Le truc le plus drôle dans cette histoire, c´est que mes paroles, qui incitent à la non confrontation ne sont jamais (ou presque) écoutées. Exaspérent! Quand il s´agit de se mettre sur la gueule, on est tous de mise, mais bon à ce point là, c´est grotesque.
Néanmoins, je suis heureux de voire que des valeurs nobles, tel que le respect sont défenduse!
ça vole haut! Attention à la chute!
Parcontre, d´expérience, j´ai déjà parlé avec Ambre, par chance plus que malchance. Et ce fut un grand choc. Bon même si au début il me prenait pour Yesico (ou ses multiples pseudos secondaires), il a finit par croire que j´étais le véritable Mack. Le tout sur Skype bien-sûr^^ On est bien tous d´accord qu´à le voire écrire avec des grosses et nombreuses fautes d´orthographes, de le voire nous sortir des arguments en tant que cadre. En gros, on a l´impression qu´il fermé, qu´il a une voix grave et qu´il est gros (pour certains ça colle aussi). Ne le prends pas mal Ambre. Eh bah figurez vous que non. Pour un jeune homme de près de 40 ans, il a une voix assez "jeunot" (pas de gamin/gamine), m´enfin il n´a pas la grosse et grave voix. Il est vivant (contrairement à ce qu´on voit sur le forum), c´est-à-dire qu´il est dynamique et en plus drôle. Très drôle par moment. Surtout quand on étais avec chacharles31, qui n´était pas dans uun état super lucide
. Mais j´ai passé un excellent moment avec eux. Ils m´ont donné de bons conseils (que je n´ai pas oubliés, même si j´ai du mal à les appliqués), sur la façon de me comporter dans le forum, des risques que je prends, de peser mes mots (faire attention à ce que je dis). De plus, pour ne pa sne rester là, ils m´ont proposé de télécharger un MOD de BF2 qui fait plus d´1Go (
) pour pouvoir jouer avec eux. Bref la communication s´est plutôt bien passé, mais l´état d´esprit du forum s´est empirer et les + de 25 ans se sont encore plus isolés, formant encore plus un clan très fermé. Depuis j´ai eu deux ou trois conversation avec chacharles31, mais avec les autres, je me suis fait rembarré (la faute est des deux côtés). Et aujourd´hui, ça va de pire ne pire!!
Voilà, maintenant les choses sont très clairse:
Ambre et ses alcolytes sont des gens parfaitement socials, drôles (surtout pour certains), motivés et bien-entendu matures.
Nous les jeunes de - de 25 ans, nous sommes aussi parfaitement socials, près à accueillir des nouveaux (comme xd0002) à les intégrer. On déconne tous bien. On est aussi raisonnable et sérieux, donc matures.
Le seul problème: nous ne partageaons pas les mêmes ccentres d´intérêts. Nous n´avons pas le même niveau d´intelligence, la même expérience de la vie, le même âge. Nous aurions pu passé outre ces obstacles, mais quand la démo et le jeu sont sortis, les vagues de bouletisme nous ont dévasté le forum. L´ambiance et l´état d´esprit du forum ont été profondéement bouleversé. La création du topic des plus de 25 ans est une défense, une réaction contre cette vague.
Ainsi le forum est resté divisé comme aujourd´hui. Et la situation se détériore de jour en jour, surtout après des soirées comme celle d´hier. Des anciens comme POP ou dbl approuveront mon histoire, je pense et je l´espère!
Bref sur ces paroles, nous ne devrions plus nous battre et nous comprendre les uns les autres. Mon expérince d´avoir pris contact avec les + de 25 ans m´a permis d´arriver à cette conclusion.
Maintenant, à vous de voire. Je ne plus vraiment rien faire, mis-à-part répété, mais je ne puis vous empêcher de poster.