Bon, je vais te re-repondre pour les servers,
Ca ne te servira a RIEN. Pour une bonne raison, tu n´as pas assez de bande passante. Ta BP en down (cad les infos qui viennent de l´exterieur vers ton ordi) doit etre au max de max 20 Mbps (sauf si tu as la fibre optique), et ta bande passante en up doit etre aux alentours de 512kbps, 2 mbps, car les FAI considerent -et ils ont raison la majeure partie du temps - que tu n´a pas besoin d´une grosse BP en up.
Donc, tu vas laguer quoiqu´il arrive , meme si tu prends un quad core 8 Go de ram ECC registered
Sinon, en Australie, ils ont un ping de merde la plupart du temps, l´offre internet la bas est pourrie, avec des quotas en down et en up pire que la belgique, des prix tros gros, et d´autres mesures a la con genre:
http://www.pcinpact.com/actu/news/40978-filtrage-australie-parti-travailiste-austral.htm
Voila 