"C´est vrai...mais avec l´évolution de la technologie d´aujourd´hui rien n´est sûr! Il y a dix ans, le matériel évoluait si lentement, qu´il n´y avait pas le problème de faire du vieux avec du jeune, en d´autre szermes, il n´y avait pas trop de problèmes, de mélanger des composants vieux et récents. "
Lentement
Non non, la technologie a toujours évolué rapidement
Mais à l´époque, on montait des petits escaliers chaque année
je m´explique.... En Janvier 1997, on achète un ordi (puissant à l´époque) Doté d´un processeur 133 Mhz, 16 mo de ram, 2 Go Disque dur, Moniteur, Modem 28,8 ko/s, carte spéciale qui permet de capter la radio et encore (l´ordi était une sorte de média center) le tout pour plus de 2.000 €
En 1999, on achète un ordi doté d´un processeur 500 MHZ, 128 mo de ram, d´un cg 3dfx Voodoo 3000 (si je me souviens bien) et de 10 Go
En 2 ans, on est passé de 133 à 500... C´est quand même un progrès très important à l´époque !
Et puis, Excuse moi mais à l´époque c´était pire que maintenant... On ne pensait pas à encore "upgrader" les composants de l´ordinateur, c´était plutot acheter de nouvels ordis montés et tout installé
En 1997 on avait un pentium I, les pentium II sont sortis en mai 97 (ce qui rendait obsolète les cm dotés de pentium I qui sont incompatible avec la II) Puis un an plus tard c´était déjà les pentium III (la II pouvait déjà dire aurevoir)...
Et encore... en 97 la ram c´était encore Sim (souvient plus du nom exacte) Un an plus tard, Les mémoires Sd-ram étaient là (ce qui rendait encore une fois obsolète les vieilles cm)
Et encore ! (et oui...) Pendant un moment, les Cg se mettaient sur un port PCI, après quelques années on est passé au port AGP... Ce qui rendait encore morte les vieilles cartes mère
Non la technologique a toujours évolué rapidement (depuis 1980 en tout cas) Sauf que (comme j´ai dis) on progressait par des petits escaliers, ce qui nous semble maintenant... Mais à l´époque passé de 133 Mhz à 500 MHz c´est comme passé maintenant de 1.5 GHZ à 3 GHZ...
La technologie n´a jamais cessé d´évoluer rapidement et ca continue toujours... et va certainement jamais s´arrêter
__
Aller je t´attends Gogo pour que tu dises où j´ai dis des conneries 