Ah, voilàé les réponses:
Pour le gros boitier noir au milieu, c´est le ventilo:
je crois que cette image avec des explications est plus explicite!!
http://img511.imageshack.us/my.php?image=photohppcportable0042dg2.jpg
(ça doit être lisible)
Mon problème, est que ma CG a perdu un peu de performances. J´ai passé doucement l´aspirateur pour dépoussiérer le tout... mais, la tour reste chaude (enfin, je veux dire l´air qui y circule), et je sais donc que la chaleur bride les performances... alors, je suis, au début, très heureux, car j´ai une tour tellement silencieuse, que j´entends même les barettes de RAM, quand elles travaillent très peu (par exemple, là, en vous écrivant, elle grésillent légèrement^^), comment? Grâce au gros ventilateur, qui tourne plsu ou moins vite, mais suffisamment peu pour que je l´entende à peine: c´est un véritable confort, cela est fort bien. Mais, lorsque je joue, la température augmente de façon considérable, mais sans pour autant abîmer le matériel! Comme le son de la musique du jeu est suffisamment élevé, un peu plus de bruit de la part du ventilateur ne se fera pas entendre. Alors, voilà, c´est pourquoi, je cherche le meilleur moyen pour augmenter sa vitesse, afin de raffraichir la tour, sans passer par le fait de braquer un gros et bruyant ventilateur dessus... et gagner (en diminueant la chaleur) des performances!!!!
Voilà!!!
Alors merci de m´aider !! !