CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sur les configurations

bloody78
bloody78
Niveau 6
27 août 2007 à 09:07:24

salut moi j´ai taffe un mois (ti job d´ete) op op op 1400 euros ^^

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
27 août 2007 à 09:19:08

Bon eh bien, il me semble que êtes plus ou moins en accord avec mes parents! Très bien.
De toutes façons, si je la boucle et que je ne leur en parle plus du tout, j´aurai peut-être une chance de le changer vers 2008.
Si je le change en 2008 ça va faire une gros décalage, n´est-e pas?

En attendant, il faut que j´optimise ma CG bien défaillante. J´ai essayé Ati Tool 1.4. Il marche, tout bien installer, mais une merde: quand je clique sur "Find Maximum Core" ou "FInd Maximum Memory", l´écran devient tout noir, mais reste actif (le bouton reste vert comme normalement). Je sens des accélérations du ventilateur de la CG brute et sèches. Puis plus rien. L´ordinateur marche encore, mais l´écran reste tout noir et inactif: le bouton devient orange, ce qui signifie qu´il ne reçois aucun signal. Je peux attendre comme ça pendant des heures, rien ne changent. Alors je dois rebooter mon PC par le bouton Power.
Que faire pour optimiser ses performances.
Car hier après-midi, je jouais à BF2142. Tout à fond, sans AA ni AF. Je tombais à 7-12 FPS à l´aide de FRAPS et de la commande "rendererdraw.fps 1" lorsque deux ou 4 ennemis m´approchaient (dans un knife only). ça lagait à mort. ALors comme j´entends partout que c´est le fait qu´on ne doit pas laisser pleins d´applications tournées, sinon cela réduit les performances de l´ordinateur. Je pensais que cela concernait la RAM et le rpocesseur, mais comme j´ai 2Go de RAM et une bonne fréquence du processeur, je me disais que ça sert à rien que j´allège mon PC. J´ai eu tort, car apparemment cela a concerne aussi la mémoire graphique. Bon avant de penser à cela, je met le jeu tout en minimum. Là je montais à 30-40FPS :ouch: j´eu peur. J´arrête mes 6 pages Internet, mon iTunes et je sais plus quoi, là je faisais du 89FPS. Bon en même temps il me reste 9 pages de MSN ouverte et le TS (que je ne peux arrêter).

Que me conseillez-vous de faire? Vous savez utiliser ATi Tool?

:merci: il faut que cet ordinateur tiens le plus longtemps que possible!!!

boubiba
boubiba
Niveau 10
27 août 2007 à 10:18:13

peut être changer de carte graphique parce que les x300, ça craint ...

tu peux te tourner vers les x1950 pro de ATI ou les 7600 gt de nvidia. Vas à ta boutique ( celle à 20 min en bus ^^ ) pour leur demander des prix et tout ... et vérifie que ton alim va supporter !

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
27 août 2007 à 12:10:29

Il a déjà une x1950 :hap: :(

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
27 août 2007 à 13:29:34

Non, une x1900 :lol:

Mais le pauvre boubia n´a pas suivit l´affaire :)

POP ARRETE AVEC TES :( OU JE TE BOUSILLE OU JE TE CATAPULTE ENNEMIS OFFICIEL DE CUSTOMYE!!!!!!!!!!!!!!
Personne pour m´aider alors??????????

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
27 août 2007 à 14:33:34

Autre chose, sur Crysis, une histoire m´inquiétait:
l´arrivée du DirectX10.1!!! Et comme quoi toute sles CG de génération G8 vont être daubés... je vou sinvite à aller voire ce lien:
http://generation-3d.com/actualite-Directx-10.1-Bloque-les-ventes-de-cartes-DX10,ac9530.htm

Je fais bien d´attendre pour mon PC non?

empgogo
empgogo
Niveau 10
27 août 2007 à 14:38:36

directX10.1 grosse arnaque car il foudra une CG a 600€ pour quelque TOUT petit détail de changer,et j´ai lue que directX11 été pour 2009 (rumeur!!) a se ritme on changerai tout les ans de CG et c´est n´importe quoi.en plus directX10 c´est merdique crytek (les develloppeur de crysis) on un mal de chien avec alors ne parlons pas du 10.1 qui sera tout aussi merdique

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
27 août 2007 à 14:54:34

:lol: autant retourner au 6 alors?

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
27 août 2007 à 15:20:10

C´était qu´une rumeur... Maintenant ca à plutôt l´air sérieux :(

Au fait gogo.. Dx 11 sortira certainement avec la nouvelle version de windows : Qui a pour nom (pour l´instant) Windows Seven prévu pour 2009 (mais qui sortira certainement pas avant 2010) :(

C´est vraiment joué les assoifés d´argent :( Bcp ont investi pour se payer une Cg dx10... acheter une 8800 Gtx ou Ultra à un prix de fou... Et voila... Ca n´a servi à rien :(

Un peu ridicule cette mise à jour... La Dx10 est toujours pas à 100% exploité et il y a déjà une nouvelle version...

Après ce qui va certainement se passer est que la 10.1 sera certainement buggué à mort et vont sortir une nouvelle version :(

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
27 août 2007 à 15:29:34

Je viens de lire une news un peu plus nouvelle

http://www.clubic.com/actualite-78328-clarifications-autour-directx.html

Ils seront compatible mais ne pourront pas utiliser toutes les fonctions...

Et le fameux Dx10.1 ne marchera qu´avec le service Pack 1... La 1ère question qui nous vient c´est pourquoi ?

Très très simple, Ce n´est pas que dx10.1 est incompatible avec la version actuel. Vista est très facilement détournable... Microsoft a du certainement travailler d´arrache pied pour contré ce piratage et ont du mettre la solution dans le service pack 1

Et Vu que la plupart de ceux qui possèdent des versions illégales sont des gamers... Ils ne pourront certainement pas installer le service pack 1 et donc ne pourront pas avoir dx10.1...

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
27 août 2007 à 16:15:16

En clair çA sent la daube à trois cent kilomètres. Si les gamers n´étaient pas aussi addicted que ça aux jeux, l´évolution informatique mourra. Personne n´achètera les nouveaux jeux et les nouvelels CG!
QUe d ela foutaise!!!!!!

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
27 août 2007 à 21:04:21

Ce 10.1 est vraiment de la merde pur... Obliger l´anti effet escalier à 4 c´est n´importe quoi :(

Comment avec cette obligeance les cg bas de gamme vont tenir ? Elle n´auront aucun mais vraiment aucun succès chez les gamers... Les cg moyen de gamme tiendront mal...

En d´autre mot microsoft voulait dire... J´en ai rien a foutre mais vous vous d´emmerder pour avoir une bonne config, dans le cas contraire je m´en fou...

Soit il supprime cette foutu connerie soit ils font pas et après ils vont dire merde on s´est trompé excusé nous et vont faire sortir un 10.2 :sarcastic:

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
27 août 2007 à 22:17:10

Oui,enfin je vois pas trop l´utlilité d´un bas de gamme DX 10.1,déjà que je vois mal l´intêret pour le DX10... :(
Avec ou sans AA*4,le bas de gamme aura de toute façon du mal à faire tourner un jeu sous DX 10.1,alors bon...

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
27 août 2007 à 22:53:30

Pourquoi se compliquer la vie ainsi? On avait les mêmes problèmes avec les DX précédents?

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
28 août 2007 à 00:25:15

À ma connaissance non.. Chaque version de DirectX simplifiait les tâches pour les développeurs. Ajoutait de nouvelles technologies etc...

" * TrashDevil profil
* Posté le 27 août 2007 à 22:17:10 avertir modérateur
* Oui,enfin je vois pas trop l´utlilité d´un bas de gamme DX 10.1,déjà que je vois mal l´intêret pour le DX10... :(
Avec ou sans AA*4,le bas de gamme aura de toute façon du mal à faire tourner un jeu sous DX 10.1,alors bon...

"

Bah, c´est une manière un peu vache de gagné de l´argent... Mais je me demande vraiment comment les 9200 ou 300 ou 400 vont-ils supporte l´AA 4x ( à signaler déjà que l´anti effet escalier rien que sur la 8600 GTS fait perdre enormement d´FPS)

__

" * Mackovich profil
* Posté le 27 août 2007 à 22:53:30 avertir modérateur
* Pourquoi se compliquer la vie ainsi?
"

C´est une bonne question :(

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
28 août 2007 à 11:07:57

:up:

empgogo
empgogo
Niveau 10
28 août 2007 à 11:25:19

le pognion tout simplement ils en veule toujours plus

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
28 août 2007 à 18:03:10

Mouais, bah avec la cris écinomique sur l´immobilier d´aujourd´hui, avec ce pognou il devrait racheter les dettes et les logements en vente! Au lieu de nous faire chier avec ça!!!

boubiba
boubiba
Niveau 10
28 août 2007 à 18:51:35

c´est pour ça que je garde ma petite 6600, elle me suffit pour les jeux auquels je joue sur pc.

Pour les beaux jeux, je compte sur les consoles. Pour l´instant j´ai la ps2 et la DS, mais je vais surement bientot avoir une psp :)

ok vous vous en foutez de ma vie, je sors :p)

_______________________________
tous mes montages vidéos ici :
http://www.dailymotion.com/boubiba

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
28 août 2007 à 19:16:46

Monde de capitalistes :( On y peut rien :(
___

Mais non on se fout pas de ta vie :ok: Moi aussi j´avais une petite 6600 :coeur:

La vidéo du moment