Le mieux c'est...
Soit de regarder dans le manuel de ton ordinateur portable
Aller sur le site du constructeur de ton ordinateur portable et aller voir là s'il y a une réponse à ta question
Mais normalement, je suppose que dans le programme nvidia pour ta carte graphique, il devrait y avoir une option pour désactiver une des 2 carte graphiques
Sinon, désactivé ou activé une cg dans le gestionnaire ne sert strictement à rien... Il "n'éteint" absolument pas la carte graphique, en quelque sorte Windows ne l'utilise plus mais cela n'empêche pas à la carte graphique d'être toujours alimenté
Suffit de faire la même chose avec un lecteur DVD... Si tu le désactive, tu peux toujours ouvrir le lecteur
Il faut que tu regardes dans le manuel de ta cg ou sur le site du constructeur
Pour ta 3ème question, je suis
Si tu veux dire comment l'ordinateur détecte le SLI... Logiquement c'est par le biais du programme de nvidia (c'est la que t'active le SLI).
Pour ta 4ème... Extensible ca veut dire que tu peux rajouter... Mais logiqement tu ne peux enlever ce qui est déjà mis 
Et après les mémoires, je pense pas que c'est la chose qui bouffe le plus dans un ordinateur.
Sinon, L'ordinateur devrait avoir plusieurs modes pour garder l'autonomie de ta batterie
(Comme Mode Batterie, Mode haute performance, mode jeu,...)