CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sur les configurations

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
13 mars 2008 à 23:29:31

Content pour toi :)

Maintenant, premier geste: tout reinstaller , et je rigole pas , le windows d'origine est rempli de pourriciels... autant s'installer un pti xp aux ptit oignons :ok:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
14 mars 2008 à 07:11:18

Bah ecoute je trouve ça dommage parceque l'informaticien de mon père a fait toutes les installations qu'il fallait faire.
Vista est vraiment beau et l'un de mes premiers chocs, c'est que j'utilise 1.0Go de RAM, sans rien faire!!!!! Heureusement que j'en ai pris 4Go ^^

Et je ne peux pas te faire de screenshot, car je sais pas ou est le "Presse-Papier" :lol:

En revanche, un truc inquiétant: l'informaticien a dit qu'il fallait que je fasse une "sauvegarde de fichiers" avant toutes modifications.

Qu'entend-il par là?

Bon sinon je l'appelerai plus tard, après mon examen de 4 heures d'Histoire-Geographie^^

Ah et un dernier truc, c'est impressionnant ce que donne une résolution de 1920x1200 en FullHD. Tout est trop petit^^ XD

Bon allez, à plus tard! :D

PS: AH1, je compte sur toi, sans te commander, pour toute aide sur Vista! Tu es d'accord?

PS2: Maintenant que j'ai une bête complète pour les jeux, je suis prêt à commencer notre projet commun de la team!
Toujours partant??

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
14 mars 2008 à 11:11:19

Un projet :question: Lequel ?

Si t'as des questions sur Vista, Je réponds présent aussi :hap:

Si tu veux prendre des images, le plus simple c'est le programme de capture donné par Microsoft

Tape dans la recherche du menu démaré, outil capture :ok:

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
14 mars 2008 à 13:06:22

Mdr PoP moi j'ai Vista depuis le premier jour :hap: je le connais mieux que mon caleçon :hap:

Ne te gêne pas Macko, la moindre question est la bienvenue :noel:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
14 mars 2008 à 14:06:37

Le projet dont je vous parlais était celui de nous assembler entre potes pour former une team! Le voeux le plus cher de mes 18 ans que je fêterai ce dimanche!

merci pour votre aide! :ok: :d) :)

Les questions :-p comme toujours!^^

- L'informaticien de mon père m'a ordonné ou vivement conseillé de faire une "Sauvegarde totale avant de faire des modifications" dixit son message.
- Pourquoi dans mon gestionnaire de tâches je vois que le PC utilise plus d'1Go de RAM, alors que je ne fais que de l'Internet?
Voilà des scrren (merci pour le tuyaux POP)
Performances:
http://img260.imageshack.us/my.php?image=capturer1sh1.jpg
Processus:
http://img260.imageshack.us/my.php?image=capturer2xx8.jpg
Quelles sont celles qui sont inutiles? Il y a quelque chose qui cloche?
- J'ai peur pour le programme I8kfan... mon portable à trois ventilateurs, et en ayant utiliser le programme sur mon ancien dell tout pourris, j'ai vu que le cérateur du programme ne mettait le contrôle que pour deux ventilos? Je fais quoi, je passe à la version I9kfan ou c'est inutile?
- IMPORTANT:
Quels sont les conseiles que vous pourriez me donner pour une intallation parfaite de jeux d'XP pour pas qu'il ne lague ou qu'il y aie un problème? J'aimerais faire tourner BF comme vous deux, POP et AH1!
:merci:

A bientôt, je vais prendre un avion pour dans deux heures... donc je ne vous reverrai pas avant Lundi, et après je pars en autarsie, comme à chaque vacances de pâques, en Bourgone, où il n'y a pas de connexion Internet^^
alors j'espère que vous répondrez assez vite! :)

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
14 mars 2008 à 14:22:18

Pour les ressources, cela s'explique par le fait que tu aies pas mal de logiciel de logitech, Kaspersky qui bouffe pas mal, et comme l'a dit Blacksword, pas mal de pourriciels chez Dell :ok:

sinon pour une bonne installation pas de secrets, avoir tous les drivers à jours, et personnelement j'ai rebooté après chaque étape de l'install. De plus j'ai installé tous les patchs les uns après les autres, du premier au dernier. Et grâce à ça, jamais eu un seul bug ( quoique je mens, aujourd'hui même l'intérieur du titan était tout noir :( )

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
14 mars 2008 à 14:25:31

au fait, je fais tourner en high avec toutes à fond sauf la luminosité, j'aime pas l'effet que ça fait :noel:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
14 mars 2008 à 14:29:12

D'accord...Merci!

Mais c'est quand-même bizarre: j'ai pris 4Go de RAM et le système me dit que je n'ai que seulement 3.18Go... pourquoi?

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
14 mars 2008 à 14:32:43

ça c'est une petite particularité de Vista, ou plutôt de ta carte mère, en effet, Vista peut reconnaitre jusqu'a 8GO en version 32b et 16 en 64b mais les cartes mères ne suivent pas ... (je cherche comment s'appelle le truc qui empêche de voir toute la ram)

LV4_26
LV4_26
Niveau 9
14 mars 2008 à 14:36:59

Déjà, est-ce que ton screen des processus a été fait "à froid", c'est à dire après démarrage, sans que tu n'ais lancé quelque appli que ce soit ?

Si oui, 76 processus à froid, c'est énorme !!!

je vois que tu as plein de processus liés à "Google" et à "Windows Live !" : mon conseil : ne JAMAIS installer des barres d'outils et autres widgets / gadgets dans ce style. Peu à peu, ça te pourri le PC. Tu peux virer ces gadgets via "ajout / suppr de programme"

Tu as aussi pas mal de processus "tray" : ce sont les affichages en barre des tâches de certaions logiciels tournant en arrière plan.
Dans la mesure du possible :
- désactive les logiciels qui tournent en arrière plan dont tu n'as pas le besoin en permanence (en général, dans les options dudit logiciel, tu décoches "lancer au démarrage de Windows"
- si tu as besoin de ces logiciels, alors regarde si, toujours dans les options, tu as la possibilité de NE PAS "afficher l'icône dans la barre des tâches" (en général, case à décocher également)

il serait interessant que tu fasses passer un screen des entrées du registre liées au démarrage (via RegEdit ou CCleaner) : on pourra ainsi voir qu'est ce qui est automatiquement lancé en arrière plan à l'ouverture de Windows, et si ça t'es impérativement utile.

Pour comparaison, dans mon cas, je n'ai rien qui se lance au démarrage hormis l'antivirus (Antivir - pour info - à mes yeux fiable et léger en conso de ressource) car je lance mes logiciels lorsque j'en ai besoin et rien ne tourne en arrière plan en permanence.
Résultat : j'ai, à froid, sous Win XP SP2, 23 processus actifs (y compris le fameux processus PnkBstrA.exe lié à PB de notre BF2142 chéri)

Mais vu ton screen, je suppose que tu es sous Vista, et par nature, vu que c'est une "évolution" de Microsoft, il est ... plus gourmand que XP.

Mais il y a de quoi faire du ménage, j'en reste persuadé !!!

"Papy" LV' - Sapeur ..... de processus.

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
14 mars 2008 à 14:41:20

Voila j'ai retrouvé, c'est la PAE dont voici une explication :ok:

P.S je cherche un article pour te permettre de retrouver tes 4go :noel:

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
14 mars 2008 à 14:41:55

:hum: voici le lien : http://support.microsoft.com/kb/929580/fr

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
14 mars 2008 à 14:47:19

Oo c'est tout compliqué ça^^ Oui je suis sur Vista, que je suis en train de découvrir peu à pau et je sais trop comment faire les opérations que tu me demande Papy!
Néanmoins merci d'être venu à ma rescousse! :)

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
14 mars 2008 à 14:47:25

Voilà j'ai trouvé la solution, maintenant à toi de jouer, enjoy :ok:

1) Menu démarrer avec la barre recherche, excecuter la commande CMD et presse Ctrl + Shift + Enter (vous entrez en mode Administrateur du CMD)

2) Ensuite dans la ligne de commande entrer : BCDEdit /set PAE forceenable et valider

Cela permet au système de gérer de 4 GO et plus.

dsl pour le triple post :-(

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
14 mars 2008 à 14:52:21

Merci, mais le crtl+Shift+Enter ne marche pas dans la commande DOS, donc j'ai l'accès refusé! :(

Pas grave pour le triple poste!

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
14 mars 2008 à 14:54:14

alors clic droit et executer en tant que que :ok:

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
14 mars 2008 à 14:55:04

tu recherches cmd et il sera dans la liste déroulante :ok:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
14 mars 2008 à 14:55:11

clic droit sur quoi? et executer en tant que quoi? :lol:

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
14 mars 2008 à 14:57:53

:lol: quand dans la recherche (sur le bouton windows) tu as tapé cmd, tu as une icone qui apparait, c'est le resultat de la recherche, alors tu clic droit, et là tu vois executer en tant qu'administrateur :ok: :noel:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
14 mars 2008 à 14:58:42

Ok je vias voire, merci!

La vidéo du moment