Entièrement d´accord avec mon voisin du dessus : si BF2 tourne, BF2142 passera sans problème, car il paraît même que le 2142 a été légèrement optimiser pour consommer un poil moins de ressources que son prédécesseur.
BF2142 n´a pas d´architecture nouvelle, ce sont les mêmes moteurs utilisés.
De plus, poru bien faire passer un jeu en égnéral, il n´y a pas que la config matérielle qui compte. Il faut avant tout que votre PC soit "optimisé" et ne pas avoir 30, 40 ou encore 50 processus qui tournent en arrière plan et qui utilisent la quasi totalité de vos ressources même "à vide" (sans aucun prog lancé, juste au démarrage)
Par exemple, sur BF2, je tourne tout en médium sauf Textures et Géométrie au maxi, AA x2, et je ne rame absolument pas avec le PC suivant :
AMD Athlon 2600+ (1.9 Ghz)
1.5 Go RAM
ATI Radeon 9600PRO 256Mo
Mon secret ?
23 processus actifs seulement au démarrage (allez dans le Gestionnaire de tâches, onglet "Processus")
130 Mo de mémoire utilisée seulement
Je n´ai aucun programme "automatique", y compris de mise à jour, aucune tâche ne se lance au démarrage (vous pouvez optimiser vos processus lancés au démarrage via MSCONFIG, à lancer par l´invite de commande) et j´ai désactivé de nombreux "Services" de mon WinXP qui m´étaient inutiles et qui se chargeaient au boot toujours via MSCONFIG.
Vous trouverez des infos sur le net au sujet de chacun des processus qui peuvent apparaître, et selon elur description, vous jugerez par vous mêmes si vous en avez besoin.
"On peut avoir un cheval de course, mais s´il est chargé comme un mule, il n´en reste pas moins qu´un bourricot !"
;o ))
"Papy" LV´