Bon bah vu que ce topic a du succès, faisons-le vivre.
Mon avis sur la chose est simple. L´UMP est un parti qui séduit aussi vite qu´il écœure. Les poiliticiens de droite ont l´art de dire les choses qui fâchent au mauvais moment : pendant un vote décisif. Avec son histoire de lundi de Pentecôte, Raffarin a fait capoter le traiter Européen (aujourd´hui la SNCF s´en mord les doigts); Fillion avec sa TVA sociale a fait chutter de nombreux députés UMP qui pourtant étaient favoris.
La France est un pays qui aime le vote sanction. Et les politiciens UMP aiment à leur tendre des perches. La dernière en date : Sarkozy qui parle "d´évaluation" pour les municipales. Et bien, il vient de causer la perte de bons nombre de Maire UMP.
Après huit mois au pouvoir, Sarkozy apparait pour moi comme un homme qui veut faire bouger les choses, et qui agit plus qu´un ne parle. Omniprésent, il s´affiche partout avec des vérités que tous les gouvernements précédents ont caché. L´histoire des 35h est une douce hérésie qui fait hurler tous nos voisins. Surtout que pas mal de gens ne sont pas concernés.
Il attaque là aussi où ça fait mal : les régimes spéciaux. A titre d´exemple, un chauffeur RATP touche une prime lorsqu´il conduit un jour ensoleillé. Comprenez-le, il s´abime les yeux à cause du soleil... de qui se moque-t-on ?
Mais cela pourrait encore passer si le service de transport était assuré. Hélas, le constat est là : les bus sont rares. Depuis que j´ai décidé d´aller à pied à la gare le matin (1.5km), je n´ai plus eu un seul retard au lycée. Il y a deux ans, j´attendais le bus et j´ai fini l´année avec 47 retards.
Les grèves ont été particulièrement éprouvantes, mais il a tenu; et là il marque un très gros point. Le 4 aout 1789, on a aboli des privilèges, en novembre 2007, on a fait de même.
En ce qui concerne sa vie privée, il est clair qu´elle est mise pas mal en avant. C´est clair qu´avec une armada de paparazzis aux fesses, il est difficile de rester anonyme.
Bref, mon opinion sur Sarkozy n´a pas changé. Ca fait des années qu´on subit des caprices de privilégiés, que le système est pourri, qu´on paye des chômeurs qui refusent de travailler, qu´on laisse des gens vivre dans la terreur perpétuelle parce qu´une bande de jeunes rode sous leur fenêtre.
J´ai grandi dans une cité où plusieurs jeunes ont passé leur temps à faire chier leur monde. De nombreuses voitures ont brulées, des poublelles incendiées par une fille de 7 ans) A 6 ans j´ai été tabassé par 5 adolescents parce que je n´avais pas d´argent quand ils ont voulu me raquetter. J´étais bombardé de cailloux quand j´osais sortir faire du vélo. Bref, jusqu´à 10 ans, quand je n´étais pas à l´école, j´étais cloitré chez moi, même quand le soleil était présent.
La vie que beaucoup vivent doit cesser ! Sarkozy a semé pars mal d´espoir. Il ne doit pas décevoir.