Oh ne pleure pas.... c´est à moi cette fois-ce de pleurer:
JE N´AURAIS PAS DE NOUVEL ORDINATEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
...
eh oui, mes parents (surtout ma mère) m´ont fait tombé une argumentation imparable, si dissuasive, que j´ai cru que ma mère était présidente^^.
Ils m´ont sortis des exemples impressionnantes. Et m´ont parlé d´avenir.
Un exemple très bon:
"Est-ce que moi j´achète de nouvel voiture à 2000 balles tous le sans? Ou de bijoux?
Çà sert à rien, puisque le modèle actuel marche."
Mon ordinateur marche et supporte correctement les jeux en effet.
Ils ont préféré économiser l´argent du cadeau pour une voiture pour mes 18 ans en mars 2008.
En effet, ils en ont ras-le-bol que les techniciens (dans tous le domaines) disent toujours et incitent à se moderniser en permanence, vous voyez le genre? Mes parent sont réellement raison. Et ils m´ont dit que si je m plaignais à nouveau de cette ordinateur actuel, ils le prendraient, quand il en sera plus en bon état pour les jeux, mais encore un outils de travail, et le donneraient à l´hôpital Cantonale.
"Un ordinateur est sensé être utilisé comme outils de travail à 100%, mais je veux bien admettre un petit 1% pour le ludique et encore il faudrait que ce ludique rende intelligence et non abrutisse comme la plupart des jeux vidéos". Je lui réponds: alors pourquoi fait-on évolué la technologie si vite et autant? Réponse imparable: "Pour vendre: si mon couturier habituel me proposait toujours la ou les mêmes robes chaque saison, j´en aurai marre et je changerai de couturier. Dans la mode et le textile, les vendeurs doivent sans cesse innover pour vendre." Que répondre à cela? C´est si vrai: Imaginez que nous ne progressions pas dans la technologie informatique? Vous imagineriez une telle chose? Moi non. Elle a totalement raison et je défis quiconque puisse répondre à cela.
"Le devoir de tout homme se doit de travailler., de faire de bonnes études pour avoir un bon boulot et gagner s propre vie sans demander de l´argent en permanence à son père. Ce n´est pas un dû. On doit pouvoir s´offrir ses récompenses, ses plaisirs (nouvel ordinateur par exemple) et ses loisirs avec l´argent gagné à la sueur de son front. C´est ainsi qu´il devient libre et c´en est sa cause!" Je suis resté bouche-bée devant cela, sans pouvoir piper mot!
A vous de répondre, moi je suis désespéré c´est si vrai...
Autre question: à quelle fréquence changez vous d´ordinateur ou de composants?
PS: Si j´essaye de leur en parler un peu ils détruisent mon PC ou le donne... ça les énerve trop ils ont marre des caprices et sont donc complètement contre le fait de changer si régulièrement son ordinateur, bien qu´ils acceptent difficilement, qu´il faut, au bout d´un temps, se moderniser. C?est en effet la raison qui fait que je suis passé de cette ordinateur à celui-là:
PC Pentium III ou IV 1.7Ghz.
40Go de DD 5400 RPM ou 7200
256Mb de Ram DDR1
Windows XP
Voodoo 5000 64MB (Carte Graphique)
Acheté en 2001-2002 5000CHF=3125€ (à l´époque ça coûtait très cher)
Mais ce ne sont que des souvenirs, rien n´est sûr et exactes.
à
PC Pentium D 1.6 GHz Dual Core
160Go de DD 7200RPM
4*512Mb DDR=2Go de RAM DDR2
Windows XP
ATi Radeon X300 HYPERMEMORY Series (le seule truc qui fait tâche su le reste avec le DD)
Acheté il y a deux ans maintenant pour 1517CHF=948€. Remarquez la différence, c´est tout de même impressionnant.
Lâchez vos coms et vos conseils!
et bonne nuit.