CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sur les configurations

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
26 février 2008 à 13:29:29

faut prendre la derniere.

Je vais re-expliquer:
deux disques en raid0 permettront d'augmenter les performances en conservant la capacite de stockage :)

Tu as trois types de disques au choix ici:
-les 160 Go 7200 tpm
-les 200 Go 7200 tpm
-les 250 Go 5400 tpm.

En theorie, plus ca tourne vite, mieux c'est. de meme, plus la capacite est grande, plus le disque est rapide (si, c'est vrai, dur a comprendre mais vrai).
enfin, plus un disque est recent, plus il est rapide de maniere generale.
Or, supposons que les 7200 tpm ici presents soient de la "generation 1". celui en 5400 tpm est plus recent, de la "generation 2". Il offre une plus grande capacite, est plus recent, et cela compense largement la difference de vitesse de rotation :) (TPM et RPM= Tour/Rotation Par Minute)

Si l'on ne prend pas en compte l'anciennete des disques, le 200Go de 7200 tpm est le plus rapide. Mais, les 250 Go a 5400 tpm rattrape ce retard par une capacite tout de meme plus eleve, ce qui joue beaucoup. Enfin, il est plus recent, et dispose des dernieres technologies.
De plus, il consomme moins,; donc tout benef.

Cependant, il me semble que le 200Go 7200 tpm est peut etre plus recent que le 160Go 7200 tpm, mais aps sur je vais verifier.

dbl0020
dbl0020
Niveau 10
26 février 2008 à 14:52:34

Liste des volontaires :

- Mackovich

- AH1

- Blacksword

- dbl0020

:ok:

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
26 février 2008 à 14:55:09

Liste des volontaires :

- Mackovich

- AH1

- dbl0020

je pensais avoir ete clair, je n'ai pas le temps, desole :-(

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
26 février 2008 à 15:13:33

Même si Blacksword ne peut pas se consacrer à une team, il pourra toujours nous donner un avis externe et des conseils un peu plus tard :ok:

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
26 février 2008 à 15:29:20

Ca je suis d'accord, toujours dispo pour aider/donner des conseils. Mais a temps partiel :8)

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
26 février 2008 à 15:30:47

Lol je m'en doutais :o))

Seb25
Seb25
Niveau 10
26 février 2008 à 15:52:28

ce soir je reçois enfin mon G15 tant attendu :fete:

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
26 février 2008 à 15:56:13

J'ai un logitech slim, sorte de mix entre clavier normal et clavier de portable, ca dechire , je ne reviendrai jamais aux claviers normaux :)

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
26 février 2008 à 17:27:10

Compris Black! Je prends le 500Go.
:merci:

:merci: de complèter la liste des volontaires! :)

seb25: tu as trop de bol il est trop beau!

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
26 février 2008 à 18:24:44

Purée j'ai vu le G15 (V2) à Montgallet :bave: Je le voulais,mais plus d'argent :snif:

Sinon pour la team,je suis pour mais,je pense que la plupart des décisions devraient se faire via ce forum,et le site ne servirait que de "portail".

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
26 février 2008 à 18:31:44

Le site! Il servirait a nous organiser!! Non? Pour en discuter, allez vers le topic "vers un battlefield 3"! Le HS est trop important ici^^

dbl0020
dbl0020
Niveau 10
26 février 2008 à 20:08:26

Ah ok Black :desole:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
26 février 2008 à 21:13:35

:up:

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
27 février 2008 à 09:22:36

Moi j'ai le G11, ben même sans le petit écran ça roxxe dur depuis que je l'ai :rire2:

dbl0020
dbl0020
Niveau 10
27 février 2008 à 15:05:21

Je pense que pour les FPS un clavier n'a pas l'importance de la souris.
Un clavier normal suffit alors qu'une bonne souris précise avec pas mal de boutons permet de mieux jouer.

fefer
fefer
Niveau 9
27 février 2008 à 15:33:07

ben moi ça y est j'ai fait l'acquisition du nouveau G15 aujourd'hui, je devrais le recevoir d'ici 2 semaines, je vous dirais quoi !!

tournevis63
tournevis63
Niveau 10
27 février 2008 à 15:40:47

Olla tiens as ce propos j'ai vu un G15 a 50euros à la fnac étoile (paris) dans les grosse caisses soldes (pas les orange qui explose) si ça interesse quelqu'un, il le vende à ce prix parce que la boite est abimé et ça fait un bout de temps qu'il y est...

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
27 février 2008 à 15:44:06

Le nouveau clavier razer vient de sortir, avec des touches type semi-portable comme j'aime, voire ici: http://www.pcinpact.com/actu/news/42065-razer-lycosa-clavier-france.htm

tournevis63
tournevis63
Niveau 10
27 février 2008 à 15:50:19

OUaou il est beau en tout cas il fait moin toc que le G15 :oui:

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
27 février 2008 à 16:55:56

Je préfère mon G11 :(

La vidéo du moment