CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sur les configurations

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
09 février 2008 à 17:08:42

je viens de brancher mon ordi, le driver s'installe, ma version de DX est la 10, mais malgré la même résolution qu'avant, l'image est bizarre, les fenetres sont legerement écrasées, et les icones plus volumineuse, et si je met les graphs en resolution plus elevee, c'est tout petit :(

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
09 février 2008 à 18:45:46

c'est bon j'ai trouvé ^^, fallait actualiser le truc windows :noel:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
09 février 2008 à 23:16:52

Ouh là ça me semble compliqué

Au passage, comme TOUS les PC fixes et Portables sont aujourd'hui vendu avec Vista, je voulais avoir s'il n'y a pas trop de problème aujourd'hui avec les jeux de maintenant et même d'hier (style BF2142), enfin si les nombreux problèmes ont été corrigés... il en reste encore beaucoup?

On m'a dit que Vista diminuait les performances graphiques, c'est vrai?

:merci:

Psprs
Psprs
Niveau 10
09 février 2008 à 23:25:52

Ba pour les perfos graphiques c'est pas plutôt le contraire comme il y a directX10 :question:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
09 février 2008 à 23:42:09

Oui en effet, DX10 c'est magnifique (ça consomme pas mal aussi :( m'enfin il faut ce qu'il faut!)

Vista permet le DX10, MAIS ce OS, on m'a dit qu'à cause de sa consômmation il baissait les performances (légermement). Peut-être que cela ne s'applique que pour les CG qui ne gère pas le DX10 :question:

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
10 février 2008 à 01:03:43

Moi je dirais plutôt que Dx10 est encore mal exploité (même par Crysis).
On peut même se doute si vraiment on a affaire à du Dx10 car quand on voit qu'on arrive à avoir le même résultat avec Dx9 :sarcastic:

"On m'a dit que Vista diminuait les performances graphiques, c'est vrai?"

On le voit surtout sur les vieilles configs, ils supportent mal Vista. Sur les configs genre C2D, 8600 ou plus et 2 Go. On voit pas vraiment la différence.
Moi en tout cas non :( Je vois absolument pas de différence. Par exemple Crysis en "Dx9" sur Vista et sur Xp, il n'y a aucune différence de performance visible en tout cas :(

Avec Bf2142 et Bf2, j'ai eu quelque problèmes, crash du jeu soudain... On est jamais à l'écart de cela avec de vieux jeux qui n'ont pas eu de patchs pour Vista :(

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
10 février 2008 à 08:51:02

Mon oncle a une config semblable à la mienne, à part le proco qui est un AMD qui tourne à peu près à 2* 3ghz et une 3970HD ou un truc du genre enfin le haut de gamme de chez ATI et sur XP, moi sur Vista, ben il est venu voir mon PC et boire le café chez ma grand-mère hier soir et d'après lui, mes graphs sur cod4 sont plus beau que les siens et sans lagg. Enfin perso j'ai tout foutu en high sur cod4 meme les options auxquelles je n'avais jamais osé toucher avec ma 7500 LE :lol:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
10 février 2008 à 10:45:44

:lol: tu as de ces aventures avec ton oncle, ta grand-mère.On dirait que tu vis dans la cambrousse au moyen-âge! ^^

J'ai surtout aimé ça: "mon oncle est allé boire un café chez ma grtand-mère" XD Le truc que tout le monde raconte :lol:

POP: :hum: je comprends, mais quand tu parlais de "vieilles configs" et que tu citais "C2D, 8600 ou plus et 2 Go", tu disais que ça c'en été une, de vieille config???? ça me paraît gros quand-même :ouch: :(
Mais bon, dommage que Vista fait crasher ce jeu et les anciens :(
Vivement BF3!!! Comme ça on pourra tous bien nous amusé entre-nous!
Et j'espère que je pourrais mettre tout à fond avec mon futur éventuel PC portable dont je vous ai longuement parlé^^

Bonne Journée à tous! :)

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
10 février 2008 à 10:55:41

à vrai dire, mon oncle travaille à la BAC ( brigade anti-criminalité )pendant la nuit, donc le soir comme il aime bien me voir et discuter d'informatique, il vient souvent boire un café avant d'aller travailler :noel: et puis comme j'aime pas trop rester chez moi seul quand mes parents sont pas là, je viens souvent voir ma grand-mère qui est super sympa. Ici j'ai de l'adsl 10 mégas et chez moi c'est du 1 méga :malade: en plus ici je commence à avoir une bonne config alors que chez moi pour le moment c'est pc moisi :noel:

donc oui, contrairement à certains, nous avons un grand sens de la famille ^^

si tu veux je peux même te dire mieux:

la grand-mère chez qui je viens souvent, c'est la mère de ma mère mais aussi de ma tante ( logique ) et donc ma mère s'est mariée avec mon père, mais la mère de mon père a 5 enfants dont 4 fils et le petit frère de mon père s'est marié avec la sœur de ma mère ^^ oui je sais c'est compliqué mais c'est ça qui créé un tissu familial si fort et qui fait qu'on se voit presque tous les jours

bien sur le petit frère de mon père c'est celui dont je t'ai parlé ^^

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
10 février 2008 à 15:31:06

Oo d'accord je vois. Moi je n'ai rien de tout ça^^

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
10 février 2008 à 15:50:33

:lol: tu vois c'est compliqué :noel:

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
10 février 2008 à 16:28:08

"POP: :hum: je comprends, mais quand tu parlais de "vieilles configs" et que tu citais "C2D, 8600 ou plus et 2 Go", tu disais que ça c'en été une, de vieille config???? ça me paraît gros quand-même :ouch: :( "

Tu as mal compris et moi j'ai mal dis :o))

Je disais que sur les vieilles configs, Ils supportent assez mal Vista. Mais sur les configs "actuels" (mot que j'ai oublié :o)) ) genre *** , ça passe.

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
11 février 2008 à 09:18:37

hey macko !!!! :noel:

je viens de voir que tu as posté sur un topic donc je remonte celui-ci pour te demander si tu sais quelque chose à propos d'in hotfix pour DX10 qui ferait planter bf2142 :question:

personnellement je n'ai pas encore testé mais je préfère prévenir que guérir :noel:

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
11 février 2008 à 09:21:40

je corrige : aurais-tu entendu parler d'un hotfix qui corrigerait un bug de DX10 qui ferait planter bf2142 :(

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
11 février 2008 à 09:29:41

Salut^^ en effet le uppage de ce topic m'a interpelé.. Pour toi te dire non pour deux raisons:

- je ne joue pas a BF sur Vista et avec une CG qui gere ld DX 10

- je n'en qi jamais entendu parler :(

En tour cas :merci: de m'en avoir prevenu :ok:

Au pasage: Bonjour et comment vas-tu? Moi je suis sensé bosser alors je ne pourrais poster des messages qe dfficilement (mes parents surveillent) et je capte difficilement Internet dans ma chambre :malade:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
11 février 2008 à 10:58:35

Tu es encore la?

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
11 février 2008 à 12:14:28

chui de retour ^^

en fait normalement j'ai cours mais je suis enrhumé et comme j'ai pas eu d'antibiotique, ça fait une sur-infection nasale :(

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
11 février 2008 à 16:04:56

:lol: tu es donc à la maison? Moi j'étais au ski! ^^

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
11 février 2008 à 17:30:09

moi je sèche involontairement comme on dit :lol:

Mackovich
Mackovich