Ouais, j´ai vu que la E6750 était moisn cher
trop bizarre: pourquoi?
Bon tenez vous les amis, j´ai convaincu mon père.
J´ai 1000CHF (cadeau pouravoir réussi le BAC). 625€
La HD2900XT coûte 720CHF. 391€
Le proco: E6700: 452 CHF. 282€
lien:
http://www.1000ordi.ch/productsDisplay.php?pr
oduct_display=3&productID=26351
De toutes façon je vais ajouter 100 à 200 CHF. 63 à 125€.
Mais là j´ai besoin de toute votre aide!!!
Alors déjà un grand
à ceux qui vont me guider et m´aider!
C´est important de le dire!
Qui peut me dire qu´elle alimentation demande la CG? Il faut que je vois si je dois changer de boîtier d´alimentation: déjà, est-ce que c´est le boîtier d´aliementation qui donne l´alimentation? Peut-on facilement le changer? Y´a-t´il toujours cette histoire de compabilité, ou je peux mettre celui que je veux?
POP IMPORTANT: j´ai téléchargé la version d´essaie de EVERST Ultimate Edition: j´ai plein de chiffrse indiqué en bas et je peux concretement lire:
"Utilisation du CPU1"
"Utilisation du CPU2" !! ! C´est donc un double coeur que j´ai? Pourtant j´ai un pentium 4 640!!
Alors je veux être absoluement sûr: est-ce que mon processeur d´aujourd´hui est trop faible pour soutenir ma future éventuelle CG? Quel avis peut-tu me donner?
Merci.
Bon pour les boitiers d´alimentation, celui-là me paraît bon, question qualité prix:
http://www.1000ordi.ch/productsDisplay.php?product_display=3&productID=26351
270CHF, 1000W environ: 169€. Il est bien ce produit? car je pense que 1000W doit certaineemnt être très bien et amplement suffisant: non?
Sinon voilà ses caractéristiques:
Antec TruePower Quattro - 1000W
0761345-07990-7 - ATX 2.2 - EPS12V v2.91 - Puissance 1000 Watts - Ventilateur 120x120 mm - Active PFC - 4x Rails +12V - 2x PCIe 8 broches & 2x PCIe 6 broches
entrée universelle, ajustement automatique aux réseaux électriques 100V à 240V
Correction du facteur de puissance active (PFC) contribue à réduire le gaspillage électrique
Supporte les systèmes ATX12V v2.2 et EPS12V v2.91
Quatre rails 12V pour une stabilité optimum
Précision de la puissance de régime qui permet à TruePower Quattro de délivrer sa puissance maximale 24h/24h à une temperature nominale de 50°C
Jusque 85% de taux de rendement énergétique
ventilateur silencieux 80mm
Protections, sécurité Courts circuits (SCP), surtensions (OVP), sous tensions (UVP), over current (OCP)
2 x connecteurs 8 broches PCI-E et 2 x connecteurs 6 broches pour les cartes graphiques PCI-E
MTBF: 100,000 heures
Homologations UL, CUL, FCC, TÜV, CE, C-tick, CCC, CB
Connecteurs plaqués or pour une meilleure conductivité
AQ5 – Garantie Antec 5 ans pièces et main d’oeuvre
Dimensions : 15cm (W) x 8.6cm (H) x 18cm (D)
Il m´a l´air vraiment bien 
J´attends vos avis!
De toutes façon je compte aller demain à ce magasin. Bon, comme j´ai un cours de maths de 2 heures, je ne pourrais y aller qu´en début d´après-midi! Alors vous avez jusqu´à ce temps pour aider à préparer mes questions et ce que je dois dire et faire avec le vendeur.
Autre chose: mon père a imposé une condition: utiliser un professionel. Il va en fair evenir un du bureau. Il a pas du tout aimé qu´on scie notre CG^^
POP et les autres: que dois-je demander comme rapport à Everest Ultimate Edition, afin de décrire au mieux ma tour? De toute façon je l´y en mènerai!
JE ene veux pas d´erreur de compabilité: cela peut-être trop fatal et je n epeux me le permettre!
C´est une occasion rare de mes parents et je dois la saisir et en profiter au maximum!!
Voilà c´est tout pour l´instant, n´hésitez pas à y mettre votre grain de sel!
Mille
encore!
PS: je demanderais, à ce que vous vous basez avec les produit proposé sur:
http://www.1000ordi.ch/index.php?home=yes
C´est assez riche en choix et raisonnable. Aidez-vous des onglets à droite, c´est très bien ordonner!
Merci d´être certain sur les histoires de compabilité!