Et même vraiment mauvais!!
POP: je sais pas comment toi tu fait, mais moi, les DD externe, ça commence grave à me les briser menus.
Pour faire court, ma garantie (pour ceux qui s´en souviennent) m´a permis de recevoire un nouveau DD externe de chez Lacie à 230Go. On me dit (mes amis aussi) que c´est une bonne marque, un matérielle de bonne qualité et solide. en effet, je le trouvais rapide. Mais solide, merde ou je ne n´ai pas de chance. Il y a deux semaines, je l´ai mis sur mon canapé, haut de 20-30 cm. Sans faire exprès, je le fais tomber, mais par reflexe, je le retiens de justesse, mais il a reçu un choc lèger, car pour le retenir, j´ai dû le plaqué sur une petite partie métallique du canapé... mais vraiment, ce n´était rien! Rien comparé à la chute de l´ancien (depuis 1m et tombé sur de la moquette). Le point commun, pas possible de le lire et de naviguer dedans... Les différences:
- le bruit, qui signale une erreur est différente: maintenant il fait un bruit de vibration, puis au bout de 1 minutes, toujours allumé, il s´arrête de tourner.
- avec l´ancien, on entendait le bip de Windows quand on connecte un nouveau matériel sur un périphérique (comme les iPod, par exemple), mais je ne pouvais le lire!
Alors je reste désamparé et déconcerté face avec l´exagération ultra sensibilité de cet engin qu´on me dit solide. Et c´est injuste, car j´ai un pote qui a le même depuis environ deux ans, eh bah il est tout bien raillé et abîmé, dont les raillures et les déformations (cabossures) témoignent d´une vie remplie de chocs de mouvements et de maltraitances, et devinez quoi, il marche parfaitement bien! C´est moi au je suis maudit avec les DD externe et les ordis?
Alors comme les dégâts semblent "moins grave" que la dernière fois: je rapelle que l´ancien, à cause du choc de la chute, avait le bras et la tête du lecteur (celui qui lit et grave les données sur le DD) cassé, car j´entendais un gros bruit: vibrance, plus un sorte de clac régulier montrant qu´il était coincé ou je ne sais quoi! Donc un bon ami assez bon dans l´informatique, me prpose d´enlever le boitié, de vérifier si ce n´est que le boitier qui est endommagé ; dans ce cas-là, il me propose de mettre ce DD, sans son boitier, dans la deuxième baie de ma tour. Si ça march, je n´ai plus qu´à racheter une nouveau boitier et je suis sortie d´affaire. Dans le cas contraire, je pête un câble.
J´écoute les conseils.