CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sur les configurations

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
23 août 2007 à 09:09:08

Zut, autres questions:
Ai-je une bonne Carte Mère, où c´est de la grosse daube, vu que j´y comprends pas grand chose :lol:

Et dans le PS, je parlais à POP :ok: Mais :merci: aux autres de leur aide tout aussi bienvenue! :)
-----------------------------
IG: mchovichtsky BTF2142
team [=FR=] Freedom Raiders, recrutement:
Site:
http://www.freedomraidersers.power-heberg.com/index.php
Forum:
http://www.freedomraidersers.power-heberg.com/index.php
Rejoignez-nous!!!

empgogo
empgogo
Niveau 10
23 août 2007 à 12:04:34

je te prévien je vais faire un excploit en te répondent :)

:pacg: alors pour commencer PoP le socket n´est pas en or mais cilisium :fier: ,le socket sont les toute petites pattes qui permette de connecte ton proco (microprocesseur) a ta CM (carte mére).

ensuite dans un microprocesseur actuelle ils as DES MILLIONS de transistor (sa resemble as des piston de voiture sa monte et sa désend se qui permet de faire les calculs,le code binnaire et originaire de la). :rouge:

quand on parle de socket sur une CM c´est une norme pour s´assurer qur le proco et la CM sont bien compatible entre eux,en générale se qui change se sont les taille,le nombre de broche (socket) sur le proco,la forme... bref ne surtout pas négligé cela. :oui:

ba le socket 775 c´est une grande partie des cors deux duo (C2D),mais pour bien choisir en génerale sur les cite marchands ils des petit volet déroulent pour trillier les article par categorie et norme :-))) se qui est vraiment trés pratique

j´éspere ne rien avoir oublié (se qui m´ettonerai :( ) :pacd:

Bat_44
Bat_44
Niveau 6
23 août 2007 à 13:14:52

salut a tous
j´ai un problème avec ma config
pour commencer la voila :
Windows XP
pentium 4 - 2.6GHz
1Go de ram
ATI Radeon 9600 series 512Mo

donc (malgré que cette config ne soit pas génial) le jeu devrais fonctionner en qualité moyenne et en 1024*800 or le jeu ram et les chargements sont long alors que je suis en qualité (de texture et autre) basse et en 800*760 !
donc je voulais savoir si, avec cette config, c´est normale que le jeu ram et que je ne puisse pas admirer la belle qualité graph et de lumière de ce jeu

Merci

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
23 août 2007 à 13:32:50

:salut:
Déjà une 9600 en 512Mo, c´est IMPOSSIBLE, ou je ne m´appelle pas Mackovich.De toutes façon son GPU est faible. La RAM ça ne dit pas tout.
Ta CG est pas très puissante. COmplètement démodée, passée. Avec la première résolution, tu dois tout mettre en minimum, avec la deuxième, tu peux tenter de mettre certaine soptions en moyen. Et le proco se fait un peu vieux!

empogo: :merci: mais tu as oublié certaines choses, je te rassure :)
D´abord c´est silicium et non cillisium. :lol: je sais qu´aujourd´hui on parle de millirards (presque) de transistor. C´est le stockage de mémoire!

Mais la question principal (y en a deux):

Comment s´installe une microprecesseur? Avec détaisl et des images si possibles! Les marches à suivre, ect...
Dans la liste (voir liens dans mon post précédent), lesquels sont compatibles avec ma Carte Mère? (voire post précédent).
merci de me venir en aide!
-----------------------------
IG: mchovichtsky BTF2142
team [=FR=] Freedom Raiders, recrutement:
Site:
http://www.freedomraidersers.power-heberg.com/index.php
Forum:
http://www.freedomraidersers.power-heberg.com/index.php
Rejoignez-nous!!!

empgogo
empgogo
Niveau 10
23 août 2007 à 13:36:41

en video
http://www.clubic.com/article-66115-1-monter-configurer-pc-generation.html

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
23 août 2007 à 13:37:58

Quand tu achète ton processeur tout est indiqué sur la notice (où ne pas mettre les doigts...) j´ai monté mon premier PC en Mars et je n´ai pas eu de problème sur cette partie :-)))
Ce tutorial est très complet et avec des vidéos en plus :
http://www.clubic.com/article-66115-1-monter-configurer-pc-generation.html

:ok:

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
23 août 2007 à 13:39:39

On a pensé à la même chose tiens :o))

empgogo
empgogo
Niveau 10
23 août 2007 à 13:41:42

je suis plus rapide :sournois:
en plus il est dans mes favoris :lol:

empgogo
empgogo
Niveau 10
23 août 2007 à 13:44:17

stp macov tu peut me mettre un screen de evrest partie processeur svp sa m´aidera,merci

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
23 août 2007 à 15:17:22

Pour savoir quelles processeurs sont compatibles il faut voir de quel type de socket possède tu (775,990,...)

Après il faut voir quel FSB ton chipset graphique (ou North Bridge) supporte (1066 est le minimum pour pouvoir installer un Core 2 Duo de la série E6xxx)

Normalement.. Etant donné que tu possède un Pentium D tu dois être sur le Socket 775...

Donc ca c´est déjà réglé... Mais il faut savoir si Ton Chipset supporte un FSB de 1066 :(

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
23 août 2007 à 15:33:06

Ou je peux avoir ces informations dans Everest?

Au passage, les informations sur mon screenshot de everest de la CM, vous ne pensez uoi de ma CM (Carte Mère)?
-----------------------------
IG: mchovichtsky BTF2142
team [=FR=] Freedom Raiders, recrutement:
Site:
http://www.freedomraidersers.power-heberg.com/index.php
Forum:
http://www.freedomraidersers.power-heberg.com/index.php
Rejoignez-nous!!!

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
23 août 2007 à 15:44:55

C´est ça que vous cherchiez?

http://img473.imageshack.us/my.php?image=93en9.jpg
-----------------------------
IG: mchovichtsky BTF2142
team [=FR=] Freedom Raiders, recrutement:
Site:
http://www.freedomraidersers.power-heberg.com/index.php
Forum:
http://www.freedomraidersers.power-heberg.com/index.php
Rejoignez-nous!!!

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
23 août 2007 à 17:22:35

Oui pour moi :) On voit le nom du chipset :ok:

J´ai fais une recherche... Et selon certains sites... Ce chipset Supporte un FSB maximum de

1066 :( Donc tu peux mettre des Core 2 Duo (Mais pas tous !! !) tu peux mettre tout ceux qui sont en dessous du E6700 (Compris aussi) Les E6750 et les suites demandent un FSB de 1333 :(

Donc normalement ca peut marcher :ok: Mais pour être vraiment sûr, il serait recommandé de demander à Dell (On est jamais sûr de nous jours...) :(

Sinon au cas où tu voudrais acheter un Core 2 Duo (et que ca marche sur ta carte mère) Tu dois obligatoirement mettre à jour Ton Bios ! Ton driver actuel date de 2005 et ca m´étonnerai que la carte mère reconnaisse le Processeur :(

Va sur le site de Dell pour la mise à jour (normalement...)

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
23 août 2007 à 17:50:56

Ah, mais le E6700 c´est un très bon processeur non?

:merci:
-----------------------------
IG: mchovichtsky BTF2142
team [=FR=] Freedom Raiders, recrutement:
Site:
http://www.freedomraidersers.power-heberg.com/index.php
Forum:
http://www.freedomraidersers.power-heberg.com/index.php
Rejoignez-nous!!!

_pach_
_pach_
Niveau 10
23 août 2007 à 17:53:30

C´est possible que la température de mon processeur est de 59 °C oO

_____________________

BF 2142 : pach

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
23 août 2007 à 18:00:25

Dans la video sur clubic que empogog et isildure mon donné, je vois qu´ils mettent un ventilo, moi je´n ai pas, je fais comment?
-----------------------------
IG: mchovichtsky BTF2142
team [=FR=] Freedom Raiders, recrutement:
Site:
http://www.freedomraidersers.power-heberg.com/index.php
Forum:
http://www.freedomraidersers.power-heberg.com/index.php
Rejoignez-nous!!!

empgogo
empgogo
Niveau 10
23 août 2007 à 19:01:26

tu en as ue c´est obligatoir sinon ton processeur grille en quelque seconde

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
23 août 2007 à 20:37:05

Théoriquement oui :) Mais en fait non :(

La carte mère empêche de l´ordi de démarrer :(
____

Mettre un ventilo c´est pas dur :o)) De toute façon.. Il y a un manuel donc...

"# _pach_ profil

  1. Posté le 23 août 2007 à 17:53:30 avertir modérateur
  2. C´est possible que la température de mon processeur est de 59 °C oO "

Ca possible :( Mais c´est pas élevé t´inquiète pas.. Le proc peut aller au moin jusq´à 75, 80° après c´est :malade:

__

"# Mackovich profil

  1. Posté le 23 août 2007 à 17:50:56 avertir modérateur
  2. Ah, mais le E6700 c´est un très bon processeur non?

"

J´ai le E6600 qui est déjà parfait.. La différence avec le E6700 C´est juste qu´il est cadencé à une fréquence plus élevé :(

empgogo
empgogo
Niveau 10
23 août 2007 à 20:48:36

préfer le E6750 mieux est moin chére mais faut etre sur qu´ils puisse y aller :(

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
23 août 2007 à 22:38:58

Ouais, j´ai vu que la E6750 était moisn cher :ouch: trop bizarre: pourquoi?

Bon tenez vous les amis, j´ai convaincu mon père.

J´ai 1000CHF (cadeau pouravoir réussi le BAC). 625€
La HD2900XT coûte 720CHF. 391€
Le proco: E6700: 452 CHF. 282€
lien:
http://www.1000ordi.ch/productsDisplay.php?pr
oduct_display=3&productID=26351
De toutes façon je vais ajouter 100 à 200 CHF. 63 à 125€.

Mais là j´ai besoin de toute votre aide!!!
Alors déjà un grand :merci: à ceux qui vont me guider et m´aider! :) C´est important de le dire! :ok:

Qui peut me dire qu´elle alimentation demande la CG? Il faut que je vois si je dois changer de boîtier d´alimentation: déjà, est-ce que c´est le boîtier d´aliementation qui donne l´alimentation? Peut-on facilement le changer? Y´a-t´il toujours cette histoire de compabilité, ou je peux mettre celui que je veux?

POP IMPORTANT: j´ai téléchargé la version d´essaie de EVERST Ultimate Edition: j´ai plein de chiffrse indiqué en bas et je peux concretement lire:
"Utilisation du CPU1"
"Utilisation du CPU2" !! ! C´est donc un double coeur que j´ai? Pourtant j´ai un pentium 4 640!!
Alors je veux être absoluement sûr: est-ce que mon processeur d´aujourd´hui est trop faible pour soutenir ma future éventuelle CG? Quel avis peut-tu me donner?
Merci.
Bon pour les boitiers d´alimentation, celui-là me paraît bon, question qualité prix:
http://www.1000ordi.ch/productsDisplay.php?product_display=3&productID=26351
270CHF, 1000W environ: 169€. Il est bien ce produit? car je pense que 1000W doit certaineemnt être très bien et amplement suffisant: non?
Sinon voilà ses caractéristiques:

Antec TruePower Quattro - 1000W

0761345-07990-7 - ATX 2.2 - EPS12V v2.91 - Puissance 1000 Watts - Ventilateur 120x120 mm - Active PFC - 4x Rails +12V - 2x PCIe 8 broches & 2x PCIe 6 broches

entrée universelle, ajustement automatique aux réseaux électriques 100V à 240V
Correction du facteur de puissance active (PFC) contribue à réduire le gaspillage électrique
Supporte les systèmes ATX12V v2.2 et EPS12V v2.91
Quatre rails 12V pour une stabilité optimum
Précision de la puissance de régime qui permet à TruePower Quattro de délivrer sa puissance maximale 24h/24h à une temperature nominale de 50°C
Jusque 85% de taux de rendement énergétique
ventilateur silencieux 80mm
Protections, sécurité Courts circuits (SCP), surtensions (OVP), sous tensions (UVP), over current (OCP)
2 x connecteurs 8 broches PCI-E et 2 x connecteurs 6 broches pour les cartes graphiques PCI-E
MTBF: 100,000 heures
Homologations UL, CUL, FCC, TÜV, CE, C-tick, CCC, CB
Connecteurs plaqués or pour une meilleure conductivité
AQ5 – Garantie Antec 5 ans pièces et main d’oeuvre
Dimensions : 15cm (W) x 8.6cm (H) x 18cm (D)

Il m´a l´air vraiment bien :)
J´attends vos avis!

De toutes façon je compte aller demain à ce magasin. Bon, comme j´ai un cours de maths de 2 heures, je ne pourrais y aller qu´en début d´après-midi! Alors vous avez jusqu´à ce temps pour aider à préparer mes questions et ce que je dois dire et faire avec le vendeur.

Autre chose: mon père a imposé une condition: utiliser un professionel. Il va en fair evenir un du bureau. Il a pas du tout aimé qu´on scie notre CG^^

POP et les autres: que dois-je demander comme rapport à Everest Ultimate Edition, afin de décrire au mieux ma tour? De toute façon je l´y en mènerai!
JE ene veux pas d´erreur de compabilité: cela peut-être trop fatal et je n epeux me le permettre!
C´est une occasion rare de mes parents et je dois la saisir et en profiter au maximum!!

Voilà c´est tout pour l´instant, n´hésitez pas à y mettre votre grain de sel!

Mille :merci: encore! :-d

PS: je demanderais, à ce que vous vous basez avec les produit proposé sur:
http://www.1000ordi.ch/index.php?home=yes
C´est assez riche en choix et raisonnable. Aidez-vous des onglets à droite, c´est très bien ordonner!
Merci d´être certain sur les histoires de compabilité!

La vidéo du moment