Oui, tout est bon.
Le cache L2 est une sorte de stockage intermediaire proco/ram, tres important, 6 Mb c'est largement suffisant 
Vista integrale, t'as pas besoin , prend seulement vista home prmium... enfin j dis ca, je suis linuxien hein
Pour le raid, soyons clair, je ne fais que repeter les resultats que j'ai vu dans plusieurs revues informatique et sur plusieurs sites, ainsi que les explications qui sont parfaitement plausibles je trouve.
Dans la theorie, oui le 7200tpm est plus rapide, mais si on prend en compte l'histoire des "generation" (grosso modo hein, en realite c'est plus complexe), les 5400 tpm recents ont l'avantage. ce sont des faits, vu dans des tets, si je retrouve, je te les donne
Ceci s'explique en partie aussi a cause de la densite, plus un disque est dense en donnees, plus il va vite, et le 250Go est plus dense que le 200 Go... menfin, ca reste une appreciation subjectives des choses.
Quoiqu'il en soit, tu auras quel que soit le raid de tres bonnes performances, le 7200 aura juste des temps d'acces plus couret, donc un poil plus reactif, meme si ce n'est pas vraiment visible mais ca se ressent parfois.
bref,tres bon ordi, j'espere que tu l'as negocie ?
PS: quand tu parles de l'informaticien de ton pere, c'est pas un mec de chez dell j'espere ? 
PS2: kaspersky est tres bon, le top c'est nod32 mais kaspersky est tout de meme excellent (et bien mieux que norton
)