C´est vrai désolé^^
Alors, vous vous souvenez, j´avais acheté un Disque Dur Externe où j´ai installer quelques jeux dont Medieval II: Total War. Le truc, c´est que, tout marchait bien, que ce soit sur mon ordinateur fixe ou l´ordinateur portable de mon père (le HP dont je vous parlais avant les vacances de Fevrier!). C´est là que ça se complique.
Alors, avant, tout marchait bien, à tout moment, l´ordinateur de mon père allumé, il siffisait de brancher le DD externe à l´ordinateur et je pouvais lancer les jeux. Puis, un beau jour, suite à une installation des mises-à-jours automatiques en éteignant mon portable PC ont créé un bug, du moins, je le pense.
Alors, le lendemain, je le rallume et là, message d´erreur, du genre: "Le Périphérique Audio n´est pas assez puissant ou les pilotes ne sont pas assez récents pour soutenir le programme. PAr conséquent, le programme fonctionnera sans son. Mais le pire, c´est quand je charge le jeu et que ce message apparaître, le jeu est ouvert sous une fenêtre et non plus en pleine écran!!! Des images dispraissent à cause du pourtour de la fenêtre!$alors, j´entreprends de faire une restauration système: je crée un point au cas où et je lance, mais au redémarrage de l´ordinateur, la restauration système a dit qu´il n´y a eu aucun chanmgement... je ne pouvais que restauré jsuqu´au dernier point eu j´ai créé!! Alors, j´ai découvert une solution: il suffit que j´allume mon DD Exrterne, que je le branche à l´ordinateur portable, que j´allume ce dernier et que je lance directement le jeu, tout marche sans aucun bug. Mais, il suffit que je le quitte, ou du moins que je lis de la musique depuis le PC portable lui-même (donc DD Interne) pour qu´il y aie un bug me disant que Le périphérique audio est défaillant ou déjà occupé. Au passage, j´ai vérifié dans le gestionnaire de tâche, amsi ce dernier m´affirme que tout est en règle et fonctionnel... alors, autre test, tout en branchant, le DD Externe allumé avant le PC portable, je lance de la musique du PC portable, alors ça marche, puis je lance le jeux, le bug apparaît... et la musqie d´avant n´est plus lut de même! De plus, si je branche le DD EXterne après avoir allumé le PC portable, aucun des deux marchent!!! Bon ma solution marche mais ça me semble bhien étrange, d´autant plus, que, DD Externe branché ou non, la restauration système bug et ne dis que rien n´a changé!! Et, aussi, il em disebt que comme mon lecteur G (DD EXterne) est sous-tension ou inaccessible, cela peut poser des problèmes... ors, même si je retourne a des point de restaurations antérieurs à l´achat de ce DD Externe, le même message s´affiche: si je vous dis ce dernier point, il suffit, que le système donne un message en rapport de mon DD Externe (branché ou non) comme celui pour la restauration ou de mises-à-jour, le périphérique audio bug!!! C´est bien étrange tout ça non??
PS: marque: CONEXANT pour le périphérique audio ou carte son (c´est la même chose?)
Merci de bien lire et de bien répondre à ma question!
Et bonne nuit!