pour la ti, plusieurs choses:
on developpe en deux langages sur TI:
-le basic, rapide, (j´ai pu faire un solveur d´equation du second degre en une heure de cours de math ), mais inadapte aux gros programmes.
-L´assembleur, bien plus complexe, mais aussi plus puissant et moins consommateur.
Pour bien utiliser sa TI:
-Installer des programmes
En cherchant sur internet, vous trouverez rapidement des programmes bien plus pratiques que les fonctions de base, bien plsu esthetiques etc etc
ca va du tout au n´importe quoi, du jeu de tir au canard (veridique ! )a l´etude de fonctions complete en passant par la l´equilibre d´equations chimiques.
je ne saurai assez vous recommander fff ou ffx pour etudier les fonctions.
Custo: tu n´est pas oblige d´apprendre a creer des librairies... beaucoup sont open-source et sont la pretes a sevir !
Sinon, il est bien plus simple d´apprendre le langage sur pc, ca ne semblera que dix fois plus simple ensuite 