CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lag en Wifi --> que faire ?

roblochonator
roblochonator
Niveau 6
05 juin 2007 à 17:35:59

Bonjour à tous !

Je deviens fou: impossible de jouer à BF et je pense que c´est à cause de ma connexion en wifi sans fil ...

Je suis pourtant connecté à 54 Mbits/s, mais rien à faire, quand je me connecte à un serveur c´est marqué "problème de connexion" et je me fait éjecter 2 min plus tard. Un coup j´ai réussi à jouer normalement pdt 10 minutes mais c´est tout!

Est ce qu´il y a une solution à ce pb ? (sachant que je ne peux pas tirer un cable ethernet de 30 mètre dans toute la maison, ça serait légèrement encombrant)

y a des réglages à faire ?

Ace_Puma2
Ace_Puma2
Niveau 6
05 juin 2007 à 17:49:26

Enleve tout tes programmes qui te bouffe ta connexion style, emule et autre ! E tregarde si les autres ordis qui sont connecté sur le net ne télédcharge pas quelque chose.
Sinon il n´y a pas vraiment de solution, a moins d´échanger sa box contre un routeur plus performant....

roblochonator
roblochonator
Niveau 6
05 juin 2007 à 18:08:22

ben à chaque fois que j´avais essayé, tous les autres ordis étaient éteints, et je prend tjrs soin de fermer les processus inutiles pdt que je joue genre emule, explorer, etc...

j´ai oublié de préciser que ma connection se fait avec une clé USB Wifi !

argh c´est relou le wifi ... et j´ai lu sur un forum qu´on pouvait faire des réglages, c´était une histoire de ports du jeu qu´il fallait ouvrir, mais je m´y connais pas trop la dedans

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
05 juin 2007 à 18:29:00

roblochonator: j´ai eet dans ton cas precis, strictement le meme, a savoir du wifi G, du lag, et impossibilite de faire quoique ce soit :)

Le wifi c´est pratique mais pas pour jouer, car le ping entre le routeur et l´ordi est pas forcement bon, et le reseau est tres freine par les murs en beton ou les vitres avec des residus mettallique invisibles dedans... si il y a un mur porteur entre toi et le routeur (ta box) c´est tres bof...

Me penchant sur la question , j´ai trouve une invenjtion magnifique , le CPL :ok:
Concretement, ca fait passer le signal internet par le reseau electrique chez toi :)

Le CPL se compose de deux modules: un que tu rbanches sur la prise a cote de ton routeur, tu relies ce module a ton routeur par un cable ethernet (livre avec), un deuxieme modules que tu branches sur une prise a cote de ton pc, et que tu relie au pc par un cable ethernet toujours livre :)
Quelque regles: si tu veut brancher un module sur une multiprise, utilise en une certifiee CPL, sinon ca ne marche pas. Parfois, ca marche mieux sur prise commandee que non commandee, a voir.

depuis que j´ai installe ce CPL, plus de lag, j´ai une connexion ultra rapide, je suis toujours parmi ceux qui a le moins de ping dans les serveurs :ok:

Certes, sa coute assez cher , mais des modules 85 Mbit/s suffiront :ok:

Si tu veut d´autres renseignement n´hesites pas :)

enfin, tu peut toujours attendre l´arrivee du wifi N mais c´est pas sur que ca marche mieux et ca sera plus cher, du moins au debut :ok:

les ports peuvent s´ouvrir mais de manier generale, si ca passe sans les ouvrir, le fait d eles ouvrir ne changera que peu de choses :)

roblochonator
roblochonator
Niveau 6
05 juin 2007 à 18:35:46

merci pour vos réponses!

ça a l´air bien efficace ce fameux CPL, mais je ne voulais pas investir là dedans vu que j´en ai que pour 3 mois à etre en wifi (après je déménage donc j´aurais surement plus besoin du wifi) donc voilà !
mais c dur à tenir j´aimerais bien monter un peu en grade XD

corgan59
corgan59
Niveau 10
06 juin 2007 à 16:59:42

Achete un cable de 30 metres de long, et tu le debranche qd tarete de jouer.
Sinon, ba reste sur le mode solo, je ne vois pas d(autre solutions dsl

chacharles31
chacharles31
Niveau 62
06 juin 2007 à 17:11:35

:( c´est le retour de la blague à 2 balle :question:

-" ma connection sans fil marche pas "

-" achete un fil "

talatata tsoin tsoin :fou:

roblochonator
roblochonator
Niveau 6
06 juin 2007 à 20:23:35

le problème c´est qu´un cable de 30 mètres ça doit couter relativement cher !!

quelqu´un a une idée du prix ?? et c´est quoi comme type de cable exactement ?

Ouais je sais sinon y a le mode solo, mais c´est à chier:

-les bots sont nuls même en mettant la difficulté au max il ont le QI d´un sandwich au fromage

-On monte pas en grade et on gagne pas d´insignes, c´est pas très fun

-l´intérêt de BF c´est de jouer en réseau !

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
06 juin 2007 à 20:27:43

le cable ethernet coute aps tres cher, si mes souvenris sont exacts il te faudra un fil non croise (droit)... je verifierais cette info :ok:

Ici:
http://www.materiel.net/ctl/Cables_reseaux/2759-Cable_Ethernet_30m.html

neanmoins, un tel cable c´est assez lourd en fait, on en as vite ras le bol d´avoir ca dans le spates mais si tu demenages bientot, pourquoi pas ?

fiaste
fiaste
Niveau 3
06 juin 2007 à 23:05:11

rien de mieux qu´un bon vieux cable rj45, meme si le fil traverse toute la baraque........

roblochonator
roblochonator
Niveau 6
07 juin 2007 à 16:11:28

Blacksword ---> ah oui 27 euros pour 30m ça va encore, enfin jmattendais à bien pire ! mmmh ben pkoi pas ?! Je vais peut être me laisser tenter :gni:

Bon, en gros une clé wifi c´est pas le top, trop instable pour jouer en réseau, malgré les réglages... c´est vrai qu´un bon vieux câble ne pose aucun pb à ce niveau là.

Je vous remercie pour toutes vos réponses, c´est très sympa ! :)

@+

LV4_26
LV4_26
Niveau 9
07 juin 2007 à 18:15:56

:salut:

c´est pas plutôt 27€ pour 10m, un RJ45 ?? ???

En tous cas, la solution CPL est en effet trés performante, et si tu investit dedans (ce sera kif-kif avec tes 30m de RJ45), tu pourras réutiliser cette solution dans ta future baraque, pas forcément pour ton PC de jeu, mais pour tes autres ordis, pkoi pas.

Think about it !

Amicalement,
"Papy" LV´

MeTal_SpiDer
MeTal_SpiDer
Niveau 10
18 octobre 2007 à 12:54:27

moi ossi j´ai le wifi, mais ma

MeTal_SpiDer
MeTal_SpiDer
Niveau 10
18 octobre 2007 à 12:58:56

dsl lol probléme technique. Donc je disé qe j´ai le wifi, et que mon modem é a 2 métre en dessou de moi, ya qun plancher qui separe ma clé wifi de mon modem, de plus je recoi une trés bonne connection wifi (100%). Le probléme étant qe ds le jeu BF je lag envron 1s tte les 30s, plus précisement qen je commence a tirer sur qq un lol (trés chian). Yoré t-il une soolution svp ? a part utilisé un cable ethernet. mci

La vidéo du moment