CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sur les configurations

dbl0020
dbl0020
Niveau 10
05 mai 2007 à 22:23:05

Je ne vois pas :non:

empgogo
empgogo
Niveau 10
05 mai 2007 à 22:24:05

pourquoi augmentée la puisance de tes ventillos?
sinon jolie carte graphique tu as une série combien?

empgogo
empgogo
Niveau 10
05 mai 2007 à 22:29:56

au fait a l´arrie de ton pc on voit qu´il est percé de multiple trous d´aération c´est trés bon comme systéme

saftoman
saftoman
Niveau 10
05 mai 2007 à 23:00:38

Oui, c´est une sorte de grille.... mais tu devrasi voire comme ma cg (ATI X1900XTX 512MB DDR3) a bien souffert: va sur ce lien:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11642-9955-15-0-1-0-0.htm

en bas de page, lors de l´installation de ma CG... une véritable catatstrophe!!!

saftoman
saftoman
Niveau 10
05 mai 2007 à 23:57:52

Au fait, je ne vois pas comment installer ces fameux rheobus... on peut m´expliquer? ça a l´air intéressant! Et çA m´évitera de faire des conneries dans le BIOS!!!
:merci: d´avance! :)

empgogo
empgogo
Niveau 10
06 mai 2007 à 11:16:39

c´est quoi?

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
06 mai 2007 à 12:11:48

Tu devrais poster tes photos sur le forum Matériel Informatique et leur demandé si tu peux en mettre un car là je ne vois aucun emplacement que tu pourrais retirer à l´avant de ta tour.

De plus je ne m´y retrouve pas du tout dans ta boitier, Ahlala Dell :o))

saftoman
saftoman
Niveau 10
06 mai 2007 à 12:29:41

Dans ma boitier? :d) :gne: Non mais DELL ils sont vraiement bons, c´est du matériel de bonnes qualités et des produits satisfaisants. Je ne n´ai jamais eu à me plaindre de leur service. De plus, tous leur composants sont créent en Suède/Danemark par des professionnels, et ils ont même besoin encore de monde. Parmi ces spécialistes, il y a des Indiens, connu pour la haute qualité de leur main d´oeuvre.
Mais bon, merci de ta réponse j´y ferais un saut! :ok:

Sinon, si d´autres peuvent m´aider! :merci: d´avance!

empgogo Posté le 06 mai 2007 à 11:16:39 c´est quoi?

:d) D´après ce que j´ai pu comprendre, un rhéobus est une sorte de cadran que tu place sur le devant de la tour, avec des fils munis de sondes, aux extrêmités, que tu connectes à tes divers composants, afin d´en connaître la température et la vitesse du ventilateur que tu pourra donc modifier!

empgogo
empgogo
Niveau 10
06 mai 2007 à 12:33:12

oui j´ai fait des recherchessur ldlc c´est un systéme électronic que tu branche en facade de tout pc et qui te permet de controler la témpérature et le débit d´air dans ton pc.comme sa tu peux augmenter au diminuer l´air qui passe.

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
06 mai 2007 à 12:33:29

Voilà c´est exactement ça :)

En fait pour ton boitier ce sont les emplacements des composants qui me troubles un peu :o))
Mais je pense que c´est comme ça pour la plupart des PC pré-assemblés :ok:

PS : Le gros truc noir au milieu par contre c´est quoi ?
Et tu n´as pas de ventilateur pour processeur ?

programme
programme
Niveau 10
06 mai 2007 à 12:40:02

Le PC est très bien. Je comprends pas pourquoi plusieurs personnes disent que c´est nul DELL...

C´est du matos de bonne qualité et qui fonctionne bien.

Sinon, saftoman, pourquoi tu n´utilises pas un logiciel pour réguler les RPM de ton ventilos?

Moi j´en utilise un pour celui de la carte graphique (nTune), tu dois surement en trouver pour le ventilo principale :D

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
06 mai 2007 à 12:44:48

Justement il n´y en a qu´un seul : SpeedFan.
Mais il n´y a que très peu de chances qu´il marche :(

programme
programme
Niveau 10
06 mai 2007 à 12:48:11

J´ai pas suivi le début de la discussion, mais pourquoi il veut réguler le ventilo principale? Il trouve que son PC chauffe trop?

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
06 mai 2007 à 12:59:20

Aucune idée :(

programme
programme
Niveau 10
06 mai 2007 à 13:03:33

Parce que normalement il n´y a pas besoin d´y toucher...

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
06 mai 2007 à 13:24:22

Bah moi je compte y toucher pour baisser la vitesse :-d

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
06 mai 2007 à 13:44:38

"programme Posté le 06 mai 2007 à 12:48:11 J´ai pas suivi le début de la discussion, mais pourquoi il veut réguler le ventilo principale? Il trouve que son PC chauffe trop?"

il trouve que sa cg chauffe trop et fait baisser les performances :(

saftoman
saftoman
Niveau 10
06 mai 2007 à 14:08:33

Ah, voilàé les réponses:

Pour le gros boitier noir au milieu, c´est le ventilo:
je crois que cette image avec des explications est plus explicite!!

http://img511.imageshack.us/my.php?image=photohppcportable0042dg2.jpg

(ça doit être lisible)

Mon problème, est que ma CG a perdu un peu de performances. J´ai passé doucement l´aspirateur pour dépoussiérer le tout... mais, la tour reste chaude (enfin, je veux dire l´air qui y circule), et je sais donc que la chaleur bride les performances... alors, je suis, au début, très heureux, car j´ai une tour tellement silencieuse, que j´entends même les barettes de RAM, quand elles travaillent très peu (par exemple, là, en vous écrivant, elle grésillent légèrement^^), comment? Grâce au gros ventilateur, qui tourne plsu ou moins vite, mais suffisamment peu pour que je l´entende à peine: c´est un véritable confort, cela est fort bien. Mais, lorsque je joue, la température augmente de façon considérable, mais sans pour autant abîmer le matériel! Comme le son de la musique du jeu est suffisamment élevé, un peu plus de bruit de la part du ventilateur ne se fera pas entendre. Alors, voilà, c´est pourquoi, je cherche le meilleur moyen pour augmenter sa vitesse, afin de raffraichir la tour, sans passer par le fait de braquer un gros et bruyant ventilateur dessus... et gagner (en diminueant la chaleur) des performances!!!!

Voilà!!! :) Alors merci de m´aider !! !

programme
programme
Niveau 10
06 mai 2007 à 14:24:31

Moi j´ai aussi un Dimension mais l´air qui circule à l´intérieur est froid :D Ca refroidit bien les pieds xD

Par contre, moi il fait plus de bruit que le tiens, le ventilateur de la CG (nVIDIA 7900 GS) fait que de tourner (30226 RPM) pour 48°C

Essait peut-être de modifier la vitesse du ventilo de _la carte graphique_ ;)

saftoman
saftoman
Niveau 10
06 mai 2007 à 14:54:59

Déjà que´lle tourne pas mal... non, je voudrais le ventilo général, il est plus résistant, plus puissant... meilleur quoi!!

La vidéo du moment