CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sur les configurations

cloudelka
cloudelka
Niveau 7
23 mai 2007 à 16:52:41

ATI radeon X1300 pro 256mb (me suis trombé en haut )

saftoman
saftoman
Niveau 10
23 mai 2007 à 18:32:42

cloudelka Posté le 23 mai 2007 à 16:51:51 perso j´ai
Intel core 2 duo 2.5ghz
ATI rader X1300 pro 256mb
1 Go de memoire ram
Et je tourne avec tous a fond et sans lag sur BF2142

.d) bah pourquoi moi je n´arrive pas avec ma X1900 XTX 512MB DDR3 !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:snif2: :snif2:
:snif2: :snif2:
:snif2: :snif2:
et encore mille fois
:snif2: :snif2:

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
23 mai 2007 à 21:41:33

quoi :ouch: avec une x1300 ?? ????

:hum:

" bah pourquoi moi je n´arrive pas avec ma X1900 XTX 512MB DDR3 !! !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! "

redécris ton problème :hap:

cloudelka
cloudelka
Niveau 7
23 mai 2007 à 21:53:44

euh dsl en faite j´ai 2 ATI radeon x1300Pro 256mb dans mon pc ;)

cloudelka
cloudelka
Niveau 7
23 mai 2007 à 21:58:10

double post dsl

Au faite saftoman télécharge ce programme ( Free Window Registry Repair )

sa supprime ou corrige les fichier dll qui existe plus ou qui sont erroné.

personnellement j´en avait 73000 de fichier et depuis que j´ai fait sa je tourne sur bf2142 comme un dieux :)

saftoman
saftoman
Niveau 10
23 mai 2007 à 22:14:27

Player_On_Pc Posté le 23 mai 2007 à 21:41:33 quoi avec une x1300 ?? ?? ??

" bah pourquoi moi je n´arrive pas avec ma X1900 XTX 512MB DDR3 !! !! !! !!!!!!!!!!!!!!!!!! "

redécris ton problème

:d) depuis le temps que j´en parle... tu devrais t´en souvenir^^.
Bah, c´est que ma CG a énornément perdu de sa performance... depuis le catalyst 6.2, ors on en est au 7.4 et on dirait que ça de pire en pire!!!
A l´époque, je mettais tout à fond et AAx4, aucun lag, et du 20-25 FPS dans un titan, 64 joueurs!!!! Maintenant, une simple carte de 32 joueurs, tout à fond sans AA, je peux faire du 50-60 FPS, mais il suffit d´un peu d´action, ou le simple fait de rentrer dans le titan, qu´il y est du monde ou personne, je descends rapidemnt dans le 15 FPS, donc ça LAG!!!! C´est totalement hallucinant, ces variations, quasi-soudaines, en l´espace de quelques secondes!!!! INCOROYABLE. La seul raison, plutôt concrète et rationnelle, on a dû, mon frère et moi, scié, avec une scie à métaux (pour ceux qui ne savent pas où qui ont oubliés, c´est ici à la page 15-16 (voire photos)), les parties métalliques pour qu´elle puisse rentrer et être bien enclenché avec le support PCIE. PATHETIQUE!!!!! N´est-ce pas?
Pour résoudre mon problème, j´ai essayé de contrôler sa température, la vitesse de ventilation, la nettoyer (poussière et autre), mais rien à faire!!!! Je desespère!!!!

cloudelka
:d) j´ai déjà ccleaner, ça devrait faire l´affaire non?

Sinon, explique plus en détail ton programme, à l´heure où j´en suis, je suis prêt à écouter toutes les solutions, mais toujours avec grande sécurité et prudence. JE NE VEUX PRRENDRE AUCUN RISUQE!

:merci: à tous de m´aider dans un ultime espoir :lol:

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
23 mai 2007 à 23:08:15

Le fait que ca change "radicalement" pendant le jeu n´a aucun rapport avec la température :(

jusqu´a 50,60 °C, pour moi il n´y a rien à craindre... :(

"JE NE VEUX PRRENDRE AUCUN RISQUE!"

Avec moi il faudrait :sournois:

:desole: si j´oublie mais mon mois de mai était tellement chargé (à l´école evidemment) que j´avais à peine le temps de pensé à autre chose que "l´école"...

____

Bon, le plus simple c´est de remettre les pilotes avec lequel tu n´avais pas de problèmes :ok:

Mais sinon, scié une cg c´était vraiment une très mauvaise solution...

Car on peut comparer la cg au corps humain, si tu coupes tes jambes :malade: qu´est ce qui se passe ? tu c´est plus les utiliser nan ?

ben pour la cg c´est la mm chose, on voit très bien les "vaisseaux" (on va dire ca) de la cg, t´en coupe 1 ben :hum: ca fait bobo, car une partie de l´information arrivera jamais à son but...

Donc si tu as scié des parties ou passait des circuits ben, il y a rien a faire, achètes une nouvelle cg mais si c´était rien ben...

Comme je l´ai dis, revient aux pilotes ou tu n´avais pas de problèmes...

Ou Solution radical : Reformate ton ordi...

Mais avant d´arriver à la solution ultime...

Le problème peut aussi venir d´autre part, possible que le processeur soit à bout de souffle ou la ram ne tient pas le coup...

Quand tu joues, laisse le gestionnaire des tâches ouvert, comme cela tu pourras voir après si le processeur ou la ram (voir les 2) sont fatigués...

Et donne ta config complète stplait :merci:

saftoman
saftoman
Niveau 10
24 mai 2007 à 07:12:58

Ah, beaucoup de gentilesse de t apart, j´en ai une larme aux yeux! :lol:

Ma configuration:

Intel Pentium (R) 3.2 GHz
RAM: 4x512 MB DDR2, soit 2 GO DDR2
CG: X1900XTX 512 MB DDR3
DD: 160 GO

Mais dans le Gestionnaire de Tâches, jâi deux écrans pour montrer l´évolution de l´UC, ça veut dire que j´ai la technologie double-coeur?
(screen :)
http://img485.imageshack.us/my.php?image=64dy0.jpg
Si oui, jâi deux coeurs à 1.6 GHz. Par ailleurs, le tester
http://www.systemrequiremrementslab.com/referrer/srtest
me dit que j´ai "two processor runings..."
Screen:

http://img485.imageshack.us/my.php?image=63cv2.jpg

ou:
(résultat)
http://www.systemrequirementslab.com/bonus/a/register/t/analysis.tmpl

Quand je regardais le GT (gestionnaire de tâches) pendant le jeu, BF2142 me bouffait dans les 880 Mo de RAM.

Mais, à propos de scier ma carte, tu as entièrement raison, mais je n´ai scié en aucun cas des parties de la plaque où il y a toutes ces puces et conexions, seulement le support métallique! Je ne suis pas fou non plus!
Ici page 15 ou
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11642-9955-15-0-1-0-0.htm
Le dernier message (sous customye)!

Voilà ça devrait suffire!

saftoman
saftoman
Niveau 10
24 mai 2007 à 17:14:15

:up:

[Drakma]
[Drakma]
Niveau 7
24 mai 2007 à 21:41:14

Salut, je poste ici pour éviter un autre topic de config...
J´ai bien bossé, j´ai rien demandé, je vais faire 17 ans, ca fait 2 ans que je travaille à prendre un ordi, alors mes parents vont m´aider à me payer un ordi jusqu´à mes 18 ans (après go armée), VOICI MA CONFIG ACTUELLE :

- amd athlon 2500+ (1.91 Ghz)
- Ati 9600 pro
- 1280 mo ram DDR2

J´ai mis en medium... on voit clairement des ralentissements mais le jeu est quand même jouable avec un bon rendu, mais la fluidité n´est que "correcte"...

Je souhaite changer pour un nouvel ordinateur car celui-là est vieux et j´ai du moi meme changer la cg et la ram depuis que je l´ai pour faire tourner wow, je souhaite me prendre un nouvel ordi donc avec cette configuration :

- CG : Nvidia GF 8500 GT
- Proc : Intel core 2 duo 6600 OEM
- RAM : 2048 mo DDR2 PC5400

au sujet de la ram mieux vaut de la kingston/kingmax/samsung/Etc...? Je veux que cette config tienne BF2142 impec autant graphiquement que fluidement et les villes comme shattrah (ceux de wow connaissent) ou les raids à 40 impeccablement...
Selon vous vous pensez que cette dernière configuration correspondra à mes exigences ? En attentant salut !

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
24 mai 2007 à 23:23:56

Moi je dis aucun problème :ok:
___

Revenons à toi Custom...

Bah c´est un problème bizarre...

Bon pour l´instant je vois 2 solution :ok:

la 1ere (déjà dit) Retélécharge le pilote ou tu n´avais aucun problème

2. On va mettre ton win à poil :peur:

ne t´inquiète pas... c´est sans effet mais Je te conseille de faire ca juste pour le jeu, ne vas en aucun cas sur internet !! ! Car le Win sera vraiment Nu sans aucune protection...

il faut que tu fasses plusieurs choses...

- vas dans executer et taper "msconfig" (sans les guillemets...)

- Puis vas dans l´onglet services et clique sur désactiver tout !

Après tu active seulement les suivants (en cochant les cases :ok: )

Client DHCP
ClientDNS
Plug and Play
Connexions Réseaux

Puis (et oui c´est pas fini)

Vas dans l´onglet Démarrage et Désactive Tout...

Puis clique sur appliquer puis sur ok... Xp va gentillement te demander de rédemarrer...

Le redemarrage peut etre plus lent que d´habitude t´inquiète pas...

Tu vas certainement te demander, pourquoi faire tout cela ?

Car je veux voir si un programme ou un service gêne les performances de ton ordi :ok:

Donc après le redemarrage, une fenetre s´affichera qui va t´indiquer que tu es en config. modifié,... OSEF tu clique sur ok,

La fenetre de la configuratio du systeme pourrait encore une fois s´afficher... clique toujours sur ok

(Si jamais une fenetre s´affiche et de demande de redemarrer CLIQUE SUR NON !! !!!!!)

Après tu vas dans 2142... tu joues un moment et regarde si c´est mieux ou pas...

SI c´est mieux, il y a donc quelque chose qui gêne dans ton ordi

Dans le cas contraire, on verra cela en temps voulu...

Voila :)

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
24 mai 2007 à 23:39:34

attention, dans les programmes au demarrage, ne decoche pas ceux qui contiennent un truc genre rundll32 :)

Mais je pense que le blem ne vient pas de windows...
En effet, son framerate baisse lors d´une forte charge de la carte graphique :ok:
or, il m´etait arrive pareil, j´etais passe des drivers constructeur aux drivers forceware, et baisse de perfs ...

Je te conseille donc, avant de faire toutes ces manips, de remettre les anciens drivers qui marchaient pour voir :)

Enfin, je viens d´y penser, as-tu modifie des choses dans ton BIOS ?

Car il est possible que par une manipulation hasardeuse tu aie passe le pci-express en 8x au lieu de 16x par exemple, ce qui entrainerait une baisse d eperfs consequente en charge :)
Enfin, quelle est ta resolution ? :ok:

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
24 mai 2007 à 23:50:03

"Mais je pense que le blem ne vient pas de windows."

Ne faut JAMAIS PENSER, toujours être sûr

pour ce problème, il faut voir toutes les causes possibles...

Donc il doit faire cela...

"Je te conseille donc, avant de faire toutes ces manips, de remettre les anciens drivers qui marchaient pour voir :)
"

Plagia :nah: j´arrêtais pas de le dire...

"Enfin, quelle est ta resolution ?"

Black regarde un peu plus au-dessus les messages :-)))

___

Sinon tu as raison, Si c´est pendant l´action que le framerate descend c´est 90 % à coup sur la cg...

Donc custom, je te conseill d´abord de faire la solution 1 avant la 2...

Bon mtn je vous laisse, je dois encore aller bosser,

___-

Un travail de groupe en fr à terminer, Grosse interro en Math, Examen de d´audition en Néerlandais, Devoirs et punition (et oui...) en Latin...

Penser pas que j´ai encore rien foutu :peur: au contraire, mais j´ai pas complement fini...

Dur journée... je sens que ca va me plaire :(

Aller je vous laisse, je sens déjà la nuit blance :sleep: :mort:

:bye:

saftoman
saftoman
Niveau 10
24 mai 2007 à 23:52:57

Arf, trop tard, j´ai déjà fait les manipulations.
résultats, j´ai cru mourir, j´ai attendu 2 minutes avant que l´icône de ma session appraisse! :hum: j´ai eu chaud.
Résultat:
Mon windows est sous le thème classic, genre Windows 2000!!

Au niveau du BIOS, je ne sais pas. Quelques pages en arrière, j´ai donnée des screenshot de mon BIOS. Où pourrais-je trouver la vitesse du support PCIE ?
(ici, page 116 sinon:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11642-9955-116-0-1-0-0.htm )

Bon bah je vais tester BF2142.

Ensuite je vais voire en prenant un driver plus ancien, je crois que je l´ai encore le 6.2 sinon où le trouver? Ah zut, je viens de voire que je n´ai que le 6.12... oû trouver le 6.2? Ben ça devrait déjà faire l´affaire!

La suite prochainement^^

saftoman
saftoman
Niveau 10
25 mai 2007 à 00:19:15

Alors voilà les tests. ça fait très peur!!!

:d) 1er TEST:

Suez Canal. Tout seul. Titan.
--> à l´extérieur + quelques tirs+ grenades+véhicules : 50-60 FPS
--> dans le Titan:
sur le pont/piste (à l´avant): 40-45 FPS
à l´intérieur: 55-65 FPS. La Cg fait un peu plus de bruit (ventilateur). La lumière est plus forte que d´habitude!!!

:d) 2ème TEST:

Camp Gibrlatar. 52 joueurs. Conquête.
VIRÉ par Punk Buster. 50 FPS en moyenne.

:d) 3ème TEST:

Fall Of Berlin. ND. 50 FPS.
VIRÉ par Punk Buster

:d) 4ème TEST:

Sidi Power Plant. Titan. 45-50 FPS.
VIRÉ par Punk Buster + Losing pack...

Vraiment étrange tout ça.
A vous de commenter.
Conditions de test: tout à fond, sans Anti-Aliasing.

saftoman
saftoman
Niveau 10
25 mai 2007 à 00:22:48

Oups, j´oubliais:

la CG semble aller mieux. Du moins, je le pense.
Par contre, je suis très irrité de ce problème avec Punk Buster!!!!!
Seulement, je n´avais pas ce problème, lors des tests, quand j´étais sur une carte où il n´y avait personne hormis moi.

Comment expliquer tout cela? :question:

N´oubliez pas mon BIOS (photos ici page 116), peut-être la vitesse de lecture!

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
25 mai 2007 à 00:49:30

euh, tu as remis les anciens drivers ou pas ?

dbl0020
dbl0020
Niveau 10
25 mai 2007 à 05:29:09

Justement pour PB, dans msconfig, onglet services, classe par nom et cherche les services PnkBstrA et PnkBstrB et active-les, sinon tu auras toujours ce problème :ok:

saftoman
saftoman
Niveau 10
25 mai 2007 à 06:31:54

Ah bah ça va être facile alors!! Merci dbl!

Euh black, j´avais dit que non!
Mais bon, je n´ai pas vraiment eu de problèmes^^ mis-à-part que le thème de windows ets passé en classic, genre windows 2000 est-ce normal :question?
Et tu as pu voire mon BIOS?

Merci!

saftoman
saftoman
Niveau 10
25 mai 2007 à 06:33:52

zut je viens de voire que je n´ai pas PnkBstrB !! ! C´est grave?

La vidéo du moment