CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sur les configurations

dbl0020
dbl0020
Niveau 10
29 avril 2007 à 19:55:34

PS: le lien que je t´ai donén est un programme pour contrôler la vitesse des ventilos :ok:

saftoman
saftoman
Niveau 10
29 avril 2007 à 21:12:37

Ah d´accord. Mais est-tu sûr que c´est fiable?
Sinon quelqun d´autre sais pour un autre programme?

POP :d) ah ça c´est pas possible. Sois j´ai un ventilateur de merde, sois il tourne ,lentement, car ma tour est très très silencieuse!!!! Je peux même entendre ma RAM tourner et mon disque dur externe est plus bruillant!!
Donc, elle troune doucement.

Au fait, je me dis, comme mon DD externe chauffe vite, je sais que la chaleur, c´est très dangereux pour tous les fils et connexion et autres puces et mêmes le disque lui-même non?
Que se passe-t´il si je mts de la glace en desssous? Attention, je dis bien de la glace qui est dans une bôite en plastique que l´on met dans des sacs thermique afin de garder le contenu au frais grâce à la transmission thermique (échange de chaleur). Et je mettrais une feuille de papier entre, pour éviter que la condensation, sous forme de goutellette d´eau s´infiltre et crée des courts-circuits: ne ferais-je pas d´erreur ou c´est très dangereux??

dbl0020
dbl0020
Niveau 10
29 avril 2007 à 21:19:38

Je crois que la glace fondra vite :sarcastic:

saftoman
saftoman
Niveau 10
29 avril 2007 à 21:27:38

Oui, certainement, mais je l´ai fait une fois, et le DD externe était tout froid!!!... c´est bon ou c´est mauvais? Je peux continuer ou je dois arrêter immédiatement??

dbl0020
dbl0020
Niveau 10
29 avril 2007 à 21:29:40

Personellement j´arrêterais: un DD est fait pour supporter la chaleur qu´il produit, s´il est de bonne qualité (je n´en doute pas dans ton cas).

saftoman
saftoman
Niveau 10
29 avril 2007 à 21:57:28

Bon d´accord... mais, sinon, il n´y pas de risque?

et comment je fais pour nettoyer ma CG? Comment j´enlève en toute sécurité la poussière?

Dragomaniac
Dragomaniac
Niveau 9
29 avril 2007 à 23:42:40

Merci a tous ! De toute façon je ne compte jouer que en 800x600 ou 1024x je sais plus combien donc je supose qu´il n´y auras pas de probléme.

dbl0020
dbl0020
Niveau 10
30 avril 2007 à 01:10:30

Pour la poussière prends un plumeau swiffer :ok: (je blague, quoique...)

12next25
12next25
Niveau 10
30 avril 2007 à 03:43:28

pas de pub svp :o)

saftoman
saftoman
Niveau 10
30 avril 2007 à 17:51:20

Je ne la connais pas cette marque :lol:

Un plumeau? Tu me prends pour une bonniche?? Je ne vais pas jouer à la conchita! :lol:

Non franchement, comment faire sans risque?L´expérience de la scie à métaux m´a suffit... je ne veux prendre aucun risque :svp: :merci:

saftoman
saftoman
Niveau 10
01 mai 2007 à 17:33:13

:up: :merci: de répondre! Il fait de plus en plus chaud!!!

saftoman
saftoman
Niveau 10
01 mai 2007 à 20:53:16

:up: de désespoir!

saftoman
saftoman
Niveau 10
02 mai 2007 à 15:49:14

:up: de re désespoir!

12next25
12next25
Niveau 10
02 mai 2007 à 15:54:08

à l´aspirateur (avec un embout en plastique avec une aspiration pas trop forte, car ca risquerai de faire tourner le ventilo plus vite de ce qu´il est senser tourner) et au pinceau (à poile doux)...

12next25
12next25
Niveau 10
02 mai 2007 à 16:04:04

mais avant tu démonte ta carte. évidemment.

LeBotteur
LeBotteur
Niveau 10
02 mai 2007 à 16:28:34

Pourquoi prendre autant de précaution? Moi je l´ai nettoyé au Karcher ...

saftoman
saftoman
Niveau 10
02 mai 2007 à 16:54:08

Ce n´est pas de la racaille mon matériel! :lol:

Merci 12Next25!!! Je verrais alors, en espérant qu´elle marchera mieux!!!

PAs d´autres recommendations sinon?

saftoman
saftoman
Niveau 10
02 mai 2007 à 19:06:50

Voilà, j´ai tout passer à l´aspirateur, et je peux vous dire, il y avait, non seulement, des plauqes de poussières, mais aussi quelques boulettes de poussières!!!

Mais bon, je viens de voire que mon ventilateur général (celui intégré à la tour), marche doucement. Pour preuve, je mets ma main devant, et je sens une très légère brise de vent un peu frais, mais sans plus.... qui peut me dire comment augementer sa vitesse?

Pour la carte graphique, j´ai retiré, en dévissant et très soigneusement et précautionneseuement, le couvercle où il y avait le ventilateur. Je l´ai un peu fait tourner. Puis, j´a passe l´aspirateur dans le trou pour aspirer un peu, mais, ô grande surprise, il s´avère qu´il y a une simple ouverture haute de 2 centimèetre qui permet au vent frais créé par le ventilo de passer: (je ne suis pas un grand dessinateur, mais voilà un petit dessin pour vous faire comprendre!!!)

http://img54.imageshack.us/my.php?image=51zs3.jpg

Mais j´ai fait marcher 3dmarck06 et j´ai pu enfin trouver les résultars que voici:

http://service.futuremark.com/orb/resultanalyzer.jsp?projectType=14&XLID=0&UID=9082267

N´hésitez pas à vérifier chaque onglet dans le rapport, et dites moi si c´est pas mal ou nul!! :merci:

Et n´oubliez pas de me donner une astuce pour accélérer la vitesse du ventilateur général de ma tour!!! :merci:

Customye-Return
Customye-Return
Niveau 6
02 mai 2007 à 21:37:14

:up:

12next25
12next25
Niveau 10
02 mai 2007 à 21:45:02

je pige rien a ton dessin ^^...
Pour le ventilo peut être dans le bios

La vidéo du moment