pour être précis, Black et les autres, dites-moi si i8kfan permet de.
- underclocker ou overclocker le GPU des Cartes Graphiques et le Processeur principal (l'INTEL T9300).
- désactiver/activer les CG.
- connaître l'état des différents composants, c'est-a-à-dire, leur pourcentage d'utilisation, leur température, leur activité ect...
- gérer la vitesse des trois ventilateurs (les deux pour chaque CG et celui du processeur principal)
- créer des profils/modes pour personnaliser cette gestion. Genre je crée un mode/profil "cours-bureautique", et dès que j'ordonne son application, le programme exécute les modifications que j'aurais sélectionnées dans ce mode. Donc dans ce cas-là, ce programme désactive une des deux CG (celle que j'aurais sélectionnée), baisse la fréquence de celle qui est restée activée (à un niveau que j'aurais défini auparavant), baisse la fréquence du processeur principal (à un niveau que j'aurais choisi avant), diminue le rétro-éclairage ect...
Si ce programme ne le fait pas, pourriez vous me trouver un programme qui appliquerait ses fonctions de façon aisé sans contraintes (genre devoir redémarrer le PC...)
MERCI! :D