ce n´est pas compliqué d´installer une barette en plus, du moment que ta carte mère possède un emplacement libre à cet effet (ouvre le PC et regarde à côté de ta barette actuelle, il doit y avoir un slot de libre... il y a deux slots mémoires minimum sur les CM, mais si tu as 2*256 Mo, il te faudra en virer une pour mettre ta nouvelle barette)
Tu peux trouver des barettes de 1Go trés correcte à partir de 60 €
Vérifie bien les caractéristiques de ta carte mère pour connaître le type de mémoire qu´elle accepte (tu cheches sur le Net les références de ta CM, et tu devrais facilement trouver les infos techniques)
Conseil : met la plus grosse barette (donc celle que tu auras acheté) ou la plus rapide (fréquence la plus élevée) sur le premier slot. Sinon, tu risque d´être "bridé", voir même de ne pas voir ta seconde barette reconnue (ça m´est arrivé lorsque je suis passé de 512 Mo à 1.5 Go en laissant ma 512Mo sur le premier slot)
Voilà.
pour info, BF2142 étant légèrement plus gourmand graphiquement mais aussi au niveau mémoire que BF2, je confirme que 512Mo de RAM passent mais sont limites pour jouer relativement fluidement.
Tes saccades peuvent également venir de ta CG, car les effets visuels "futuristes" de BF2142, notamment les jeux de lumières des différentes armes des véhicules, des explosions ou des nades EMP, sont demandeurs de plus de ressources graphiques que l´ancien opus BF2.
Courage,
"Papy" LV´