oui et non....
En fait, les serveurs sont juste un appli lancee sur une machine...
cette machine doit avori une carte reseau performante, une bande passante extremement rapide et elevee 
Ce qui se passe, c´est que les societes specialisees on des salles blanches, avec dans les salles des tours, contenant plusieurs dizaines de serveurs 
ces serveurs sont au format 1U ou 2U et rackables, cad qu´on peut le retirer ajouter tres facilement
C´est bien ce genre de machines qui te permet de lancer des serevrus dedies...
Mais tu peut aussi el afire chez toi, a partri de septembre, quand j´aurai la fibre optique (100 mbit/s symetriques), je lancerai un serveur dedie sur mon PC pour ma team
__________________________________________________
Garde tes reves, les sages n´en ont pas d´aussi beaux que les foux !