Tigris
Si tu lis attentitvement mon precedent post (ce que tu n´as pas dû faire...) tu pourras lire ceci :
"...Une beta n´est pas une démo. Ce n´est pas une avant-première et encore moins un "cadeau commercial". L´objectif d´une beta est de multiplier le nombre de controles en ouvrant les tests à des utilisateurs lambda, comme toi et moi par exemple. APRES, SELON CERTAIN EDITEUR, on trie "sur le volet" les eventuels testeurs selon leur motivation, leur job, leur antécédent en terme de jeux vidéos...etc"
Je n´ai pas dit que EA avait choisi ses beta testeurs... De plus je pense qu´ils ont franchement autre chose à foutre, comme le dit ptibogvader
,de choisir et/ou de répondre à des mecs comme toi et moi. Le but de cette manip. est justement de gagner du temps en multipliant les testeurs et par conséquences les tests.
EA ne communique pas avec toi. Ce serait une perte de temps. La plupart du temps, les editeurs comme EA, sont en partenariat avec plusieurs plateformes ou portails de jeux videos reconnus et confirmés, comme FilePlanet.com ou IGN par exemple, et ceux sont ces sites qui se chargent de distribuer la beta, soit aléatoirement (càd sur le système du "1er arrivé, 1er servi") ou selon certains critères comme je les ai cités plus haut. Ceux sont ensuite ces partenires qui remontent les infos, les bugs, les impressions des joueurs...etc soit grace à des QCM, des reportings, ou encore grace aux différents forums qui pullulent à doite et à gauche.
Ne me fais pas dire, ce que je n´ai pas dit :
Je suis tout à fait d´accord avec toi qu´EA est (très) loin d´être un éditeur pointilleux et super soucieux de ses joueurs... On frole bien souvent le "foutage de gueule" avec eux !! ! y´a qu´à voir le nombre de patchs sur BF2... qui bien souvent n´ont fait que rajouter encore et encore des bugs ou des failles dans le jeu. Et pourtant ça n´enlève rien à la qualité du jeu en lui-même...
Cependant, je voulais juste te faire entendre (voir comprendre...) qu´il ne sert à rien d´être aussi "réactif" et intorlérant quant à cette beta . D´une part ce n´est qu´une beta, et d´autre part RIEN ne t´oblige à y participer ou acheter le jeu lorsqu´il sortira d´ici quelques semaines !!