un, j'ai, pour l'instant installé deux jeux: Mafia et Rome Total War.
Bon alors voilà le topo en de deux:
- Mafia, dans la partie configuration, ne detecte qu'une de les deux CG, car elle ne m'indique que 512MB de RAM. J'en conclus que ce jeux, de 2001, ne gère pas la technologie SLi. pas grave je met tout au max en 1680x1080x32 (la résolution native fait buggé le jeu). A part quelque bug de texture rien a dire.
-RTW, c'est une toute autre affaire...assez inquiétante. Ce jeu de 2004 ne peut pas tourner en ma résolution native de l'ecran (1920x1200), car les FPS sont trop bas (en-dessous de 15) avc TOUT au max (la première fois que j'ai testé ce jeu sur mon XPS). Ca m'avait assez surpris! Alors j'ai baissé et je suis arrivé a un bon compromis en 1680x1400x16 sans AA (ou AC) mais tout les détails a fond. Et le jeu tourne dans les 25FPS (entre 20 et 25 quand il ta beacoup d'unités ou quand j'assiege une grande ville au grandes murailles^^).
A partir de la je m suis dit que RTW ne gère pas non plus le SLI ou alors cette résolution que mon ordinateur dite native est celle du Full HD, et la je peux comprendre que les CG aient beaucoup de difficultés.
Mais d'autres éléments l'inquiète: quand je fais des test avec "Can You Run It" le site m'indique: 8800M GTX comme carte vidéo et a propos e la ram dédié pour la vidéo il dit 1024Mb alors la je me dis qu'il se contredit car une 8800m gtx a 1024mb de ram ça n'existe pas ou alors il ne dit pas si c'est du SLi ou non... De meme, dans la présentation principal de l'ordinateur Windows me dit au j'ai " 8800M GTX Nvidia" aucun SLi marquée
Pourtant dans je panneau de configuration de Nvidia on me dit bien que j'ai l'on systeme Sli actif pour de "meilleures performances 3D et OpenGL" me dit-il.
C'est bizarre tout ça! Qui peut m'expliquer? Est-ce que la résolution native est celle du full HD?
J'ai entendu dire que Vista ne gérait pas le sli si le "hotfix" n'était pas installé... C'est ce qu'avait répondu un admin du forum des delliens a quelque qui avait le mêle XPS avec un sli de 8700M GT, vers le mois d'octobre 2007.
J'abrege ce long pavé en disant que j'ai acheté le logiciel True Image 11 de Acronis a 50€ pour faire une sauvegarde total de mon disque dur avant d'avoir installé tour pograme dessus! Il m'en a fait une image parfaite!
blé pâque a tous et toutes!!