Gros HS mais regardez ce que j´ai trouvé sur le net, c´est assez interessant ...
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/9/92/AverageIQ-Map-World.png
dans cette carte, les zones les plus claires sont les zones où le QI des habitants est le plus élevé, les zones foncées signifient en clair que la population a un QI moins élevé.
Peut on dire à partir de cela qu´il existe des population plus intelligentes que d´autres ?
Y aurait´il un gene de l´intelligence ?
Ce que l´on constate en tout cas, c´est les asiatiques seraient les plus intelligents, puis ensuite les europeens, les américains, et enfin le continent africain ainsi que l´australie ...
si on regarde cette repartition dans le cadre général, les pays du nord seraient donc avantagés intelectuellement ?
à méditer ...