CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

À propos de ceux qui jouent à la beta

Mace_Destroyer
Mace_Destroyer
Niveau 10
10 septembre 2006 à 21:12:04

Salut, j´aimerai juste poser une question à propos des betatesteurs (pas tous), car en lisant les forums quelque chose me saute aux yeux, c´est le fait qu´une majorité des gens qui s´inscrivent à la beta le font pour jouer avant les autre uniquement et non prendre un rôle dans la résolution des problèmes du jeu. C´est une impression et j´aimerai bien savoir si elle est justifié, j´espère que non car c´est pourtant dans l´intêrèt de tous les joueurs qui utiliseront le jeu par la suite...

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
10 septembre 2006 à 22:35:11

quoi :question:

t´as des ptits yeux

bcp n´arretent pas de critique cette bêta (y compris moi :( )

-Tigris-
-Tigris-
Niveau 9
10 septembre 2006 à 22:54:33

klr on joues pour samusés et aussi pour tester tu a juste a lire tt les sujets ya tjr des bugs probleme etc.. si EA a besoin de nous pour trouvé les bug ba putain sa montre le niveau ils sont pas capable de faire un jeux eu mème mdr bf3 c´est nous qui allon le codé aussi?? pour la beta c´est juste pour tester voir se que sa donne mai apre osef c´est a EA et co de faire leur boulot

Caziro
Caziro
Niveau 10
10 septembre 2006 à 23:16:29

Le but d´une Béta c´est quand même de tester quelque chose en avant première et d´aider EA à trouver tout les bugs (z´ont pas que ça a fouttre...) et ce pour toutes les Bétas...

-Tigris-
-Tigris-
Niveau 9
10 septembre 2006 à 23:38:30

"z´ont pas que ça a fouttre" mdr tu crée un jeu tu le crée jusko bout si ils son pas capable de faire un jeux sans bug ba faudrait peutètre trouvé un autre boulot si toi tu kiff etre le larbin de EA tant mieu pour toi
je suis daccord qune beta est des bug (mème plin) mai aprè quon vienne pas me dir "ton boulot c´est de trouver les bug" je bosse pas chez ea moi donc osef total et le pire c´est que il y a des gens qui on acheter cet beta
enfete si on vous suis ont payer pour trouver des bugs javou c´est frai
90% des beta tester joue juste pour tester le jeux et pas comme vous faire des petite liste de tt les bugs et les envoiyer a EA

Yaaneth
Yaaneth
Niveau 2
11 septembre 2006 à 15:31:57

Mais dis moi? t´es un vrai brutos toi?
Une beta par definition...1 : c´est pas EA qui l´a inventée...TOUS les jeux en ont eu une...
2 : Ca sert pas que pour les bugs...vois tu les joueurs intelligents disent a EA ce qui leur plait et leur plait pas trop....et DICE ont changé pas mal de chose grace a ca...
3 : si tu joues a une beta juste pour pouvoir dire sur tous les forums "OAh sont trop nuls ya des bugs partout meme moi je leur code un jeu 100000000000000 fois mieux(bon ok en binaire c´est pas enorme ^_^)" eh ben tu le codes tout seul ton jeu...et tu laisse les beta testeur (intelligents) faire leur job....(de testeurs...tu sais ...pour tester un jeu et corriger des bugs pas pour y jouer et dire "oh tin ya trop de bugs lachetez pas")

En fait Les vrais bugs d´un jeu apparaissent que quand beaucoup de gens y jouent..pas seulement quand EA avec leurs PC du 42eme siecle essayent le truc avec AA*12 et HDR10...voila!

-Tigris-
-Tigris-
Niveau 9
11 septembre 2006 à 15:49:13

j´ai jamais que je ferait mieu en codage etc..
ba explique nous un vrai beta tester doit faire et fait pas genre mai sur cet beta il y a aucun vrai beta tester juste des ga comme toi et moi les key son donnés a tt le monde

cyber37
cyber37
Niveau 9
11 septembre 2006 à 16:15:46

tu dit que la beta c´est fait pour tester mais si tu trouve un bug (se qui n est pas dur yen a tellement) ques-ce que tu fait ? tu previent EA mais tu c´est ea ils s´en foute ils font sa pour l argen d ailleur sur se forum ya un exelent discourt a se sujet (au sujet de ea qui s en fout!)car tu c BF2 quand on leur signal des bug de clee cd invalid par exemple et bas heu ils en on rien a foutre il te dise une sollution ki marche chez 1/3 des personne ki on bf2 mais les otre et bas les otre on sans fous on repond pas a leur courier
on a pas de temps a reparer les bug
sa c est ce qu il doive pensse

bmwz3tds
bmwz3tds
Niveau 10
11 septembre 2006 à 17:22:34

:d) cyber37 : Arretes de dire n´importe quoi !! J´avoue volontiers qu´EA est loin d´être un super éditeur, mais de là à dire qu´ils en ont rien à foutre des joueurs... faut pas déconner !!
Pour revenir sur la Beta :
Une beta n´est pas une démo. Ce n´est pas une avant-première et encore moins un "cadeau commercial". L´objectif d´une beta est de multiplier le nombre de controles en ouvrant les tests à des utilisateurs lambda, comme toi et moi par exemple. Après, selon certain éditeur, on trie "sur le volet" les eventuels testeurs selon leur motivation, leur job, leur antécédent en terme de jeux vidéos...etc afin d´obtenir un panel de testeurs plus ou moins confirmés. Ainsi, en augmentant le nombre de testeurs, on multiplie le nombre de chance de trouvers des bugs ayant échappés aux développeurs durant la conception du produit. Il est clair que si tu pars du principe que le jeu, auquel tu as joué gratuitement et de ton plein gré (rappelons le !! ), doit etre parfait ou ne présentait que très peu d´erreur... tu te plantes royalement !! Une beta n´est pas une démo.
On ne joue pas à une beta ! On teste une beta !
Le principe d´une beta est "d´aider" l´éditeur afin d´approcher une version la plus "propre" possible. Si tu ne comprends pas ce principe, tu seras forcèment toujours déçu par les bétas.
Cependant, rien ne t´empeche effectivement de critiquer le jeu. C´est d´ailleurs, la question que je posais aux beta-testeurs un peu plus haut sur ce topic : Quelles sont vos impressions concernant les graphismes, le gameplay, les options de jeu, le "scénario Titan"...etc
Je ne cherche pas à connaitre la liste des bugs et autres carrences du jeu. Il n´est pas encore fini. J´attendrai donc, au moins, la démo pour le faire.
Par ailleurs, je t´accorde volontiers que les bugs que tu as pu rencontrer soient vraiment pénibles et emmerdant dans une partie : Retour Windows, lags abusifs, problème de connexion..etc
Mais n´oublie surtout pas que personne ne t´oblige, d´une part, à postuler pour jouer "gratos" et en primeur, à ce jeu, et d´autre part, personne ne t´obligera à acheter ce jeu, que tu pourras, une fois encore, tester lors d´une prochaine démo...

Comprends tu ceci ?

-Tigris-
-Tigris-
Niveau 9
11 septembre 2006 à 17:55:19

ok tu dit on trouves les bugs ba ok et apres EA va le savoir comment??
moi je suis ok la beta a des bug je trouve sa normal et je serais le premier a l´acheté mai cette beta est pas la pour etre tester car dit moi ou son les beta tester trie sur le volet?? c´est que des ga comme moi qui ne serve a rien pour EA

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
11 septembre 2006 à 19:30:34

tu dit que la beta c´est fait pour tester mais si tu trouve un bug (se qui n est pas dur yen a tellement) ques-ce que tu fait ? tu previent EA mais tu c´est ea ils s´en foute ils font sa pour l argen d ailleur sur se forum ya un exelent discourt a se sujet (au sujet de ea qui s en fout!)car tu c BF2 quand on leur signal des bug de clee cd invalid par exemple et bas heu ils en on rien a foutre il te dise une sollution ki marche chez 1/3 des personne ki on bf2 mais les otre et bas les otre on sans fous on repond pas a leur courier
on a pas de temps a reparer les bug
sa c est ce qu il doive pensse

ça te dirais de devoir repondre a des milliers d´e-mail ecris avec les pieds tous les jours?

702
702
Niveau 10
11 septembre 2006 à 19:36:15

Ben, oui EA s´occupe autant de nous, que les fermiers des vaches ...

Si vous voyez ce que je veux dire :sarcastic:

:o))

bmwz3tds
bmwz3tds
Niveau 10
12 septembre 2006 à 10:39:04

Tigris :d) Si tu lis attentitvement mon precedent post (ce que tu n´as pas dû faire...) tu pourras lire ceci :
"...Une beta n´est pas une démo. Ce n´est pas une avant-première et encore moins un "cadeau commercial". L´objectif d´une beta est de multiplier le nombre de controles en ouvrant les tests à des utilisateurs lambda, comme toi et moi par exemple. APRES, SELON CERTAIN EDITEUR, on trie "sur le volet" les eventuels testeurs selon leur motivation, leur job, leur antécédent en terme de jeux vidéos...etc"

Je n´ai pas dit que EA avait choisi ses beta testeurs... De plus je pense qu´ils ont franchement autre chose à foutre, comme le dit ptibogvader :ok: ,de choisir et/ou de répondre à des mecs comme toi et moi. Le but de cette manip. est justement de gagner du temps en multipliant les testeurs et par conséquences les tests.

EA ne communique pas avec toi. Ce serait une perte de temps. La plupart du temps, les editeurs comme EA, sont en partenariat avec plusieurs plateformes ou portails de jeux videos reconnus et confirmés, comme FilePlanet.com ou IGN par exemple, et ceux sont ces sites qui se chargent de distribuer la beta, soit aléatoirement (càd sur le système du "1er arrivé, 1er servi") ou selon certains critères comme je les ai cités plus haut. Ceux sont ensuite ces partenires qui remontent les infos, les bugs, les impressions des joueurs...etc soit grace à des QCM, des reportings, ou encore grace aux différents forums qui pullulent à doite et à gauche.

Ne me fais pas dire, ce que je n´ai pas dit :
Je suis tout à fait d´accord avec toi qu´EA est (très) loin d´être un éditeur pointilleux et super soucieux de ses joueurs... On frole bien souvent le "foutage de gueule" avec eux !! ! y´a qu´à voir le nombre de patchs sur BF2... qui bien souvent n´ont fait que rajouter encore et encore des bugs ou des failles dans le jeu. Et pourtant ça n´enlève rien à la qualité du jeu en lui-même...

Cependant, je voulais juste te faire entendre (voir comprendre...) qu´il ne sert à rien d´être aussi "réactif" et intorlérant quant à cette beta . D´une part ce n´est qu´une beta, et d´autre part RIEN ne t´oblige à y participer ou acheter le jeu lorsqu´il sortira d´ici quelques semaines !!

-Tigris-
-Tigris-
Niveau 9
12 septembre 2006 à 22:20:13

de tte fasson je geul etc mai je vai l´acheter j´aime tt dans se jeux mai se qui saoule c´est les bug enfin le truk que je comprend pas c´est que graphiquement il est beau mai il y a mieu mai il pompe a mort c´est chaudil y a des jeux mieu fait qui pompe moin et sa freinne certain gamers qui n´ont pas une bonne config
jouer en low c´est pas jouer pour moi

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
12 septembre 2006 à 22:40:11

certain gamers qui n´ont pas une bonne config

chacun a sa definition de "jouer"

mais c´est vrai que en low... ben c´est sur que ca va pas donner autant de plaisir que high...

quoique pour certains....

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
13 septembre 2006 à 01:21:23

Décidément plus je parcours les post plus Player_on_Pc me désole par sa stupidité ... arrete d´agresser les gens putains, lis et comprend les questions !! !

Pour répondre : en effet beaucoup de personnes s´inscrivent aux beta afin de pouvoir avoir une démo, tester le jeu en premier ... tu trouvera ses meme personne généralement en train de critiquer le jeu en lui meme : genre "tain ça lag trop, ça saoul, si le jeu est le meme je l´achete pas" ...

Enfin que le genre de critique ultra constructive et ils en oubli qu´avant tout les beta sont faite de maniere a ce que les devs puissent améliorer les point faible du jeu ... donc critiquer une beta techniquement, CA NE SERT A RIEN vu qu´elle est censer ne pas etre parfaite ... sinon il s´agirai d´un jeu fini et en boite qu´on aura payer pres de 60€ :)

Il faut signaler ce qui ne vas pas, prendre son mal en patience, ne pas raler pour rien :)

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
13 septembre 2006 à 01:32:44

Merde j´avai pas tout lu ..

Tigris : pour moi on sert a EA, meme s´ils ne reçoivent que 5% d´e-mail sur 50000 beta testeur sa fait bcp d´avis ...
Je suis pas ok avec toi sur le fond quand tu dis que c´est notament leur taff de voir les bug ... Un coup de pouce cela sert... de plus un bug qui a mon avis d´aurai pas pu etre regler sans cette beta : ils vous ai deja arriver de vous trouver avec 2 titan face a face qui avance l´un sur l´autre ?? et de voir que ces 2 titan se fondent l´un dasn l´autre ??
Cela surprend, mais n´aurai pu etre vérifier sans des conditions reel de jeu ... et puis il y a les stabilité serveur aussi savoir si les serveurs sont apte a pouvoir porter ... et puis l´equilibrage des classes ... l´équilibrage des camps ... des maps ... toutes sorte de chose qu´ils ne peuvent aps faire sans nos humble personne :)

Et puis areter de dire qu´EA ne cherche que le fric ... vous l´avez prise pour une société humanitaire ??
Et vu les jeux qu´ils nous pondent honetement on a pas a se pleindre ...

Sinon encore toi : player_on_Pc ... je sais pas comment tu fait mais meme 3 mot de toi ça m´agace :

"certain gamers qui n´ont pas une bonne config

chacun a sa definition de "jouer"

mais c´est vrai que en low... ben c´est sur que ca va pas donner autant de plaisir que high...

quoique pour certains...."

Tu conseil quoi gros malin ?? que les devs ne develloppent leur jeu que sur des ATARI premiere génération ??

Et encore on a de la chance que EA pour ce jeu n´est pas up son moteur graphique ...

-Tigris-
-Tigris-
Niveau 9
13 septembre 2006 à 08:03:09

ouè chui daccord de tte fasson EA fait sa pour le fric et cest un peu normal
"Tu conseil quoi gros malin ?? que les devs ne develloppent leur jeu que sur des ATARI premiere génération ?? "
moi j´aimerai savoir pk se jeux pompe a mort alor quil y a des jeux mieu fait etc.. qui pompe moin??

bmwz3tds
bmwz3tds
Niveau 10
13 septembre 2006 à 11:11:50

Tigris :d) Tu penses à quel jeu en particulier quand tu dis :
"moi j´aimerai savoir pk se jeux pompe a mort alor quil y a des jeux mieu fait etc.. qui pompe moin??"

Je pense avoir une config honnete, et pourtant je ne joue pas avec toutes les options à fond. Mais bon, j´accepte volontiers ce compromis, puisqu´il me permet de jouer sans lag, sans ralentissements...etc sur 32 comme sur 64.

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
14 septembre 2006 à 10:34:01

Moi aussi j´aimerai savoir de kel jeux tu parle exactement :)

C´est un jeux online, qui affiche un certain nombre d´objet sur un espace assez vaste ... deja rien que ça ça y fait au niveau du pompage :)

Si tu ajoute en plus le fait de pouvoir caser des effets sympa et parfois spectaculaire alors le jeu risque de pomper un peu plus de ram ...

D´autres jeux sont parfois moin beau et pompe + ... Mais ceux qui sont aussi beau mais qui n´ont pas de spécifiter uniquement online pompe moin ...

La vidéo du moment