saftoman: oui, les ATI sont bien, mais en ce moment c´est la merde niveau drivers des deux cotes, AMD comme Nvidia
Par contre, changer de CG maintenant est une idiotie, ou alors le plaisir de foutre du fric en l´air 
Deja, tu as une x1950XTX je crois, elle fait tout tourner a fond actuellement et continuear pour les jeux a venir 
La 2900XT ne t´apportera qu´une plus grosse consommation, un bruit egale, et une difference de perf invisible a l´ecran 
Certes elle est compatible DX10, mais pour l´instant, tous le sjeux prevus jusqu´a la fin de l´annee sont codes DX9, meme si pour certains un patch DX10 est prevu ...
Quand DX10 sera obligatoire, des cartes meilleures que la 2900 XT seront sorties et ce au meme prix (voire moins)
Par ailleurs, actuellement les prix sont au plus haut... dans le smois qui viennent la guerre des prix va faire rage, surtout dans le haut /milieu de gamme, donc acheter maintenant n´est clairement pas une bonne affaire 
Enfin, je te rapelle que ta carte est excellente et que tu n´aurais aucun interet a en changer, meme si posseder le materiel haut de gamme est toujours plaisant 