CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quake Wars ==> ou ==> Battlefield 2142 ?

BandixX-
BandixX-
Niveau 6
04 août 2006 à 13:35:42

Se :up: et utile pour une fois !

saevus
saevus
Niveau 7
04 août 2006 à 17:35:51

est-il plus utile que toi? ^^

laumonier
laumonier
Niveau 7
06 août 2006 à 11:36:16

salut a tous , au vue des dernieres videos de quake wars mon choix pour le moment est bf2142 qui a l air bien plus tactic et bien moin arcade que etqw ,ce n est que mon avis a+

Crazy_killer21
Crazy_killer21
Niveau 6
06 août 2006 à 22:42:21

vu les bugs de bf2 je pense qu´il faut attendre de voir si ce nouvel opus en comporte encore si c´est le cas direction ETQW.

bmwz3tds
bmwz3tds
Niveau 10
08 août 2006 à 14:43:35

Je viens de lire tout le topic...
Et à vrai dire, je ne comprend pas tout. Tout d´abord, certains se disent énervés par la sortie de BattleField 2142, le critiquent ouvertement (c´est le but d´un forum certes) mais postent régulièrement ici... Sans grande comparaison, je suis fan de l´OM et je ne passe pas à mon temps sur le site du PSG à balancer des anneries sur leur dos ! (même s´ils mériteraient parfois ^^ ).
De plus, à ceux qui pensent que BF2142 n´est qu´une pale copie de BF2, je les renvoie vers tous les jeux issus d´une suite. Comme je l´ai dit plus haut, j´adore le foot, et la sortie annuelle d´un PES représente tourjours pour moi un grand évènement. Et pourtant, chaque année, à quelques améliorations près, c´est le même jeu.... du moins au premier abord. Car lorsqu´on s´y attarde un instant, on se rend vite compte que tous nos repères ont changé, et de ce fait, nos sensations aussi...

Pourquoi attendre de BF2142, une véritable révolution dans le domaine du jeu vidéo ? Biensûr que les 2 jeux auront des points identiques ! C´est d´ailleurs une de ses principales forces : Reprendre ce qui a marché précédemment et si possible l´améliorer, et y rajouter des nouveautés. Et bien ça, c´est le principe de n´importe quelle suite, quelque soit le jeu !! Et à plus forte raison, lorsque les suites sortent à interval si court.
A ce que je sache, QuakeWars n´est pas à proprement parlé "une suite" ?! Pourquoi comparer les 2 ? Chacun des 2 éditeurs a choisi une politique et un objectif différent. EA préfère pour l´instant s´appuyer sur un moteur graphique éprouvé mais qui a fait ses preuves. Alors qu´Activision part de zéro (enfin presque...). Les risques ne sont pas les memes, mais les avantages non plus...

Cependant, je comprend que certains soient agacés par le prix élevé du jeu, surtout si on part du principe que BF2142 n´est qu´une "simple" évolution de BF2. Mais je ne crois pas qu´il s´agisse d´une simple évo. Le jeu a été repensé. Le gameplay a été remanié afin d´accentuer le jeu d´équipe...etc
Pour ma part, si ma manière de jouer diffère de celle de BF2, et que par conséquent mes sensations ne sont plus les memes, je dis : Pourquoi Pas !
EA ne peut pas ré-inventer l´eau chaude en permanence. Activision a semble-t-il choisi de le faire, mais à quel prix ? Quelle configuration pourra accueillir un tel projet ? Qui pourra répondre présents dans les 6 premiers mois (qui sont les mois les plus délicats d´un point de vue économique pour l´éditeur) ?
Certains d´entre vous ont avancé l´exemple d´Halo 2... Qui acceptera de remanier totalement son PC afin d´accueillir d´une part Halo 2 (nouveau Processeur, nouvelle CG...etc) et d´autre part accuellir Vista (nouvel OS) ?? ? COmbien pour tout ça ?? ?

Vous préférez claquer 60 € dans QuakeWars plutot que de les investir dans BF2142.... Ok ! Pourquoi pas... Mais dans combien de temps ?! Si QuakeWars a été reporté ce n´est pas pour rien à mon avis. D´ici quelques temps, Vista va arriver sur le marché, et par conséquent suppler peu à peu les Windows XP dans tous les PCs neufs que vous achetez actuellement chez Auchan ou Darty. Cela signifie, pour tous les produits software sortant durant cette période de transition, une obligation de comptabilité quelque soit l´OS que vous utiliserez. Et bien, cette comptabilité, je ne suis pas sûr qu´Activision la supporte seul ! L´impacte touchera obligatoirement les utilisateurs qui seront obligés de mettre à jour leur PC et leur Hardware.

Proposer des nouveautés, c´est bien, voir même essentiel ! ...mais à quel prix ?!

mika70
mika70
Niveau 3
08 août 2006 à 14:57:20

alors moi je suis tous a fait d´acore avec :ok: bmwz3tds :ok:

Mr_vercettti
Mr_vercettti
Niveau 5
08 août 2006 à 19:06:56

Moi a la sortie de Bf2142 je l´achette et a la sortie de ET:QW je lachette aussi puikil sortent pas en meme temps
(excuser mon orthographe

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
08 août 2006 à 19:13:17

donc tu vas payer a peu prêt 110 € ?? ?????

t´es malade :question:

Mr_vercettti
Mr_vercettti
Niveau 5
08 août 2006 à 19:37:28

non
mais puiske les deux ont lair genial je v les acheter les deux paske jarrive pas a choisir et pui ils ont plusieur moi de difference de date de sortie donc jeconomiserai un brin pour me payer E$t Qw

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
09 août 2006 à 19:32:18

"mais puiske les deux ont lair genial"

attend la sortie des 2... faut être fou pour aller acheter les 2 jeux :(

oliver_907
oliver_907
Niveau 10
09 août 2006 à 20:19:34

non pété de thune...

yoyos92
yoyos92
Niveau 5
11 août 2006 à 00:30:48

comment faite vous pour compare deux jeux qui ne son pas sorti

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
11 août 2006 à 11:43:13

avec les infos qu´on recoit pour l´instant :(

-BEDONNEU-
-BEDONNEU-
Niveau 6
18 août 2006 à 22:39:53

bmwz3tds<-- le plus mature de nous tous (sauf de moi), je suis tout a fait d´accord avec lui, j´ai rien a rajouter il a tout dis!

bmwz3tds
bmwz3tds
Niveau 10
30 août 2006 à 23:05:09

:d) -BEDONNEU- : :merci:

samsamy
samsamy
Niveau 2
30 août 2006 à 23:45:45

on sen fou si lé jeu son pas sorti, moi en tk je trouve que les deux on lair super génial et je vais les acheter pareil, c pas si cher la , environ 100 a 110 pr les 2! vs avez pas de cash ou koi!!??

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
31 août 2006 à 11:29:10

chui pas un no-life ni un gamin qui passe son temps a acheter tt les jeux

ton cas ca s´appelle : ce faire avoir par le marketing ou autrement dit t´es un pigeon :(

bmwz3tds
bmwz3tds
Niveau 10
31 août 2006 à 13:54:50

:d) Player_On_Pc :
Excuses moi, mais je ne vois absolument pas pourquoi tu penses que samsamy est un "pigneon", un "no-life" et un "gamin" (pour employer tes termes) ? :question:
Vouloir s´acheter 2 jeux qui ne sont pas du meme éditeur, et qui, ma fois, ne se ressemblent pas plus que ça (voir mon précédent message un peu plus haut), ne fait pas de lui un "No-life" ou un "pigeon"... Seulement un mec passioné par les FPS à la rigueur....
un peu comme toi d´après ta carte de profil.
Et d´ailleurs, comme on dit : "tous les égouts sont dans la nature..." :gni:

Pour simple comparaison, tu mets dans tes jeux préférés : Battlefield 2 et BattleField SP. Tu mets également que tu aimerais bien posséder Force Blindée... Si ca par contre, c´est pas se faire avoir par le marketing.... laisse moi rire... :o))

Je ne suis pas un très grand adèpte des forums (1400 posts en 1140 jours d´ancienneté...), et lorsque je vois des ados de 15ans balançait à tout va des pseudos-expressions à la mode du style "No-life", ça me fait vraiment bien marré...
La prochaine fois, si tu souhaites contre-dire, débattre, ou simplement donner ton avis sur quelqu´un ou quelque chose, essayes au moins d´étoffer un peu ton argumentation, plutot que d´utiliser des "expressions toutes faites" qui ne veulent rien dire...

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
31 août 2006 à 16:03:24

:desole: mais j´ai pas trop mis a jour mon profil... veut plus de fb...

et pour dire que :hum: (sans inciter personne a faire ca bien que ca soit pas illégal) la plupart des jeux que j´ai..... je les loue, les copies..... sinon moi aussi chui fou des fps mais je vais pas tt acheter :(

______

:hs: ton boulot se serait pas avocat :question:

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
31 août 2006 à 16:07:43

bon je vais un peu argumenter

pourquoi je pense que c´est un pigeon... car si vraiment on est fan d´un genre de jeux... combien d´argents faut t´il débourser ?? ??

en parlant des fps...si t´es fou des fps tu acheterais d´abord fear, quake 4 (pour le multi), bf2, Prey,... ca fait déjà combien 200 €...... :bave: sans parler des fps a venir....

jamais je paierais une telle somme pour des jeux :(

La vidéo du moment