CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sur les configurations

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
28 février 2008 à 22:35:29

Moi aussi, mais ca sera du ultra basse conso, genre un athlon BE ou un ptit pentium E2150, vu que je fais que de la prog... et pas des gros programmes donc pas besoin de puissance, on rajouter une 3650 et roulez jeunesse :)

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
28 février 2008 à 23:00:47

:lol: le prix n'est pas trop un problème, on est 3 à le payé!

EIGonan
EIGonan
Niveau 9
28 février 2008 à 23:05:39

et l'autonomie par contre...

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
28 février 2008 à 23:16:05

Pour l'autonomie je cite j'ai:
Batterie principal lithium-ion 9 cellules 85 W/h avec batterie option. lithium-ion 9 cellules 85 W/h
cela signifie que j'ai deux batteries insérées, ou une insérée et une "à côté de moi, en rechange"?
Combien de temps pourrait-je espérer en basse consommation?
Est-ce que jouer à un pc portable, pendant qu'il est brahcné sur une prise secteur ne "nike"-t'il pas la batterie?

Ah et au fait, les processeurs T9300 sont comment par rapport aux T7xxx et au X7900 de chez INTEL?

:merci: !!!

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
28 février 2008 à 23:37:42

Non, ca ne nique pas la batterie, oui, tu as une batterie dans l'ordi plus une autre au cas ou... mais IG, tu tiendra pas longtemps avec une batterie.
Le T9300 est plus recent que le X7900, chauffe moins, consomme moins mais est legerement moins puissant,mais a peine.

Pour otpimiser l'autonomie, je te conseillerai d'eviter le raid, un seul DD suffit amplement (je sais de quoi je parle j'ai un 160 Go 7200 tpm en 2"5 sur mon xps 1330), de desactiver une des 8800 etc etc... bien sur, si tu es sur secteur no problemo, a part le bruit du ventilo pour refroidir tout ca... :)

dbl0020
dbl0020
Niveau 10
29 février 2008 à 01:00:10

Prends-toi un SSD :bave:
Niveau conso c'est le top (ou alors un hybride mais bon)

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
29 février 2008 à 06:53:02

dbl, c'est quoi un SSD?

Comment, quand je fais tourner le PC, je désactive une des cartes? je passe par le gestionnaire de périphérique, comme pour désinstaller? C'est aussi simple que cela? Ou il faut que je redémarre à chaque fois?

Pour le processeur: Excellent: avant le T9300, il me proposait une T7700 ou un Extrem X7900, pour plus de 600€ de plus! :ouch: je pense que le T9300 est un très bon compromis, non?

Pour l'autonomie: parfait, merci!

En dernier point: est-ce utile de prendre un "plateau-refroidisseur" qui se met en-dessous du PC portable? Quel est le prix de ces trucs, en moyenne?

:merci:

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
29 février 2008 à 09:31:58

Un SSD est un disque dur qui n'est pas un disque, c'est une mémoire flash, comme les memory sticks, mais ça coute 1500€ pour un 64GO :(

pour le plateau, un ami en a un, c'est presque inutile, il ne voit quasiment pas la différence :(

Au niveau du processeur, c'est énorme comme différence de prix, de toutes manières, c'est un bon choix, les autres éléments le ralentiraient presque :rire:

dbl0020
dbl0020
Niveau 10
29 février 2008 à 16:28:50

Les SSD ont des temps d'accès autour de 1.0ms alors que les Raptor (connus pour leurs très bons temps d'accès du fait de leur vitesse de rotation de 10000RPM) ont théoriquement un temps d'accès vers les 5ms, mais en pratique ça tourne autour de 7ms...
A titre de comparaison, les nouveaux Samsung Spinpoint F1 (excellents disques au passage) ont un temps de latence qui tourne autour de 13-14ms.
Les SSD, pour les démarrages de Windows et pour les programmes lourds qui chargent de petits fichiers, c'est le top :)

dbl0020
dbl0020
Niveau 10
29 février 2008 à 16:29:36

les nouveaux Samsung Spinpoint F1 ont un temps d'accès (pas de latence :hum: ) de 13-14ms

:rouge:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
29 février 2008 à 17:40:25

Hello, j'ai un problème, une fois de plus, avec mon nouveau DD externe. Rien de cassé il est détecté par le gestionnaire de disque. Le problème, c'est que ce matin j'ai voulu filé des vidéos depuis ce dd à un amis qui a un macbook pro. Il a fait une connerie avec son Time Machine et ça littéralement formaté mon dd en format "etendu mac OS". Dans mon gestionnire, voilà dans quel cas je me trouve:

http://img341.imageshack.us/my.php?image=sanstitre2cv1.jpg

Comment remettre en NTFS???? Je n'arrive pas à formater!!!

OK j'ai compris pour le SSD! Mais pour les autres questions?

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
29 février 2008 à 18:17:31

Aucune idée :doute: Peut-être qu'un logiciel comme Partition Magic pourrait fonctionner...

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
29 février 2008 à 18:36:37

J'ai une précision: il a utilisé mon DD comme système BackUp... -_-

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
29 février 2008 à 20:16:37

j'ai répondu a tes autres questions Macko, et blacksword est a la montagne, donc le temps qu'il cr@ck le réseau de l'hôtel, il te répondra pas avant dimanche :(

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
29 février 2008 à 21:33:48

Je suis la ,enfin sur mon téléphone , je te réponds des que j'ai je wifi :ok:

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
29 février 2008 à 21:41:36

:ouch: chez toi c'est technologie pointe black :rire: moi le mien est super récent mais ma carte sim a 4ans donc elle gère pas le gprs :(

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
02 mars 2008 à 10:58:51

:merci: mais c'est bon, on a réglé le problème: mon ami est venu avec sont macBook et il a formaté mon DD en FAT. Puis moi depuis mon PC, je l'ai formaté en NTFS.

PS: Black: le GPRS, ça coûte un MAX! :ouch:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
03 mars 2008 à 18:17:20

:up: j'étais en train de penser, mais rien ne presse, quand black me disait de desactiver une des deux cartes, pour ganer en autonomie, comment exactement et sans dangers, ni aucun risque, procéder?
C'est pourquoi, je vois propose de répondre a chacune de ces questions, merci:

:d) Dois-je passer par le gestionnaire de périphériques, comme pour desinstaller une carte (pour en reinstaller une autre), pour desactiver une des deux 8800M GTX?
:d) Une fois cela fait (desactiver une des deux cartes), en espérant que ça ce fait par le gestionnaire de périphériques, ne faut-il pas redémarrer l'ordinateur juste après? Ou c'est si simple que je peux aisément et rapidement activer, desactiver?

:d) maintenant, coment reconaitre les cartes? Comment, dans ce gestionnaire (si c'est bien dans ce gestionnaire), sera présenté le SLI de deux GeForce Nvidia 8800M GTX? Puis-je "renommer" ces CG pour les reconaitre?

:d) De même, est-il possible d'en faire autant avec les barettes de RAM? Car j'en aurait 4Go, en 2x2Go, et je pense que si les 2 barettes tournent en me temps, ça bouffe de l'energie, non? Je crois que sur les PC portables, notamment ceux de DELL, il est possible de facilement retirer une barette, car il disait "extensible jusqu'à xGo de RAM"... M'enfin, c'est pas tres pratique^^! Alors, est-ce possible de le faire par le meme gestionaire, que les CG? Si oui, me le vous conseillez?

Voila, je pense avoir fait le tour,
:merci: et bone fin de journee! :-)))

EIGonan
EIGonan
Niveau 9
03 mars 2008 à 19:27:10

descativer une carte ça vas être chaud mais faisable, la ram impossible, même sur un fixe.

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
03 mars 2008 à 22:19:31

Ah tiens, une réponse, peut-être brève, mais bon c'est rassurant!

ElGonan: :merci: mais ça ne répond pas vraiment à mes questions^^ Néanmoins, je prendrais en compte ce que tu as dis, mais si Black me le conseille, c'est que ça ne doit pas être dure! Non?

Allez! Qui peut me répondre? :)

La vidéo du moment