CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sur les configurations

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
21 août 2007 à 22:51:25

Ah, zut, mais la 1600GT, c´est une bonne CG quand-même?

_________________________
IG: mchovichstky
Team [=FR=] Freedom Raiders
Recrutement:
http://www.freedomraiders.power-heberg.com/forum/index.php

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
21 août 2007 à 22:51:47

De nos jours.. La mémoire n´a que très peu d´importance :(

C´est surtout la vitesse de son processeur et de sa mémoire qui importe le plus :ok: Et les technologies qu´elle embarque :ok:

Et je vois absolument pas comment tu compares la 7600 Gt et la x1950 pro :gne: :gne:

La x1950 pro est bien plus puissante que celle ci :( c´est une cg +- haut de gamme :ok: Et elle est même plus puissante que la 7900 Gs (alors ou vas tu cherché la 7600 Gt :( )

Mais comme t´as vista, je comprends absolument pas ton choix :( Le mieux est d´acheter une carte graphique avec dx10 :ok:

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
21 août 2007 à 22:53:10

"# Mackovich profil

  1. Posté le 21 août 2007 à 22:51:25 avertir modérateur
  2. Ah, zut, mais la 1600GT, c´est une bonne CG quand-même? "

(Si tu parles de la X1600series )Actuellement je dirais que non :( Elle est dépassé :(

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
21 août 2007 à 23:05:02

Euh non, je parlais de la 7600 GT zut :desole:

Bon en allant sur mon site préférer, voilà le meilleur modèle de CG chez Ati Radeon qu´ils vendes:

HIS Radeon HD2900XT - 1GB MB (PCIe)

H290XT1GG4DV-R - ATI Radeon HD2900XT - 740 MHz GPU - 1GB DDR4 @ 2000 MHz - HDTV out - HDCP Compliant - DVI/DVI - VIVO

  1. Powered by Radeon® HD 2900XT GPU - 743MHz
  2. Superscalar unified shader architecture (ça doit être bon ça)
  3. 320 stream processing units
  4. 512-bit 8-channel memory interface
  5. Comprehensive DirectX® 10 support
  6. Integrated CrossFire™
  7. High-speed 128-bit HDR (High Dynamic Range) rendering
  8. Up to 24x Custom Filter Anti-Aliasing
  9. ATI Avivo™ HD video and display technology
  10. Built-in HDMI and 5.1 surround audio
  11. Dynamic geometry acceleration
  12. Game physics processing capability

Elle pête pas mal n´est-ce pas?

Sinon, du côté de Nvidia:

eVGA e-GeForce 8800Ultra - 768 MB (PCIe) Superclocked

768-P2-E887-AR - nVidia Geforce 8800Ultra - 655 MHz - 768 Mo DDR3 - 2.25 GHz - DVI/DVI - Compatible SLI - HDCP

  1. Chipset nVidia Geforce 8800 Ultra
  2. Mémoire 768 Mo GDDR3
  3. Bus Mémoire 384-bit
  4. Chipset graphique cadencé à 655 MHz
  5. Mémoire cadencée à 2250 MHz
  6. Ramdac 400 MHz
  7. Résolution max: 2560x1600
  8. Connecteurs DVI / DVI
  9. Sortie HDTV
  10. Bus PCI-Express 16X

La quelle est la meilleure, sachant que
la ATI coûte 717 CHF soit environ 448.5€
la Nvidia coûte 1.157 CHF soit environ 723.8€

Moi j´aurais dit l´ATI, du fait qu´elle propose 1024Mb en DDR4, tout de même! Mais comme on me dit que le chiffre ça ne dit pas tout... j´attends vos commentaires, je compte certainement financer dans une grosse CG!
... car je ne comprends pas la différence entre GPU, "Mémoire Cadencée à" et "chipset cadencé à".

On peut m´expliquer?
:merci: et bonne soirée! :)

_________________________
IG: mchovichstky
Team [=FR=] Freedom Raiders
Recrutement:
http://www.freedomraiders.power-heberg.com/forum/index.php

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
21 août 2007 à 23:45:39

Désolé mais il est tard et j´ai pas lu le test de la HD2900XT :(

Je verrais pour ta cg demain :hap:
___

Sinon je vais répondre à ta dernière question

Le GPU (Graphic Processor Unit) est un processeur (Comme un CPU), c´est lui qui se charge des calculs graphiques :ok:

La mémoire, on y stocke les textures... Mémoire cadencée ca veut dire que la mémoire tourne à une vitesse de (par exemple) 800 Mhz

Puis le Chipset... là je suis un peu :sleep: et :gne: Le chipset graphique se trouve sur la carte mère, alors je comprends pas de quel chipset il parle

Le Chipset (Ou North Bridge) gère la carte graphique, le processeur et la mémoire... Selon ses capacités, elle permet un nombre maximal de Port USB, un FSB maximal,...

Chipset cadencé veut dire à quel vitesse le chipset tourne :ok: :(

Battlecommander
Battlecommander
Niveau 9
22 août 2007 à 01:07:33

Alors, c´est quoi que je devrais prendre? Une 7600gt a 256 avec 1go de ddr2 que je metterais sur mon ordinateur ou bien je prend une x1950gt a 256 mais sans ram en plus pour mon ordinateur. Voila, :merci: et j´attend avec impatience vos commentaire :gni:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
22 août 2007 à 09:20:55

:merci: POP :-d

J´attendrais ta réponse demain!

Personne n´a d´autres commentaires?

Bah, si je me souviens bien, battlecommander, tu disais que soit tu prenais la X1950 Pro, meilleur que la 7600GT, tu n´avais que 512Mo de RAM?
Bah si tu n´a pas plus d´argent, prend la 7600GT avec les 1Go de RAM. Cette carte reste plutôt bonne!
En revanche, si tu peux économiser encore, prend la X1950 Pro avec 512Mo de RAM en plus!

_________________________
IG: mchovichstky
Team [=FR=] Freedom Raiders
Recrutement:
http://www.freedomraiders.power-heberg.com/forum/index.php

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
22 août 2007 à 09:25:15

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11642-126555-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : battlecommander
| Date du message : 21 août 2007 à 19:24:09
| Contenu du message :
| " :hello: a tous :-)
|
| Bon, voici mon problème. Il n´y a pas longtemps, c´étais mon anniversaire et la, j´ai recue assez d´argent pour m´acheter une 7600gt avec 1go de ram mais sachant que j´ai un pentium 4-524 3.06 GHz, 1go ddr2 et vista, je ne sais pas si je devrais m´acheter une x1950 pro et rester a 1go ou bien prendre 2 go avec une 7600gt voir même, une x1650 pro 512. Donc j´attend avec impatience vos avis sur lequel de ces deux choix serais le meilleur :-) :merci:
|
| "

:d) Ah non zut j´ai mal lu et tu t´es également trompé! :lol: :desole:
Écoute, 1Go de RAM, c´est bien aujourd´hui! Alors prend la X950Pro! Question graphismes ça passera très bien, la RAM OK. Les 2Go, c´est pas encore utile. Bien que 1.5 sera très suffisant. Alors le bon coup:
Achète la X1950 pro, casse encore ta tirelire et prend 512Mo de RAM en plus! ça sera bien plus rentable qu´en prenant 1Go de RAM en plus et une 7600GT! Voilà!

Bien-sûr, attend l´avis d´experts (POP et Black), il se peut que je dise d´énormes conneries, avec moi on ne sait jamais! :hum:

Bonne Journée! :)

_________________________
IG: mchovichstky
Team [=FR=] Freedom Raiders
Recrutement:
http://www.freedomraiders.power-heberg.com/forum/index.php

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
22 août 2007 à 12:03:22

:up: ma question est toujours d´actualité! Personne n´est intéressé d´en parler?

_________________________
IG: mchovichstky
Team [=FR=] Freedom Raiders
Recrutement:
http://www.freedomraiders.power-heberg.com/forum/index.php

empgogo
empgogo
Niveau 10
22 août 2007 à 12:12:44

la xt1950pro est bien mieux:
http://www23.tomshardware.com/graphics_2007.html?modelx=33&model1=725&model2=715&chart=275

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
22 août 2007 à 12:17:23

Pas mal ce lien!En efet, les HD2600 et 8600 Gt sont vraiment daubé!!!

_________________________
IG: mchovichstky
Team [=FR=] Freedom Raiders
Recrutement:
http://www.freedomraiders.power-heberg.com/forum/index.php

empgogo
empgogo
Niveau 10
22 août 2007 à 12:20:50

tu sais quand on est comme moi,que l´on suit l´actu informatique et que l´on as ue de bon profs tout roules :ok:

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
22 août 2007 à 13:15:08

Tu as des cours d´informatique à l´école :question:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
22 août 2007 à 14:13:33

J´en avais eu moi, mais ça n´allait pas plu sloin que le WRML et le HTML.
J´en ai eu de la 6ème jusqu´en 3ème!
_________________________
IG: mchovichstky
Team [=FR=] Freedom Raiders
Recrutement:
http://www.freedomraiders.power-heberg.com/forum/index.php

Battlecommander
Battlecommander
Niveau 9
22 août 2007 à 14:27:33

bah :merci: beaucoup! donc je crois que je vais m´acheter la x1950 et au plus pire des cas, je prend 256 mo en plus pour mon ordi ^^

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
22 août 2007 à 15:30:03

De rien! :)

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
22 août 2007 à 15:34:51

"# Mackovich profil

  1. Posté le 22 août 2007 à 14:13:33 avertir modérateur
  2. J´en avais eu moi, mais ça n´allait pas plu sloin que le WRML et le HTML.

J´en ai eu de la 6ème jusqu´en 3ème! "

Eh ben.. s´avez de la chance :( Je n´ai jamais eu de cours d´informatique :-(
___

Au fait je vais te répondre à ta question custom sur ton choix...

Je viens de lire le test de la HD2900 Xt.. Déjà j´aimerais bien demandé tes sources car Il y a une petite erreur ! La X2900 de base est en 512 et la mémoire en est GDDR3 (pas 4 !) il y a un modèle à 1 Go mais cela reste toujours du GDDR3...

Ce n´est pas une carte graphique révolutionnaire et ce n´est pas une daube non plus :( Sur certains points elle gagne face à nvidia et dans d´autres elle perd :( Quoiqu´il en soit, elle se place entre la 8800 GTS à 640 Mb et la 8800 GTX... On pourrait dire qu´elle est un peu moins puissante que la 8800 GTX.
Un des atouts de la HD 2900 est qu´elle possède un bus de 2x512 Bit, ce qui lui permet une bande passante à plus de 100 Go/s !! (La 8800 GTX en est à 86 Go/s) Mais attention, cette Cg consomme beaucoup plus que la GTX.. (presque 400 W en Full !) Il faut donc avoir une alimentation puissante (500W au minimum !) .

En Bref, c´est une excellente Carte graphique, elle est puissante et a un bon rapport qualité/prix :ok:

Maintenant Ton doute entre le 8800 Ultra et la HD 2900 Xt... Je sais pas quoi répondre... Déjà que l´Ati reste plus bas que la 8GTX... C´est sur elle n´est pas aussi puissante que l´ultra...
Mais quand même, 700 € pour un Cg c´est un peu demeusuré... Je conseillerai la HD2900 Xt :ok:

Mais donne aussi le reste de ta config :ok:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
22 août 2007 à 15:53:18

Mais arrête avec tes " :( " :lol:

Alors voilà les liens... ce site est vraiment bon!

http://www.1000ordi.ch/

A côté tu vas dans "Cartes Graphiques".
Tu clique sur "PCIe - ATI Radeon"
Regarde tout à gauche, (au-dessus des prix!) et clique sur la flèche qui descends! ça montre le prix le plus haut.
Sinon clique là:
http://www.1000ordi.ch/productsDisplay.php?product_display=3&productID=26365
C´est la ATi la plus puissante qu´ils proposent.
Fais de même pour l a Nvidia, sinon:
http://www.1000ordi.ch/productsDisplay.php?product_display=3&productID=24857

A force de répété ma configue tu devrais la savoir:

Pentium D 1.6 Dual Core.
160 Go de DD 7200 RPM
X1900 XTX 512Mb DDR3 (fortement abîmé ou dysfontionnante)
4x512Mb de RAM à 533 Mhz.

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
22 août 2007 à 16:10:37

Tell me... Est ce que c´est de ce site que tu as acheter ton X1900 XTX :question:

Sinon :desole: pour avoir oublier ta config... Il y en a tellement qui font des questions à ce sujet là qu´on oublie les plus vieux :p) :(

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
22 août 2007 à 16:25:51

T´inquiète pour l´oublie c´est pas grave!
Oui, en effet, ils en avaient plus qu´une en réserve.
Sinon que penses-tu des produits qu´ils proposent et que j´ai cités ici!

La vidéo du moment