CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sur les configurations

el_vicente
el_vicente
Niveau 5
06 juin 2007 à 15:31:15

petite précision por ceux qui veulent télécharger avast de nombreux site le vendent c´est une arnaque car il est totalement gratuit voila...

_pach_
_pach_
Niveau 10
06 juin 2007 à 15:34:39

:ok: merci à vous deux! ^^

j´ai ad-aware et spybot, je vais télécharger avast! merci!

el_vicente
el_vicente
Niveau 5
06 juin 2007 à 15:37:35

et sinon j´ai posté une question sur le topic bugs et problèmes personne m´a répondu alors je me disais si vous aviez 5 minutes...

saftoman
saftoman
Niveau 10
06 juin 2007 à 15:39:39

Au fait, qu´elle est la différence entre le Bl-Ray et le HD-DVD? Il y a une véritable plémique là-dessus, mais je n´y comprends absolument rien!

_pach_
_pach_
Niveau 10
06 juin 2007 à 15:44:26

je suis pas sûr, mais je crois que c´est que le blue-ray a une beaucoup plus grosse capacité de stockage.

el_vicente
el_vicente
Niveau 5
06 juin 2007 à 15:50:39

a moins d´être un spécialiste y en pas vraiment d´un point de vue technique c´est juste une question de majors, blu-ray:sony et hd/dvd:microsoft se dispute l´exclusivité des studios de production.Ce qui veut dire que certain films ne sortiront que sur un support.Pour le moment la situation est:
Sony:columbia,mgm,disney,lionsgate,20th century fox.Microsoft:Universal studio...
En gros si tu aimes les gros blockbuster le bleu-ray est mieux si tu préfère les films d´auteurs il vaut mieux investir en hddvd.

el_vicente
el_vicente
Niveau 5
06 juin 2007 à 15:52:14

Mais le mieu s´est d´attendre parcequ´à termes les nouveaux lecteurs pourraient lire les deux formats ou un format en bouffera un autre.

saftoman
saftoman
Niveau 10
06 juin 2007 à 15:55:39

Un truc est étrange:

On dit qu´un disque blu-ray coûte plus cher que la PS3 elle-même... pourquoi la PS3 coût "si moins cher" ?

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
06 juin 2007 à 16:02:58

Le Blu Ray c´est comme le Betamax,et le HD-DVD comme le VHS si tu veux.
Le Blu Ray offre une meilleure qualité d´image et co$ute plus cher,le HD DVD c´est des coûts moindres pour une image moins bonne.

el_vicente
el_vicente
Niveau 5
06 juin 2007 à 16:04:34

alors là?! je sais juste que les constructeurs vendent leurs consoles à perte pour se rattraper sur les jeux mais après...

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
06 juin 2007 à 16:37:57

Trashdevil ce que tu dis est absolument faux... En effet, avec le passage de l´analogique au numerique, c´est la qualite du media stocke qui influe sur la qualite d el´image (et aussi celui qui l´affiche, docn icic la tele) et non le support de stockage...

Le blu-ray et le HD DVD sont les deux nouveaus supports de stockage optique qui contiennt de grosses capacites.... jusqu´a 30 Go le HD-DVD et 50 Go le Blu-ray (et je en detaille pas double couche etc etc) :ok:

Ils sont differenets sur plusieurs points:

-Le HD-DVD est moins cher a produire, car les cd se fabriquent sur les memes chaines que celle des DVD, mais il faut un lecteur/graveur special :)
Le HD-DVD ests outenu par de nombreux majors, comme microsoft, toshiba...

-le Blu-ray lui doit etre produit sur de nouvelles usines qui coutent chers. de plus, la lentille a laser bleu tres fin qui permet de le lire/graver coutent tres tres cher, d´ou le prix eleve des graveurs. Le Blu-ray a ete lance par Sony qui est le principal major le soutenant, otamment avec sa PS3.

Le blu-ray offre donc une capacite de stockage plus grande mais en contrepartie coute vraiment plus cher. Chacun a a ses cotes des grands majors du multimedia, qui ont du faire face a un grand dilemene pour choisir leur camp.

Maintenant, de l´histoire et des projections:
SSony est repute pour ses formats proprietaires ayant connu de nombreux echecs, comme le betamax mais aussi les cartes memoires memory stick, qui sont les plus lentes et les plus cheres du marche :ok:
Par ailleurs, les ventes de HD-DVD sont de maniere generale plus elevee dans le monde que celles de blu-ray, meme si la situation a tendance a s´equilibrer aus USA. Sony comptait beaucoup sur la PS3 pour donner un coup de fouet aux ventes de blu-ray.Helas, les ventes sont extremement faibles,et si le blu-ray ne s´impose pas bientot, la presence de celui ci risque de devenir desagreable pour la PS3...

PS: je en me souviens plsu des couts des disques, mais je sais que le HD-DVD est moins cher (largement) que le blu-ray.

j´espeer avoir ete clair, n´hesitez pas a demander d´autres explications :)

saftoman
saftoman
Niveau 10
06 juin 2007 à 17:47:09

:merci: de toutes ces informations si précises et riches! :lol: bah j´ai tout compirs :merci:

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
06 juin 2007 à 18:58:33

http://www.pcinpact.com/actu/news/30545-Le-BluRay-proposerait-une-image-de-moins-bon.htm

Selon Home Media Magazine,le Blu Ray aurait dépassé le HD DVD.Perso je crois que le HDD devrait revenir en force,quand on verra que le Blu Ray coûte bien trop cher à produire.

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:04:19

ton lien dis quand meme que sa pourrait etre un blem de codec etc etc..; ce qui s´est avere plus atrd etre le cas :ok:
Pour le depassement au niveau des ventes, faut voir, ce sont des donnees tres variables , et puis sa depende aussi des zones choisies :)

Perso, je crois au HD-DVD, je pense que le blu-ray a un prix trop eleve pour pouvoir s´imposer :ok:

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:16:04

Pareil,et vu que je suis Anti-S... :-p

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:18:32

Ah tiens, sa fait deux anti-S....
faut dire le sprix qu´ils pratiquent t´es pas prete de trouver du sony chez moi :)

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:54:40

"pas pretE" ?? :doute:

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
06 juin 2007 à 20:06:39

pas pret toute mes excuses, mais j´ai un clavier ssur el poitn de partri en miettes :gni:

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
06 juin 2007 à 20:13:28

le point de partir en miettes...
erf, 2700 au passage :ok:

Lathan
Lathan
Niveau 6
06 juin 2007 à 20:15:26

La vache, il a du succés ce topic !! Allé, j´y pose mon com´... If i could fly, like the the king of the sky....

La vidéo du moment