CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sur les configurations

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
24 septembre 2007 à 16:35:34

J´écris de moins en moins bien! C´est catastrophique, je fais du semi-verland involontaire! :lol: je devrais arrêter d´écrire à deux doigts^^

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
25 septembre 2007 à 17:28:25

On a la même attitude :hap:

Téléchage avec µtorrent, c´est un petit pgrogramme léger mais excellent :ok:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
25 septembre 2007 à 17:33:42

Oui, mais bon AcePuma2 m´a dit que FalsGet "optimisait" la vitesse de téléchargement... je ne vais pas aller m´encombrer avrec trente milles programmes :rire2:

Quand je pense que j´étai sun défendeur de la bonne orthographe au début de ce topic (premiers messages)... c´est désolant, je me fais de la peine à moi-même xD Je vais redoubler d´effort!
Et c´est bien, POP tes :( diminuent, car :) vraincra! ^^

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
25 septembre 2007 à 22:03:32

:up: le problème s´est résolu à propos des fichiers en .fb . Il s´agissait de fichiers incomplets. Une fois le téléchargement terminé, les fichiers sont disponibles selon le format prévu! :)

Maintenant, j´aurais des questions à propos des servers.
Un grand thème également! :)

Voilà un produit d´exemple, pour une coquette somme de 5361€ environ:
http://www.1000ordi.ch/productsDisplay.php?product_display=3&productID=24093
(toujours mon site favoris^^)
Bien-entendu, j´ai pri sle plus cher¨!

Mais s´agit-il d´un server seulement, ou de plusieurs? Je veux dire par là, si cette "boîte" peut gérer des servers de jeux, de sites et autres en même temps, du fait, sans doute, de sa GRANDE capacité de stockage? Qu´en pensez-vous?

Voilà, un petit sujet sympa pour discuter, comprendre et connaître de nouvelles choses sur le monde informatique :-d

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
25 septembre 2007 à 22:32:46

en fait, un serveur c´est un ordi qui profite de techno de protection contre les erreurs (memoire ecc ), de composants de maniere generale plus fiable que ceux grands publics.
certains ont une puissance ridicule, comme le proc, car il suffit juste de faire tourner l´OS (et parfois un peu plus)... par contre les disques doivent etre performants :ok:
Ensuite, il y a deux serveurs:
le serveur physique, la machine en elle meme avec son ip
le serveur virtuel, c´est un programme qui va recuperer les donnees envoyees par ceux qui y sont connectes (joueurs, client pour un transfert de donnees etc etc) et coordonner le tout.

Tu peut bien sur mettre plusieurs serveurs virtuels sur un serveur physique, la seule limitation est materielle (debit HDD, proc, ram etc etc).

Apres, il y a bien d´autres aspects (securite, routage, bande passante, archi reseau etc etc), mais bon on va pas detailler :)

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
25 septembre 2007 à 22:35:39

Ah bah c´est déjà bien! :merci:

On ne va pas plus loin?

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
25 septembre 2007 à 22:57:22

je ne connais pas ce domaine là :(

Seul Blacksword Le Magnifique :ange: connait :-)

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
25 septembre 2007 à 23:42:41

loool

J´y connais pas grand chose non plus, je sais comment ca marche c´est tout :)
Mais bientot, je vais en savoir plus (programmation web toussa) :)

Pour aller plus loin,

Plus tu as de serveurs (virtuels ou pjysiques) en route, plus ta Bp doit etre elevee.
En theorie, ta BP doit etre egale (ou superieure) a la BP consommee au max par tous les serveurs virtuels. en verite, obn peut se contenter de moins car il est peu probable que ton serveur CS ou BF accueille son max de joueurs en meme temps que tu releveras tes emails et que quelqu´un lance un telechargement depuis ton site :)
je pense, mais aps sur, que ceci n´est aps vrai dans les milieux tres professionnels ou dote de besoins specifiques et pointus qui ne peuvent pas tolerer une saturation du reseau :ok:

Cote materiel, le proc importe peu pour des serveurs mails, sites web etc etc.. par contre pour des serveurs de jeu, il lui faut un minimumu de puissance :)
Le DD doit etre tres performant, et la ram, ce qu´il faut pour l´OS et les divers programmes suffit.
je ne rentre aps dans le domaine du reseau, car la tu peut y passer des heures :fou:
Je precise que l´appellation serveur virtuel est de moi, et je ne sait aps si c´est la bonne appellation :ok:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
26 septembre 2007 à 07:17:20

Ah bah voilà qui est déjà mieux!

J´ai compris pour l abande passante! :merci:

En considérons le server que j´ai choisis sur www.1000ordi.ch (plus haut), qui est de très très haute gamme (^^), bah je pense que je peux au moins avoir 5 à 10 server de jeux :bave: ce serait tellement génial!!!!!!!!!!!!!! :lol: le rêve de tout gamer^^
Avec 2To de place, y a de quoi rentrer un sacré paqué de chose! Je pense que ce sont ce genre de server qui permette d´alimenter les réseaux torrent et donc d´optimiser la BP grâce à leur gtande capacité de stockage non?

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
26 septembre 2007 à 13:31:38

:up:

empgogo
empgogo
Niveau 10
26 septembre 2007 à 13:44:36

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/32353-Radeon_HD_2900_Pro_512_Mo.html :bave: attendont les test

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
26 septembre 2007 à 14:10:10

Tuas raison et tort.
ce genre de serveurs (dans des salles blanches avec des tours de 40 serveurs parfois) permet une grossee capacite de stockage, c´est vrai.
Cependant,
-le torrent est base sur une laison pair a pair, seule le fichier torrent (quelques ko ) est sur le serveur.
-Attention, la bande passante (que ce soit en up ou down) est la vitesse maximale de ta connexion internet.
Si aujourd´hui celle en down est suffisante pour les particuliers, celles en up (souvent 512 kbps max) est ridicule... surtout qu´elle est bouffee par le protocole de transfert et tous les ordis connectes.

Pour un serveur, faut une bande passante stable, avec une bonne connexion en down et une tres bnne en up, que seule la fibre optique fournit aujourd´hui aux particuliers (et meme aux pros). (en fait ya aussi le cable mais bon).

Pour te faire un serveur, mieux vaut acheter une tour au format EATX, une CM de base avec memoire ecc si tu peut, de la ram et des bons DD. Ce qui fera la difference sera la connexion et les caracteritiques de tes DD :ok:

Pour la 2900 pro, ca a l´air bien, mais attention aux 2950, et au G92 de nvidia :)

empgogo
empgogo
Niveau 10
26 septembre 2007 à 15:05:59

G92 = 8700 et oui se sera les G98 qui feron mmieux :)

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
26 septembre 2007 à 15:19:54

apparamment, maintenant, wait and see :)

empgogo
empgogo
Niveau 10
26 septembre 2007 à 15:31:32

yes :-d

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
26 septembre 2007 à 15:35:59

Apparemment, les versions Pro des cartes s´avèrent être de la haute gamme non?

Donc la HD2900Pro serait plus puissante que la simple HD2900XT?
et vous parlez de 2950... c´est une carte de ATi?

G92 = 8700 , mais G92 ≠ G8!
Mais 8700<8800 non?
Donc:
G92 < G8 ?? ???
Et c´était quoi G9? :lol: désolé pour ce genre d´affichage^^

ET G98 = 9xxxx ?? Pas d´infos à ce propos (quand, modèles, preview...) ?

empgogo
empgogo
Niveau 10
26 septembre 2007 à 16:03:33

alors attend
la pro est en quelque sorte la XT mais locker (le contraire de O/C)
la G92 serai bien de desous des 8800 actuelle
donc oui G92= 9*** je n´ai rien oublié???

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
26 septembre 2007 à 16:04:55

Quoi? LE sversions 9xxxx seront en dessous des 8xxxx???????

Pourquoi donc? Et seront-ils (les 9xxxx) avec le DX10.1??

empgogo
empgogo
Niveau 10
26 septembre 2007 à 16:09:08

les G92 en desous de 8800 actuelle (gts/x)
G98 bien mieux que les 8800 actuelle :ok:

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
26 septembre 2007 à 16:14:23

voila, sauf que le G92 aurait pour nom 8700 donc on ne sait pas trop... nvidia n´a pas precise grand chose pour l´instant :)

La vidéo du moment