CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Sarkozy élu président !

_pach_
_pach_
Niveau 10
12 janvier 2008 à 14:27:21

le-fou, il me semble que mon up avait de l´intérêt, vu que beaucoup de gens répondent ...

Et puis, si tu trouves qu´il n´est pas important de discuter sur celui qui gouverne une des plus grandes nations au monde ... :-p

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
12 janvier 2008 à 15:04:20

Le-Fou a peu raison: on en parle pas de politiques sur un forum de discussion, mais de discussion de jeux! Ici en l´occurence de BF2142.
Regarde, sur le forum Général, le message de présentation de modérateur dit que c´est un forum général oui, mais de jeux! Donc on ne peut pas parler de tout et de rien!
Et également, la politique, c´est sujet à confrontations.

_pach_
_pach_
Niveau 10
12 janvier 2008 à 15:24:14

Oui, c´est vrai ...

Mais bon, dans un autre sens, comme on est une communauté assez unie, on peut s´éloigner un peu =p

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
12 janvier 2008 à 15:35:25

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11642-155212-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : _pach_
| Date du message : 12 janvier 2008 à 15:24:14
| Contenu du message :
| "Oui, c´est vrai ...
|
| Mais bon, dans un autre sens, comme on est une communauté assez unie, on peut s´éloigner un peu =p
|
| "

exactement, pour preuve, sur ce topic y´a quasiment que les habitués qui postent :(

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
12 janvier 2008 à 15:38:51

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11642-155219-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : nazo95
| Date du message : 12 janvier 2008 à 15:37:50
| Contenu du message :
| "Mais vous oublier la laiciter a oops c´est dans l´ecole qu´elle et interdite :fete: "

aucun rapport :sors:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
12 janvier 2008 à 16:11:27

On parle de politique pas de religion :lol:

Rectification d´orthographes de messages:

Mackovich Posté le 12 janvier 2008 à 15:04:20 Le-Fou a :d) *UN* :g) peu raison: on en parle pas de politiques sur un forum de discussion, mais de discussion de jeux! Ici en l´occurence de BF2142.
Regarde, sur le forum Général, le message de présentation de modérateur dit que c´est un forum général oui, mais de jeux! Donc on ne peut pas parler de tout et de rien!
Et également, la politique, c´est sujet à confrontations.

Si je n´avais pas fait cette correction, ç´aurait été insultant!

angecurien
angecurien
Niveau 7
12 janvier 2008 à 18:23:02

Voici en exclusivité le programme contre l´insécurité lancé par Sarko ^^ Très prometeur lol
http://pix.nofrag.com/6/e/0/669dab124ad9ac016d074ae9a86da.html

xd0002
xd0002
Niveau 10
12 janvier 2008 à 18:41:02

un conseil ,laissez coulr ce topic car il va donné un max de confrontations désolé de dire ca pach

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
12 janvier 2008 à 19:58:10

MDR angeCurien :noel:

boubiba
boubiba
Niveau 10
12 janvier 2008 à 20:39:42

angecurien : magnifique ! Dommage que le mecha soit un peu trop petit, mais sinon il est trop bien fait !

xd0002 > tu as raison, t´es plutôt mature pour ton age, c´est bien :)

le-fou
le-fou
Niveau 10
12 janvier 2008 à 21:47:30

Bon bah vu que ce topic a du succès, faisons-le vivre.

Mon avis sur la chose est simple. L´UMP est un parti qui séduit aussi vite qu´il écœure. Les poiliticiens de droite ont l´art de dire les choses qui fâchent au mauvais moment : pendant un vote décisif. Avec son histoire de lundi de Pentecôte, Raffarin a fait capoter le traiter Européen (aujourd´hui la SNCF s´en mord les doigts); Fillion avec sa TVA sociale a fait chutter de nombreux députés UMP qui pourtant étaient favoris.

La France est un pays qui aime le vote sanction. Et les politiciens UMP aiment à leur tendre des perches. La dernière en date : Sarkozy qui parle "d´évaluation" pour les municipales. Et bien, il vient de causer la perte de bons nombre de Maire UMP.

Après huit mois au pouvoir, Sarkozy apparait pour moi comme un homme qui veut faire bouger les choses, et qui agit plus qu´un ne parle. Omniprésent, il s´affiche partout avec des vérités que tous les gouvernements précédents ont caché. L´histoire des 35h est une douce hérésie qui fait hurler tous nos voisins. Surtout que pas mal de gens ne sont pas concernés.

Il attaque là aussi où ça fait mal : les régimes spéciaux. A titre d´exemple, un chauffeur RATP touche une prime lorsqu´il conduit un jour ensoleillé. Comprenez-le, il s´abime les yeux à cause du soleil... de qui se moque-t-on ?
Mais cela pourrait encore passer si le service de transport était assuré. Hélas, le constat est là : les bus sont rares. Depuis que j´ai décidé d´aller à pied à la gare le matin (1.5km), je n´ai plus eu un seul retard au lycée. Il y a deux ans, j´attendais le bus et j´ai fini l´année avec 47 retards.

Les grèves ont été particulièrement éprouvantes, mais il a tenu; et là il marque un très gros point. Le 4 aout 1789, on a aboli des privilèges, en novembre 2007, on a fait de même.

En ce qui concerne sa vie privée, il est clair qu´elle est mise pas mal en avant. C´est clair qu´avec une armada de paparazzis aux fesses, il est difficile de rester anonyme.

Bref, mon opinion sur Sarkozy n´a pas changé. Ca fait des années qu´on subit des caprices de privilégiés, que le système est pourri, qu´on paye des chômeurs qui refusent de travailler, qu´on laisse des gens vivre dans la terreur perpétuelle parce qu´une bande de jeunes rode sous leur fenêtre.
J´ai grandi dans une cité où plusieurs jeunes ont passé leur temps à faire chier leur monde. De nombreuses voitures ont brulées, des poublelles incendiées par une fille de 7 ans) A 6 ans j´ai été tabassé par 5 adolescents parce que je n´avais pas d´argent quand ils ont voulu me raquetter. J´étais bombardé de cailloux quand j´osais sortir faire du vélo. Bref, jusqu´à 10 ans, quand je n´étais pas à l´école, j´étais cloitré chez moi, même quand le soleil était présent.

La vie que beaucoup vivent doit cesser ! Sarkozy a semé pars mal d´espoir. Il ne doit pas décevoir.

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
12 janvier 2008 à 21:55:25

en voila une analyse politique et sociale de haute volée !!
serieusement avant de blabalter sur le social eco mettez vous au travail plutot le vrai pas vos cheres etudes papa/maman
ensuite vous aurez le droit d ouvrir vos tronches sur ce sujet d ici la vs me donnez mal aux yeux la et je reste poli..

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
12 janvier 2008 à 22:05:37

Bah... Tout le monde n´a pas le même âge, la même histoire de la vie, la même envie de suivre la politique. Ce qui fait que les avis divergent :(

Un pauvre gars de 12,13 ans ne connait pas aussi bien le monde qu´à 19 ans :(

Même à 16 ans... Je sais que je dois encore apprendre des choses. Mais dire ce qu´on connait, comprends déjà ici c´est bien. Des gars comme toi ou le-fou vous nous corrigez, le plus gentillement possible :hap:

Malheureusement, qu´est ce qu´on dit "serieusement avant de blabalter sur le social eco mettez vous au travail plutot le vrai pas vos cheres etudes papa/maman
ensuite vous aurez le droit d ouvrir vos tronches sur ce sujet d ici la vs me donnez mal aux yeux la et je reste poli.."

Heureusement que tu restes poli...

En plus, par exemple Si je te demandais "Que se passe t´il en Iran" Moi aussi je pense que j´aurais mal aux yeux :(

Quel rapport ? Ben Dans les 2 cas... Il faut s´y connaitre, il faut l´avoir vécu. Mais c´est pas parce qu´on connait ou qu´on ne l´a pas vécu qu´on ne peut pas parler de cela :(

Bcp de mes amis ne savent presque rien sur l´Iran et ne vivent pas ce que je vis moi :( ... C´est pas pour ca que quand ils en parlent que je leur dis de se taire :(

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
12 janvier 2008 à 22:14:26

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11642-155299-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : ambre---fr
| Date du message : 12 janvier 2008 à 21:55:25
| Contenu du message :
| "en voila une analyse politique et sociale de haute volée !!
| serieusement avant de blabalter sur le social eco mettez vous au travail plutot le vrai pas vos cheres etudes papa/maman
| ensuite vous aurez le droit d ouvrir vos tronches sur ce sujet d ici la vs me donnez mal aux yeux la et je reste poli..
| "

retourne sur ton topic des exclus, ouvrier de classe moyenne vas :(

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
12 janvier 2008 à 22:22:40

je suis cadre l´ecolier
sort toi de ton confort sans peine de tes parents et d un pseudo de naz avant de me parler .

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
12 janvier 2008 à 22:23:17

ce que j´ai dit n´est pas péjoratif, j´en ai juste marre de voir ton topic des +25, personne ne peux y aller, ça me fiche les nerfs en pelote qu´il n y aie pas quelqu´un pour comprendre qu´on se snet exclus de ce topic

tu saos beaucoup de personne dans ma famille sont ouvrier, ça n´est pas une insulte pour moi, c´est juste que vu la maniere dont tu réagis on dirait que tu rages parceque tu n´as pas fait d´études et contrairement à ce que tu penses, tout le monde n´est pas bourgeois :hap:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
12 janvier 2008 à 22:29:28

POP tu viens d´Iran?

Le-Fou: je penses que nous sommes du même avis alors?
Tous les points que tu as développé, je suis entièrement d´accord avec!

ambre: heu, mon message te fait mal aux yeux? Porte des lunettes, je suis désolé d´avoir oublié de dire que mon message briallait de stupidité, d´inepties ou de conneries. Milles excuses.

Je reconnais que nous n´avons pas votre exprérience, et il est aimable de votre part de nous corriger, mais ne pensez pas que nous n´acceptons pas vos opinions!

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
12 janvier 2008 à 22:30:35

Mon avis sur la chose est simple. L´UMP est un parti qui séduit aussi vite qu´il écœure. Les poiliticiens de droite ont l´art de dire les choses qui fâchent au mauvais moment : pendant un vote décisif. Avec son histoire de lundi de Pentecôte, Raffarin a fait capoter le traiter Européen (aujourd´hui la SNCF s´en mord les doigts); Fillion avec sa TVA sociale a fait chutter de nombreux députés UMP qui pourtant étaient favoris.

tout à fait d´accord avec toi sur ce point :ok:

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
12 janvier 2008 à 22:35:52

osef macko je t ai dit d etre naturel point .
anti happiste je te rectifiais et j ai fait des etudes payés par moi méme et pas dans le confort qu une grande majorité d entre vous ont
alors que vos petites existences sont protégés je ne vois pas pkoi vous pourriez avoir un avis sur la le social eco travail vous ne le connaissez pas ce monde la encore donc c est tout
payez des impots et des taxes et on en reparlera de ces histoires de la vie reelle la la plupart d entre vous vivent dans un réve
et ce réve ne durera pas et la chute risque d en etre encore plus douloureuse.

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
12 janvier 2008 à 22:38:06

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11642-155306-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : ambre---fr
| Date du message : 12 janvier 2008 à 22:22:40
| Contenu du message :
| "je suis cadre l´ecolier
| sort toi de ton confort sans peine de tes parents et d un pseudo de naz avant de me parler .
| "

épèrons que tu ne palres pas comme ça à tes employés, sinon tu passerais ta journée aux prud´hommes, apprend à respecter les gens, chien hargneux :-((