CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sur les configurations

Xnoss
Xnoss
Niveau 8
20 août 2007 à 16:46:21

dommage je vais pas pouvoir jouer :´(

Xnoss
Xnoss
Niveau 8
20 août 2007 à 17:11:54

Voila derniere chose svp ^^ je vais surment m´acheter sa

Sapphire Carte graphique ATI Radeon HD 2400 PRO 256 Mo DDR2

Sa vaut le coup pour 46€ ? tout neuf

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/sapphire-hd-2400-pro-256-mo/f-10701064903-111090120R.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
20 août 2007 à 17:22:51

Doucement Custom :ok: (j´aurai bien aimé que black soit là :snif: Il explique mieux que moi :( )

Des cartes graphiques ils existent depuis très longtemps (au moins depuis 1980) :( Mais avant le Geforce 256 les cartes graphiques ne possédaient pas de GPU... Le GPU (Graphic Processor Unit) est comme le CPU (Central Processor Unit) la Différence est que le GPU se consacre uniquement aux graphismes alors que le CPU est plu^tot destiné aux tâche ménagères...

Avant le 256... Les cartes graphiques ne possédaient que de la mémoire pas de processeur et à se moment là... Les constructeurs pensaient plus à ce que leur cg puissent montrer le plus de couleur possible dans une résolution maximale...

Le Geforce 256 fit un pas en avant (
http://www.nvidia.fr/page/geforce256.html) car c´était la 1ère Carte accélératrice 3D... La Cg possédait enfin un processeur et le CPU pouvait enfin se débarrasser des calculs graphiques (ce que même mtn il a toujours dur à le faire...)

3DFX avant que Nvidia fasse son coup était très connu et n´avait aucun problème...Il inventa la technologie SLI mais à l´époque cela n´avait aucun interêt et même trop couteux... Les jeux à l´époque n´utilisaient absolument pas cette technologie... Et les ordis étaient très chers à l´époque (avant 2000). C´était plutôt 3DFX vs Ati... Nvidia était encore dans l´ombre...

Quand le Geforce 256 est sorti 3DFX et Ati était tombé à l´arrière... Ils ont évidemment commencé à eux aussi sortir des Cg avec des GPU... Ati s´en est sorti... Mais pas 3DFX

(En bref) 3DFX a été lent... Bcp trop lent.. à Chaque sortie de ces cg.. Nvidia avait toujours une longueur d´avance... 3DFX n´a jamais réussi à attraper son retard, ces Cartes graphiques étaient trop souvent baclé. Ce qui fait qu´en 2000, ils font faillite...

Nvidia rachète la société et la technologie qui l´utilisera pas avant 2004... (avec l´arrivée des Geforce 6)

Xnoss
Xnoss
Niveau 8
20 août 2007 à 17:29:28

sinon quel est la meilleur CG Nvidia / Ati pour 45-50euro mici ^^

Xnoss
Xnoss
Niveau 8
20 août 2007 à 17:31:41

voila j´ai trouver deux cg differentes dites moi la quelle choisir merci

1st: Sapphire Carte graphique ATI Radeon HD 2400 PRO 256 Mo DDR2
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/sapphire-hd-2400-pro-256-mo/f-10701064903-111090120R.html?prix=discount&trilist=1&numpage=1

2nd:Twintech Carte graphique Nvidia GeForce 8400 GS 256 Mo DDR
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/twintech-8400-gs-256-mo-ddr2/f-10701065006-TWIN8400GS256MO.html?prix=discount&trilist=1&numpage=1

dsl du derangement xD

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
20 août 2007 à 17:33:21

Dérangement :question: il y a pas de dérangement :(

Tu veux une Cg à 50 € pour 2142 :question: :malade:

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
20 août 2007 à 17:34:32

Le reste de ta config c´est quoi déjà ?

Xnoss
Xnoss
Niveau 8
20 août 2007 à 17:35:20

alors je récapitul :)

Amd Sempron 2800+
1280 Mo de ram et une Ati radeon 9250 128mo :x
et aussi si mon frere voudras bien quand il rentre de vac une FX5200

Wala et j´aimerai savoir si les deux plus haut sont bien

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
20 août 2007 à 17:36:58

Bah disons qu´il faudrait aussi changer ton processeur :(

Et pour 50 € niveau CG :malade:
Il vaut mieux économiser jusqu´à 100 € et là tu auras quelque chose de pas mal (une 7600 GT comme moi par exemple :-))) ).

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
20 août 2007 à 17:37:02

Ben pour moi... Les 2 sont archi nul :(

Ces cartes graphiques ne sont pas destinés pour les jeux... C´est pour le Grand Public...

Ces Cg permettent d´être compatible avec Dx10 mais permet aussi de regarder des films en haute définition :(

Mais c´est tout :(

Xnoss
Xnoss
Niveau 8
20 août 2007 à 17:42:59

mais je ne pourrais pas jouer a bf avec sa ? ou call of juarez et j´ai pas un gros budget :s j´ai que 50euro :s

_pach_
_pach_
Niveau 10
20 août 2007 à 18:01:47

déjà une 9800 après la 8800 !! ! :ouch:

voici la 9800 GTX/GTS,alors qu´il serait prévue pour la fin du mois de novembre
pour les spesification :

65nm process technology at TSMC.
Over one billion transistors.
Second Generation Unified Shader Architecture.
Double precsion support (FP64).
GPGPU native.
Over one TeraFLOPS of shader processing power.
MADD+ADD configuration for the shader untis (2+1 FLOPS=3 FLOPS per ALU)
Fully Scalar design.
512
bit memory interface.
1024MB GDDR4 graphics memory.
DirectX 10.1 support.
OpenGL 3.0 Support.
eDRAM die for "FREE 4xAA".
built in Audio Chip.
built in tesselation unit (in the graphics core"
Improved AA and AF quality levels

:ouch2:

http://www.matbe.com/actualites/16588/nvidia-geforce-9800-gtx-gts/

_____________________

BF 2142 : pach

empgogo
empgogo
Niveau 10
20 août 2007 à 18:13:27

pah j´ai le regrée de te dire IDIOTS passe un coups sur le fofo crysis et fait des recherche et tout deviendra clair (la flemme de cherchez pour toi c´est la pub entre les simpson et les simpson)

]Ezechiel[
]Ezechiel[
Niveau 1
20 août 2007 à 18:58:28

Salut tout le monde!

Je suis nouveau et j´ai une question a propos des configurations requises : Je me demande si je Battlefield 2142 marche avec Windows Vista.

Voila et merci a tous !

empgogo
empgogo
Niveau 10
20 août 2007 à 19:02:53

oui mais faut faire executer en temps q´administrateur :ok:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
20 août 2007 à 19:03:38

Ah la 9800 une ATi merdique :lol: non cette >CG de chez Nvivida, je la veux, 1024MB DDR4!!!!!!!!!!!!!!!! elle doit être grosse :ouch:

_________________________
IG: mchovichstky
Team [=FR=] Freedom Raiders
Recrutement:
http://www.freedomraiders.power-heberg.com/forum/index.php

]Ezechiel[
]Ezechiel[
Niveau 1
20 août 2007 à 19:06:15

En tant qu´administrateur ? Désolé, mais je suis un nouveau dans ce forum, et je ne comprends pas tous les termes de l´informatique. Si tu pouvais m´expliquer :)

_pach_
_pach_
Niveau 10
20 août 2007 à 19:43:14

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11642-126069-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : empgogo
| Date du message : 20 août 2007 à 18:13:27
| Contenu du message :
| "pach j´ai le regrée de te dire IDIOTS passe un coups sur le fofo crysis et fait des recherche et tout deviendra clair (la flemme de cherchez pour toi c´est la pub entre les simpson et les simpson) "

C´est de la que j´ai pris l´info :rire:

_____________________

BF 2142 : pach

empgogo
empgogo
Niveau 10
20 août 2007 à 19:49:01

un argument de plus...

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
20 août 2007 à 23:01:52

J´ai vu que la 256 de nvidia allait jsuqu´à 128Mb, pas mal pour une toute première CG avec un moteur d´accélération 3D!!!

_________________________
IG: mchovichstky
Team [=FR=] Freedom Raiders
Recrutement:
http://www.freedomraiders.power-heberg.com/forum/index.php

La vidéo du moment