CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sur les configurations

saftoman
saftoman
Niveau 10
07 mai 2007 à 17:34:45

c´est de là que l´ai pris lol!!! Enfin, le truc, c´est que le téléchargement ne voulait ni se faire sur cublic, telecharger.com ni sur infos du net... ils m´ont donc tous envoyé sur le site officiel!!

:d) empogo: c´est la mémoire vive ou RAM que dispose la CG. Au même titre que la RAM générale de la tour enregistre les données physiques, la RAM des CG enregistre les données virtuelles (graphismes). Donc plus t´en a mieux c´est!

saftoman
saftoman
Niveau 10
07 mai 2007 à 22:21:43

:up:

_StarChouf_
_StarChouf_
Niveau 10
07 mai 2007 à 23:32:12

empgogo les mo sur les carte graphique c´est de la ram intégrer :ok:

empgogo
empgogo
Niveau 10
08 mai 2007 à 10:51:25

a ok super se qui me fait en tout 2.75go de ram,le pied et merci.

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
08 mai 2007 à 11:38:31

attention, la ram de ta CG ne s´ahoute pas a celle de ton ordi... seule la Cg peut l´utiliser et c´et elle qui decide de ce qu´elle met dedans :ok:
de plus , dire que plus il y en a mieux c´est n´est pas toujours vrai :) Sur les CG haut de gamme, 512 Mo ou plus est recommande dans des jeux utilisant des textures tres riches et sur des ecrans de 20" ou plus :)

En clair, si tu as une CG milieu de gamme ou si tu joues sur un ecran plus petit que 20" (resolution max = 1280*1024 ) , 256 Mo de ram sera suffisant :)
Si la Cg en a plus, elle va surcharger la ram, qui contiendra plus d´informations qu´elle ne peut en traiter, ce qui aura pour effet de ralentir le jeu CQFD :lol:

empgogo
empgogo
Niveau 10
08 mai 2007 à 12:56:32

lol bref de toute maniére j´ai le temps d´avoir mon nouveau pc normalements au grandes vacances ou a mon anniv(au moi de décembres).

saftoman
saftoman
Niveau 10
08 mai 2007 à 17:18:00

Ralentir le jeu? :lol: C´est pas mal ça!!!

et à propos de mes questions?

saftoman
saftoman
Niveau 10
08 mai 2007 à 17:34:11

Au fait j´ai une quesion pour un ami:

Il veut acheter, à un autre ami, une tour (donc pas de souris, ni clavier, ni écran) contenant 1Go de RAM, une 7600 GT 256Mo, un P4 de 2.8 GHz et 80 de disque dur.
Son ami lui propose 550 CHF soit environ 340€ ... cette tour date de 4 ans!!!! et il a l´impression de se faire entuber. Mais, le mon ami vendeur, on lui a dit qu´il vaut plus, alors il a annulé sa vente: c´est vraie?
Combein donneriez vous pour cette tour?

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
08 mai 2007 à 17:41:49

7600 GT d´occasion : 70 €
P4 2,8 GHz 40 €
1 Go de ram 30 €
Tour + alim 30 €
DD 80 Go 30 €
Carte Mère : 25 €
Lecteur Cd 10 €

Total : 235 €

Sachant que les composants comme la carte mère doivent se faire vieux, en effet je dirais qu´il se fait arnaquer :ok:

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
08 mai 2007 à 17:46:21

sa depend quand meme du socket du p4 et si la 7600 ets en agp ou pas...
mais dans tous les cas, oui il se fait entuber :ok:

saftoman
saftoman
Niveau 10
08 mai 2007 à 18:53:41

Merci de vos réponses!!!

saftoman
saftoman
Niveau 10
08 mai 2007 à 19:27:32

Voilà, j´ai discuté avec lui, et je vous demanderai bien un service.
Il dispose d´un budget allant jusqu´à environ 700 CHF soit environ 440 € (taux: 1€ = 1.6 CHF).

Son PC devra lui servire pour des clips videos (et aussi les jeux^^) qu´il fapbriquera en (très) Haute Définition.

Si possible, il désirerait, comme capacité, un PC avec:

:d) 1 processuer double-coeur (minimum 1.6 Ghz)
:d) 1 GB de RAM de départ (=MINIMUM)
:d) 1 Lecteur-Graveur DVD - CD
:d) 1 CG à 256 MB (là je laisse les pros chercher le meilleur qualité/prix^^)
:d) 1 DD de 160 GB de départ (=MINIMUM)

Sinon, hormis l´ordinateur que son ami lui propose (celui énoncé juste au-dessus où il se ferait entuber^^), ou encore, de chez DELL (lien: )
http://www1.euro.dell.com/content/products/features.aspx/dimen_e521?c=ch&cs=chdhs1&l=fr&s=dhs (premier choix) sinon équivalent en euro:
http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/dimen_e521?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&~tab=rs_bundlestab (le dernier chois= le moins cher^^)

mais si vous pouvez trouver sur Internet, un peu ordi a fabrique ou pré-fabriqué avec de bons trucs merci (oocase et pas occase!)

:merci: milles fois d´avance! :)

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
08 mai 2007 à 20:15:20

Hum,faudra compter le boitier,l´alim,la carte mère aussi ?

saftoman
saftoman
Niveau 10
08 mai 2007 à 20:18:01

oui oui, cela va de soie! Il n´a pas de tour à la base, il lui faut tout! sauf l´écran, le clavier et la souris^^

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
08 mai 2007 à 20:22:19

Go forum Matériel Informatique pour ça :ok:

saftoman
saftoman
Niveau 10
08 mai 2007 à 20:26:33

Merci!
Ok

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
08 mai 2007 à 20:27:41

:d) Proc: Intel C2D E4300:
http://www.materiel.net/ctl/Socket_7751/27062-Core_2_Duo_E4300.html
(s´OC très bien :) )

:d) 1Go RAM DDR2 de marque:
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24319-Value_DDRII_1_Go_PC6400_NQ.html

:d) Lecteur/Graveur DVD:
http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/23504-SH_S182D_OEM_noir.html

:d) Carte graphique: 8600GT:
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/28609-NX8600GT_T2D256E_OC.html
ou X1950 GT:
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/27196-Radeon_X1950_GT_256_Mo.html

:d) Disque dur 160Go:
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/23837-Deskstar_7K160_SATA_160_Go_8_Mo.html

:d) Carte mère Asus P5B:
http://www.materiel.net/c/ctl/Socket_775/23793-P5B.html

+30 € pour boitier+alim´ +30€ pour le montage +140€ pour Windaube Vista Basic (vaut mieux prendre XP...).

:d) Total: 610€ (sans OS,et avec X1950GT ! )

Bon,il peut grignoter des euros en mettant une 7600GT à la place de la X1950GT,en mettant de la RAM no-name et de basse fréquence,en prenant une moins bonne carte mère et en montant tout ça lui-même.

saftoman
saftoman
Niveau 10
08 mai 2007 à 20:37:03

et avec la 8600 gt?

modcpersonne
modcpersonne
Niveau 6
08 mai 2007 à 20:37:50

Merci saftoman !
En fait, je suis l´ami en question... Merci pour votre aide mais 600€ ca fait bcp...

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
08 mai 2007 à 20:39:56

C´est le prix à payer pour jouer dans d´excellentes conditions !

(640€ avec la 8600GT (Quasiment aussi puissante qu´une X1950GT mais gère le DX10).

La vidéo du moment