CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sur les configurations

_pach_
_pach_
Niveau 10
28 décembre 2007 à 13:48:26

Salut tout le monde, pour un disque dur, c´est quoi la différence entre "Ata" et "Sata2" :question:

Merci d´avance :-)

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
28 décembre 2007 à 14:04:32

Bein les disques durs ATA vont disparaitre (ou ont déjà disparus).Après faut voir si ta carte mère dispose d´un port SATA,normalement oui si elle n´est pas trop vieille.Donc prend du SATA II.

_pach_
_pach_
Niveau 10
28 décembre 2007 à 14:13:04

Ok, donc le SATA 2 est mieux ^^

C´est car j´ai remarqué que la ATA était moins cher ...

Mais donc je prendrai un SATA 2

Merci :-)

boubiba
boubiba
Niveau 10
28 décembre 2007 à 14:35:15

oui, comme vous l´aurez remarqué, les disques dur c´est beaucoup moins casse tête qu´une carte graphique ou un processeur. Notemment je rajoute pour pach que ce qui compte surtout lorsqu´on fait du montage, c´est de la ram :)

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
28 décembre 2007 à 20:02:08

Ben si cela peut aider pach. Je suis aussi passer du IDE au Sata 2... Et la différence :bave: Rien que dans le démarrage de windows c´est différent. le démarrage de Vista est 2 fois plus rapide !
Et je parle même pas de la reprise de windows de la mise en veille prolongée, c´est un vrai choc. Cela prenait plus de 20 sec. Et ici, je vous jure, Vista ne met pas plus de 5 sec à sortir de la mise en veille prolongée !
En tout cas moi, j´ai vu une rapidité dans le chargement des programmes. Ceux de Bf2 et 2142 qui était déjà rapide sont encore plus rapide. Ce qui à chaque fois me laisse le 1er connecté sur le serveur :hap:

La principale différence entre IDE et SATA II, c´est le taux de donnée que chacun peut envoyer. Un IDE peut au maximum que 30 mo/s alors qu´un Sata 2 peut jusqu´à si je me trompe pas, 300 mo/s. Alors pour une différence il y a une différence. Mais les 300 mo/s , les disques durs ils n´y arrivent pas encore (pas les 7200 tr/s je pense).

Une autre différence qui fait quand même plaisir au montage du DD dans le boitier. Le fil du Sata II est vraiment bcp plus mince :)

Corriger moi si je me trompe :hap:

Le seul gros bémol des Sata II c´est Xp. Avant son installation, il faut installé un pilote sinon impossible d´installer sur le DD en Sata II. Chez moi, il m´a chaque fois envoyé un écran bleu.
! Si tu gardes un DD IDE, l´installation pourra continuer mais le problème est qu´une partie des fichiers de Windows s´intallera sure l´IDE et une autre partie sur le Sata II. C´est un peu idiot. Alors il faut installé le pilote pour le Sata II pour que Windows Xp reconnait le DD.
Sur Vista, aucun problème ! Il ne demande pas de pilotes. L´installation se passe sans aucun problème.

A moins que tu veuilles installé encore Xp, tu dois voir sur le cd de ta carte mère ou voir sur le site du constructeur de ta carte mère.

Et puis, dernière chose. Vérifie bien que tu possèdes une prise d´alimentation pour le DD en Sata II car ces DD n´utilisent pas les prises molex mais des prises qui leur sont propre :ok:

Sinon pour info, moi j´ai acheté le Spinpoint T166 de Samsung (ou autre nom HD501LJ) à 500Go. Il est parfait, silencieux, le seul bémol C´est qu´au début de l´utilisation. Il vibre au moins 1 sec à chaque 3 sec. Si le boitier est proche de toi cela peut être embettant :( .
Mais cela diminue ! Maintenant Ce DD est a plus de 2 mois d´utilisation. Si je met ma main sur mon boitier, je l´entends encore vibrer mais sinon je ne l´entends absolument pas.

Voila :-)

dbl0020
dbl0020
Niveau 10
29 décembre 2007 à 05:09:09

Un IDE envoie au max 133 Mo/s pas 30 :ok:

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
29 décembre 2007 à 18:18:43

Ben voila, j´apprends quelque chose :)

:merci: de m´avoir corrigé :-)

bossfeu
bossfeu
Niveau 5
29 décembre 2007 à 23:10:10

Avec un Geforce Fx5200 , c´est pas bon du tout ?

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
29 décembre 2007 à 23:27:11

Nah.

dbl0020
dbl0020
Niveau 10
30 décembre 2007 à 00:05:07

Essaie, on ne sait jamais... Prends la démo et vois si ça marche

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
31 décembre 2007 à 00:24:10

Même si cela marche... Le résultat ne sera pas terrible :-(

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
31 décembre 2007 à 10:29:09

Et même vraiment mauvais!!

POP: je sais pas comment toi tu fait, mais moi, les DD externe, ça commence grave à me les briser menus.
Pour faire court, ma garantie (pour ceux qui s´en souviennent) m´a permis de recevoire un nouveau DD externe de chez Lacie à 230Go. On me dit (mes amis aussi) que c´est une bonne marque, un matérielle de bonne qualité et solide. en effet, je le trouvais rapide. Mais solide, merde ou je ne n´ai pas de chance. Il y a deux semaines, je l´ai mis sur mon canapé, haut de 20-30 cm. Sans faire exprès, je le fais tomber, mais par reflexe, je le retiens de justesse, mais il a reçu un choc lèger, car pour le retenir, j´ai dû le plaqué sur une petite partie métallique du canapé... mais vraiment, ce n´était rien! Rien comparé à la chute de l´ancien (depuis 1m et tombé sur de la moquette). Le point commun, pas possible de le lire et de naviguer dedans... Les différences:
- le bruit, qui signale une erreur est différente: maintenant il fait un bruit de vibration, puis au bout de 1 minutes, toujours allumé, il s´arrête de tourner.
- avec l´ancien, on entendait le bip de Windows quand on connecte un nouveau matériel sur un périphérique (comme les iPod, par exemple), mais je ne pouvais le lire!

Alors je reste désamparé et déconcerté face avec l´exagération ultra sensibilité de cet engin qu´on me dit solide. Et c´est injuste, car j´ai un pote qui a le même depuis environ deux ans, eh bah il est tout bien raillé et abîmé, dont les raillures et les déformations (cabossures) témoignent d´une vie remplie de chocs de mouvements et de maltraitances, et devinez quoi, il marche parfaitement bien! C´est moi au je suis maudit avec les DD externe et les ordis?

Alors comme les dégâts semblent "moins grave" que la dernière fois: je rapelle que l´ancien, à cause du choc de la chute, avait le bras et la tête du lecteur (celui qui lit et grave les données sur le DD) cassé, car j´entendais un gros bruit: vibrance, plus un sorte de clac régulier montrant qu´il était coincé ou je ne sais quoi! Donc un bon ami assez bon dans l´informatique, me prpose d´enlever le boitié, de vérifier si ce n´est que le boitier qui est endommagé ; dans ce cas-là, il me propose de mettre ce DD, sans son boitier, dans la deuxième baie de ma tour. Si ça march, je n´ai plus qu´à racheter une nouveau boitier et je suis sortie d´affaire. Dans le cas contraire, je pête un câble.

J´écoute les conseils.

:merci:

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
31 décembre 2007 à 12:16:32

Bein il a ptet´ reçu un léger choc au mauvais endroit,ça lui a fait une hémorragie interne,et il va pas tarder à rendre l´âme :o))

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
31 décembre 2007 à 13:03:35

:lol: tu en des drôles toi^^

Il n´a pas été réutiliser depuis, il n´a pas bougé non plus!

boubiba
boubiba
Niveau 10
31 décembre 2007 à 13:08:15

a mon avis, il est tombé au mauvais moment au mauvais endroit ...
après, mieux vaut que ton pote en informatique vérifie, il est mieux placé que nous pour savoir ce qui se passe dans ton disque dur :)

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
31 décembre 2007 à 13:51:27

Mouais, bah je ne peux pas faire cela avant la fin des vac -_-

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
01 janvier 2008 à 08:28:19

:up:

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
01 janvier 2008 à 12:11:21

Je dirais vraiment pas de chance :-(

Mais ne t´inquiète pas... J´ai eu affaire à des problèmes bien plus horribles... Que j´ai mis beaucoup de temps pour résoudre...

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
01 janvier 2008 à 22:55:46

comme?

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
02 janvier 2008 à 00:43:33

1er

J´avais il y a maintenant 1 an. Un nouveau ventilateur pour mon ordinateur... Car le mien faisait trop de bruit.
Alors je l´amène chez moi, et lorsque je veux le mettre sur le processeur je remarque que... Merde c´est pas compatible.
Alors bon, avec mon père on a bidouiller et... On a réussi quand même à mettre sur le processeur :)
Mais lorsque qu´on a demaré, il s´est passé un drame. Mon Pc a (vraiment) commencé à faire l´ambulancier. Dès que je démarais.. Boom l´ordi s´étaignait et faisait des bruits semblables à ceux d´une ambulance.
Ce problème a persisté pendant plus de 3 mois... 3 Mois où je ne pouvais plus jouer car dès que je commençais ce phénomène venait...
Mais en plus... Des Ecrans bleux qui surgissaient de nulle part. Bam, tout d´un coup j´avais plus de son et boom écran bleu. J´ai eu droits à plusieurs problèmes différents. Une fois c´était IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL, une autre fois, BAD_COOL, encore un autre fois c´était nv4disp.dll qui générait un écran bleu...
Alors pour l´ambulancier. On a plus serré le ventilateur sur le processeur et cela a cessé.
Pour les écrans bleus. Nouvelle carte son...

2ème
Après que cela a cessé, un 2ème problème a surgit. J´avais divisé mon DD de 200 Go en 4 Partitions. Sur chacune il y avait des données. Tout d´un coup, l´une des 4 a littérallement disparu ! Plus aucune trace. Et Windows s´est mis à déconner sur la capacité réelle de mon DD. Il affichait 1.500 Go de capacité !! ! (Je me demande toujours comment il a pu trouver cela...).
Je n´ai jamais pu récupérer mes données... Mais J´ai pu ramené le DD à la normale...

3ème
Un problème que j´avais depuis le début que j´avais mon ancien ordi.Si un programme utilisait trop mon processeur cela générait un écran bleu. Un message apparaissait à chaque fois et c´était le même... Un problème dont je n´ai jamais vraiment compris la signification. Un message apparaissait... J´avais cherché sur Internet et rien ne m´aidait. Car certains disait que c´était L´alim la cause, d´autre disait que c´était à cause de la mémoire, d´autre encore de la CG voir même le DD...
Alors pendant les 3ans que j´avais ce foutu ordi. J´ai changé certains composants. Je dirais même tout les composants cité... Ben rien n´y est fait. Ce foutu écran bleu est là...
J´ai compris que c´est la température qui emmerde Xp. Car c´est Xp qui m´emm*rdait. A l´époque j´avais switché sur Vista et là ! Plus ce foutu écran bleu...
Xp ne supportait pas que mon Proc aille trop haut. Et pourtant c´était pas si haut pour un Ahtlon. 55°C et c´était l´écran bleu. J´ai souffert de ce problème... Enfin, maintenant, je ne l´ai plus heureusement :)

Voila les 3 plus gros problèmes auquels j´ai eu affaire avec mon ancien ordi :(

Sinon j´ai un 4ème qui s´est passé avec mon ptit nouveau.

Je voulais installé Xp sur mon Sata... 1er problème, il faut des drivers. Bon la ca va. Vite réglé. Xp met les fichiers d´installations en place et redémarre...
Alors normalement, l´installation de Xp doit commencé. Ben non ! J´ai eu affaire à la plus grosse c*nnerie du sicèle ! Et là aussi je ne sait pas quel mouche a piqué mon Ordi...
Juste avant de lancer l´installation. (Je suis encore sur Dos). Aussi incroyable que cela parraisse. 3 symboles s´affiche. un h, un autre truc que je me souviens plus et le dernier truc qui m´a à la fois fait marrer et énerver un bouche d´incendie. Oui, l´image d´une bouche d´incendie (à l´américaine) s´est affiché sur mon écran. Alors là ca été le :gne: total.
Si j´avais pas Vista sous la main, jamais j´aurai pu installer Xp... Car à chaque fois cette belle connerie s´affichait :(

Voila.. Tout ca pour dire que... Des problèmes, j´en ai eu affaire...

La vidéo du moment