CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sur les configurations

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
13 mai 2007 à 13:20:46

saftoman: en realite, et ayant fait l´experience, le plus dur c´est de se debarasser des habitudes windowsiennes :ok:
si tu met une personne qui n´as jamais fait d´info de sa vie devant un ordi, elle trouvera linux aussi dur que windows et vice versa :)

Le truc, c´est qu´il faut apprendre a rechercher une solution si tu as un probleme :ok:
et pour sa, tu as une communautee gigantesque ou tous les problemes sont repertories et trouvent quasiment tous une solution :)

Ce qui peut rebuter c´est: tu ne toucheras quasiment jamais a un executable sous linux :)
pour installer une application, il y a un systeme de paquets extremement simple: tu choisis, tu coche ce que tu veut, tu valides et hop c´est installe :D
ensuite, il faut apprendre quelques comandes de base avec la console ; mais rassure toi, la console est dans un environement graphique, et il est possible de s´en passer, seulement c´est plus lent si tu fais tout en graphique :ok:

Mais si tu veut essayer, tu peut prendre un live cd ou demande ra un ami qui connait de te montrer ...

apres, les jeux c´est une autre histoire , certains (peu) sont geres en natif.... d´autres peuvent etre emule smaius sinon basta :snif:

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
13 mai 2007 à 13:31:54

Il y a eu des PC avec Linux en vente un moment,je ne sais plus si c´est le cas.
Mais vu que Linux est gratuit,le prix des PC était beaucoup moins cher qu´avec Windaube d´installé ! Donc une bonne alternative pour ceux qui veulent un ordi de bureautique,et qui n´ont pas les moyens :ok:

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
13 mai 2007 à 13:56:25

dell va en commercialiser ! :ok:

saftoman
saftoman
Niveau 10
13 mai 2007 à 14:28:16

Ah Black, si tu me porends par les sentiments avec le mot DELL... mais bon, est-ce vraiment utile d´utiliser linux, piètre consommateur que je suis? je n´ai èpas de projet véritable avec mon ordinateur. Tout ce que jeu veux, c´est qu´il soit simple à utiliser, lance mes jeux et que je puisses y bosser! Mais bon...

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
13 mai 2007 à 14:41:20

lol sfto, j´etais sure que sa te ferait reagir :gni:
non, bien sur, tu n´ene as pas d´utilite, si tu ne jouais pas alors oui, tu pourrais profiter d´une stabilite exemplaire et d´une interface plus qu´agreable :ok:
mais la, garde windows ... je disais tout sa juste pour mettre fin a de vieux prejuges totalement faux, linux est utilisable par le francais moyen , la preuve, dell va en proposer (aux usa seulement dans un premier temps :) )

saftoman
saftoman
Niveau 10
13 mai 2007 à 14:48:57

Oui, tu avais raison à propos des pré-jugés, j´ai eu certainement tort. D´autant plus, que je n´y est jamais toucjé, ça me semble être un univers trop différent de clui de windows!

Mais je sais qu´une centaine de page en arrière, tu racontais comment Linux marchait...

Eh oui, j´ai réagit :gni:

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
13 mai 2007 à 15:10:15

reagI * :lol:

saftoman
saftoman
Niveau 10
13 mai 2007 à 15:31:25

:gne:

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
13 mai 2007 à 19:07:32

on dit j´ai reagi pas reagit :ok:

votre demande a bien ete transmise ... :lol:

dbl0020
dbl0020
Niveau 10
13 mai 2007 à 21:05:02

:lol: :rire:

saftoman
saftoman
Niveau 10
13 mai 2007 à 22:12:15

:banzai: tu veux me bannir? va au :diable: enfuit-toi veulement, et va mourir!!!

saftoman
saftoman
Niveau 10
13 mai 2007 à 22:12:42

On

saftoman
saftoman
Niveau 10
13 mai 2007 à 22:12:59

verra

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
13 mai 2007 à 22:13:25

toi

saftoman
saftoman
Niveau 10
13 mai 2007 à 22:13:29

qui

saftoman
saftoman
Niveau 10
13 mai 2007 à 22:13:55

c´est

saftoman
saftoman
Niveau 10
13 mai 2007 à 22:14:12

le

saftoman
saftoman
Niveau 10
13 mai 2007 à 22:14:26

plus

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
13 mai 2007 à 22:14:31

banni... c´est toi :diable:

saftoman
saftoman
Niveau 10
13 mai 2007 à 22:14:40

fort!!!!!!!!!!!

La vidéo du moment